Merci pour tes réponses
J'avais regardé pour le RNS510 et il est de nov 2014 avec toutes les dernières versions à jour, firmware, gps etc...c'est une version 3C8 donc dans les derniers modèles avant remplacement par les discover...
Donc je ne sais pas trop....Comme ci le bouton ne fonctionnait pas, sauf qu'il marche pour la fonction zoom du GPS et qu'il lance la commande vocale lorsque l'on appui dessus (toujours en mode MAP)...
Pour l'ampli, il chauffe un peu, mais d'après moi rien d'anormal, je dirais qu'il est à moins de 40°C lorsque je le fait tourner assez fort pendant pas mal de temps :p mais je l'ai placé sous le siège conducteur du scirocco, à l'emplacement de l'ampli Dynaudio , et il est relativement alaise, facilement 10cm de vide entre l'ampli et le siège.
Concernant la config, effectivement je suis persuadé que le réglage manuel est bien et relativement facile, mais le gros hic c'est plutôt niveau temps de réglage....
Il faut régler les gros points de façon théorique (filtrage par HP, coupre etc...) , idem pour le caisson, en choisissant le type de filtre, la pente, la fréquence etc... les histoires de retards au HP pour déplacer la scène sonore , ça prend un temps fou.... après écouter tout un tas de type de musique pour se rendre compte que la théorie est loin de la vie réelle, refaire des réglages , réecouter etc....
Au final ça peut-être sans fin
C'est pour ça que j'avais choisi l'option "facile" ... le seul bémol c'est la remote...
J'ai trouvé une petite annotation qui semble expliquer que l'activation de la remote et le switch 6 de l'ampli peuvent être en conflit.... il faut apparemment laisser sur OFF le switch si on choisit de l'ativer via le logiciel, ou la désactiver par le logiciel avant de mettre le switch sur ON ... un truc du genre... je vais tester ça à l'occase !
Dernière option dispo, c'est celle avec un micro additionnel...j'ai un micro de réglage que j'ai eu avec un ampli home cinéma 7.1 Harman Kardon, et avec un peu de chance je vais pouvoir l'utiliser pour régler l'ampli avec le logiciel ....mais évidement il faut encore prévoir beaucoup de temps si jamais ça marche....