Bon alors pour commencer, je tiens sincèrement à m'excuser pour cette demande qui a déjà été vue surement un nombre incalculable de fois partout sur le oueb et surement qui commence à sortir par tout les orifices de certains! ^^
Mais que voulez vous...il n'y a que les réponses au cas par cas qui sont audibles par un cerveau malade par l'hésitation et le dilemme! :drunken:
Bref je vous plante le décors:
Je déménage! Du coup je me suis dit "hey pourquoi pas en profiter pour changer de voiture!" oui ma golf v 1.5 fsi carat édition de 2007, malgrés qu'elle tourne comme une horloge et que son confort reste comme au premier jour aprés 120.000km, je me rends compte que durant toute ma vie de conducteur.....je n'ai conduit que des veaux!
Alors voilà mon probleme(pour autant qu'il y en ai un, à vous de voir!)
J'adore les golf et la serie 7 me fait drolement de l'oeil, aujourd'hui j'ai pû tester une golf VII 1.4 TSI edition lounge 125
Confortable, agréable, belle
Dans la partie haute de mon budget mais dans mon budget! (24000e, moins toutes les offres: 17500e)
Mais...elle reste un peu mole et vu que je déménage en ville, dans l'hypercentre, plus de longs trajets, du moins plus aussi souvent, ça reste une voiture "encombrante"!
Si j'avais plus de moyens, parce que golf est dans mon coeur(!!!), je prendrais une motorisation plus performante et au diable sa taille mais voilà ma limite est atteinte avec ce model....
2000e de plus pour la version ACT c'est pas possible!
Ensuite (faites preuve de tolérance, pitié!) j'ai essayé deux models de....polo...
une R line en 110 et la blue GT en 150 et je dois admettre....j'ai adoré la conduite!
Bien plus de sensations! bien bien plus! oui...bien plus!^^
parfaite pour la ville
Mais....franchement pas top coté esthetique! et c'est drole comme on peut etre aussi bien dan n'importe quelle golf autant une polo c'est pas top quand on est habitué à autant d'espace!
Pour résumer:
Golf, limite budget, grand confort, choix de coeur, mais encombrante et ca va etre une plaie une fois en ville
Blue GT, le pied à conduire, parfaite pour la ville, limite budget mais pas jolie(ou peu!), étriquée
R line, conduite plutot sympas, parfaite pour la ville, un peu plus jolie que la blue GT, je fais meme des économies, mais ça reste une polo avec en plus moins de chevaux que la blue et la golf!
Donc voilà évidemment je n'ai pas pensé à tout, c'est pour ça que je viens vers vous, tout avis sera bon à prendre alors n'hesitez pas à me faire part de votre précieux savoir!^^
D'avance merci
PS: je ne jure que par le neuf donc pas d'occasions!