[JBLSteeve] - Golf 7 GTD -> Highline TDI105

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: [JBLSteeve] - Golf 7 GTD -> Highline TDI105

Message par jblsteeve »

Tu peux toujours posé tes questions, je ne suis pas expert mais je connais pas mal.
Je me tate aussi de passer au 82, mais il faut que je vends mon 52...
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
E
Eltruando
Débutant
Débutant
Voiture : Scirocco Sportline 2l Tdi 02/2015

Message par Eltruando »

Super alors je tente ma chance :bien:

Voilà je charge la config spécifique Scirocco via micro SD (conduite à gauche) avec caisson PP-10E D dans le PP82DSP (qui à la base est faite pour le PP52DSP mais dans la mesure ou j'utilise la même config c'est à dire du 4.1 ça ne pose pas de problèmes) ,j'ai bien une très belle image sonore sur l'avant du véhicule, et le sub qui tourne comme une furie, MAIS, la télécommande est inhibée alors que le switch 6 de l'ampli est bien sur ON. Du coup je n'ai pas d'autre choix que de baissez les basses via l'autoradio pour rééquilibrer le son...et c'est nettement moins facile.
Donc dans ce cas précis, les deux boutons rotatifs ainsi que le switch télécommande n'ont aucun effet.

Si par contre je connecte le logiciel qui va bien via le connecteur mini usb/USB, que je charge une config maison, la télécommande et ses fonctions attribuées fonctionne, MAIS je n'ai plus l'image sonore comme la config toute faite....

Bref, au final je n'arrive pas à avoir ET la config toute faite du fabriquant pour mon véhicule ET l'action des boutons de la télécommande déportée :(

A chaque connexion du logiciel sur l'ampli, il efface la config déjà présente dans ce dernier....

Une idée ? :)

PS: Une petite question bonus qui n'a rien à voir...j'ai le RNS510, et la molette droite ne fonctionne pas en mode Média pour naviguer dans les différents répertoires audio alors qu'elle fonctionne sur le "zoom/dézoom" de la map GPS..... comme le tactile est assez difficile d'usage en roulant à cause des mouvements de la route, j'aurais aimé pouvoir utiliser ce bouton.... mon frère qui à le RN310 peut utiliser ce bouton pour naviguer dans les répertoires.....

PS: Désolé pour ces parenthèses sur ton sujet Steeve et félicitations pour ton petit bonhomme !
Dernière modification par titi73 le 10 déc. 2015, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
E
Eltruando
Débutant
Débutant

Message par Eltruando »

Je viens de tomber la dessus au fond de la doc....
"You can download the car-specific setup files to a
microSD card on http://www.audiotec-fischer.com.
Please be aware that it is not possible to modify these
setups with the PC-tool software!"

:no:
jblsteeve
Membre actif
Membre actif

Message par jblsteeve »

D'abord c'est assez bizarre pour ton RNS510, de mon coté je pouvais bouger dans les dossier.
Tu peux garder les mise à jour ton ton RNS510 sur http://gpsunderground.com/forum/volkswa ... ns510.html

Pour la configuration, j'avoue que j'ai chargé le micro sd, mais j'ai vite personnalisé pour avoir un rendu en phase avec ma voiture vu que mon subwoofer est fait maison.
Pour moi la SD agit dans la partie "ATF Real-Time Analyzer"
Il faudrait que je me reconnect pour regarder mes paramètres et je pourrais te donner ma configuration.

Le mien chauffe pas mal, je sais pas ce que ca donne sur le tien.(après je l'exploite au mieux...)

Pas de soucis pour la parenthèse le forum est la pour ca.
E
Eltruando
Débutant
Débutant

Message par Eltruando »

Merci pour tes réponses ;)

J'avais regardé pour le RNS510 et il est de nov 2014 avec toutes les dernières versions à jour, firmware, gps etc...c'est une version 3C8 donc dans les derniers modèles avant remplacement par les discover...
Donc je ne sais pas trop....Comme ci le bouton ne fonctionnait pas, sauf qu'il marche pour la fonction zoom du GPS et qu'il lance la commande vocale lorsque l'on appui dessus (toujours en mode MAP)...

