Bonsoir,
>> Kyle (et Nounou74):
ce que tu as écrit est logique dans son principe mais... en pratique, je viens de passer plus d'une heure dans mon garage à faire des essais, et ça ne colle pas!
1) l'étourdi doit en plus être sourd comme un pot (donc il ne devrait pas conduire

), car le bruiteur qui se déclenche -"normalement", cf le point 3 ci-dessous pour un cas "anormal", ou du moins différent- quand on ouvre la portière est vraiment très fort; donc peu de risque d'oublier le contact mis. Mais bon, admettons et passons aux 2 éléments suivants, qui eux sont indiscutables.
2) si c'était une simple tempo, pourquoi est-elle tellement variable, sans qu'on puisse trouver les paramètres qui influent sur sa durée et donc obtenir des cas systématiquement reproductibles?
Car cet après midi, sans pouvoir trouver des corrélations entre les actions pour octenir des résultats reproductibles, j'ai eu une fois un délai de 10 secondes, 2 fois un délai de 18 secondes, plusieurs fois un délai de 25 secondes, le plus souvent un délai de 30 secondes, et 4 fois pas de délai du tout, cf 3 ci-dessous.
3) pensant qu'il pouvait y avoir une question de chronologie de différentes opérations (frein à pied, levier sur P ou sur N, frein à main électrique, ouverture de la portière, etc) j'ai essayé plusieurs combinaisons de ces paramètres.
J'ai constaté que la séquence "
fin de déplacement et immobilisation du véhicule au frein à pied, puis levier sur P, puis frein à main électrique, puis attente de 2 seconde après la fin de son activation, puis ouverture de la portière, et enfin relâchement de la pédale de frein pour sortir" ne provoquait pas la mise en action du bruiteur à l'ouverture de la portière. Comme une minute plus tard, le contact était toujours là, j'ai pensé que c'était gagné donc j'ai arrêté d'attendre (de toute façon une minute ça me va).
J'ai refait la même séquence, mais en amenant cette fois le levier seulement en N => j'ai eu le bruiteur à l'ouverture de la portière, mais associé au message demandant de mettre le levier en P; de nouveau, contact toujours présent après une minute.
J'ai refait les 2 mêmes essais, mais cette fois en arrivant en marche arrière, et après 2 minutes le contact était toujours là donc j'ai vraiment cru que j'avais trouvé une solution à mon problème.
Raté: environ 20 minutes plus tard, après avoir un peu bricolé dans le garage, j'ai refait la même procédure => cette fois le contact s'est de nouveau coupé au bout de 30 secondes...