Pour l'ampli, il chauffe un peu, mais d'après moi rien d'anormal, je dirais qu'il est à moins de 40°C lorsque je le fait tourner assez fort pendant pas mal de temps :p mais je l'ai placé sous le siège conducteur du scirocco, à l'emplacement de l'ampli Dynaudio , et il est relativement alaise, facilement 10cm de vide entre l'ampli et le siège.

Concernant la config, effectivement je suis persuadé que le réglage manuel est bien et relativement facile, mais le gros hic c'est plutôt niveau temps de réglage....
Il faut régler les gros points de façon théorique (filtrage par HP, coupre etc...) , idem pour le caisson, en choisissant le type de filtre, la pente, la fréquence etc... les histoires de retards au HP pour déplacer la scène sonore , ça prend un temps fou.... après écouter tout un tas de type de musique pour se rendre compte que la théorie est loin de la vie réelle, refaire des réglages , réecouter etc....

Au final ça peut-être sans fin ;)

C'est pour ça que j'avais choisi l'option "facile" ... le seul bémol c'est la remote...

J'ai trouvé une petite annotation qui semble expliquer que l'activation de la remote et le switch 6 de l'ampli peuvent être en conflit.... il faut apparemment laisser sur OFF le switch si on choisit de l'ativer via le logiciel, ou la désactiver par le logiciel avant de mettre le switch sur ON ... un truc du genre... je vais tester ça à l'occase !

Dernière option dispo, c'est celle avec un micro additionnel...j'ai un micro de réglage que j'ai eu avec un ampli home cinéma 7.1 Harman Kardon, et avec un peu de chance je vais pouvoir l'utiliser pour régler l'ampli avec le logiciel ....mais évidement il faut encore prévoir beaucoup de temps si jamais ça marche....
Dernière modification par titi73 le 11 déc. 2015, 18:16, modifié 1 fois.
jblsteeve
Membre actif
Membre actif

Message par jblsteeve »

J'avoue ne pas avoir trop testé avec les paramètres via SD, peut-être pas très adapter à ma configuration.

Pour la chauffe il est aussi sous mon siège chauffeur, mais moi après 1h je ne sais pas laisser le doigt dessus plus d'1 seconde.
Je vais essayer de me connecter pour te faire des photos de mes réglages, mais la il fait froid et en plus il pleut, vive le nord...
E
Eltruando
Débutant
Débutant

Message par Eltruando »

Quelques news ;)
J'ai passé 45mn samedi pour faire quelques réglages...
Effectivement je crois qu'il faut abandonné l'option carde micro SD car je n'arrive pas à m'en sortir pour faire fonctionner la remote.....
J'ai donc opté pour le réglage plus classique avec le logiciel.
J'avais déjà fait un réglage plutôt pas mal et je l'ai amélioré en jouant avec l'image sonore (retard des hps) car c'est ça qui m’embêtait de ne pas avoir par rapport à la config toute faite
il y a un mode relativement facile pour cela, c'est une sorte d'image vituelle d'un véhicule avec un point rouge symbolisant le point centrale du son et l'emplacement du sub représenté par un carré rouge que l'on peu également déplacer pour définir son emplacement réel.
Il suffit de déplacer le point rouge pour modifier l'image sonore
C'est rapide, ça évite de rentrer à la mano les distances entre toi et chaque HP
Le son me semble pas mal, j'ai écouté un certain nombre de style différents. Quelques critiques a faire sur les bas médium qui manquent à mon gout, mais il faut forcement faire quelques sacrifices quand on garde les HP d'origines.....
Les basses du sub sont vraiment bien, assez péchues et avec une grosse dynamique.

Concernant la chauffe, j'ai testé, et même avec pas mal de temps d'utilisation, il est juste tiède, je dirais qu'il est toujours inférieur à 40°C

Après niveau volume je dois écouté a environ 50% du max

Si c'est douloureux quand tu le touches, tu dois être au dessus des 60°C.....tu n'as pas une arrivée d'air chaud sur l'ampli ? ;p
Dernière modification par titi73 le 14 déc. 2015, 13:10, modifié 1 fois.
E
Eltruando
Débutant
Débutant

Message par Eltruando »

Nouvelle version de soft disponible, je viens de voir ça ce midi ! :bien:

"3.28b
public beta release
HELIX P SIX DSP MK2 and MATCH PP 62DSP have been implemented
-Main - new frequency graph implemented
-New verification process added for checking DSP OS updates
-MicroSD-file export function unlocked (Key 'F9') for creating plug & play sound setup files
-Minor Bugfixes"

Plus qu'a tester la fonction F9....
jblsteeve
Membre actif
Membre actif

Message par jblsteeve »

Ah, je vais essayer de tester aussi. Il faut que je prends mon PC de boulot avec Windows :D
E
Eltruando
Débutant
Débutant

Message par Eltruando »

Bonne année !
;)

J'ai réussit à me faire une config plutôt pas mal, pas encore exploité la touche F9 mais j'ai encore quelques interrogations sur l'utilisation du logiciel qui n'est pas super intuitif sur certains paramétrages...
Le son est vraiment correct, surtout niveau basses.... pour le reste la plupart des styles de musique passent pas mal, mais il reste encore quelques lacunes.
Il est clair que les HPs d'origines en sont responsables...mais comme je devrais changer de voiture dans quelques mois, probablement après les grandes vacances, je ne suis pas chaud pour investir dedans....même si pour 300/350 euros et un peu d'huile de coude ça serait réglé.....

Concernant la température, j'ai testé pas mal l'ampli sans pour autant l'utiliser pendant plusieurs centaines de kilomètres d'affilés ... mais il ne chauffe pas ça c'est sur.
Je dirais qu'il tourne dans les 30-35°C maxi....

Par contre en poussant un peu tout sur une musique avec beaucoup d'impact et de dynamique sur les basses, à volume assez élevé, à la limite de la saturation (environ 2/3 du volume du RNS510) j'ai eu une coupure son complète..... j'ai baissé le volume et le son est revenu en moins de 2s ....c'est la deuxième fois que ça m'arrive dans les mêmes conditions.

Je trouve ça assez surprenant....le câble alim est pourtant dimensionné comme préconisé....ils conseillent 8 ou 10mm² et j'ai mis du 10mm² :-/
Je vais vérifier le serrage du câble dans les borniers....
Et je pense également diminuer le gain des HPs parceque les pauvres en prennent plein les carreaux avec les 4x55 rms ;p
jblsteeve
Membre actif
Membre actif

Message par jblsteeve »

J'ai déjà eu aussi la coupure, je pense que c'est en cas de saturation le DSP se met en sécurité.

Pour la chauffe moi j'utilise le DSP pour amplifier mon subwoofer.
E
Eltruando
Débutant
Débutant

Message par Eltruando »

J'utilise le PP82DSP pour amplifier les 4 Hps deux voies séparées d'origine en 16cm ET le PP10-EP avec ses 4 bobines 2 ohms (2 sub 25cm), donc 4x55rms sous 4ohms + 4x70rms sous 2 ohms ;)
jblsteeve
Membre actif
Membre actif

Message par jblsteeve »

Donc, proche de moi, sauf que j'ai le modèle en dessous et que je drive 2 subwoofer dans un caisson maison (moulé dans ma roue de secours)

Je fais essayer de faire une annonce pour vendre mon ampli/DSP 52et passer au 82 comme toi.
Répondre