encore une énième aide au choix!

Demandez l'avis des membres pour votre config
M
Meerkat
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 5 1.5 fsi carat édition

encore une énième aide au choix!

Message par Meerkat »

Mesdames et messieurs, bonsoir!

Bon alors pour commencer, je tiens sincèrement à m'excuser pour cette demande qui a déjà été vue surement un nombre incalculable de fois partout sur le oueb et surement qui commence à sortir par tout les orifices de certains! ^^
Mais que voulez vous...il n'y a que les réponses au cas par cas qui sont audibles par un cerveau malade par l'hésitation et le dilemme! :drunken:

Bref je vous plante le décors:
Je déménage! Du coup je me suis dit "hey pourquoi pas en profiter pour changer de voiture!" oui ma golf v 1.5 fsi carat édition de 2007, malgrés qu'elle tourne comme une horloge et que son confort reste comme au premier jour aprés 120.000km, je me rends compte que durant toute ma vie de conducteur.....je n'ai conduit que des veaux! ;)

Alors voilà mon probleme(pour autant qu'il y en ai un, à vous de voir!)
J'adore les golf et la serie 7 me fait drolement de l'oeil, aujourd'hui j'ai pû tester une golf VII 1.4 TSI edition lounge 125
Confortable, agréable, belle
Dans la partie haute de mon budget mais dans mon budget! (24000e, moins toutes les offres: 17500e)
Mais...elle reste un peu mole et vu que je déménage en ville, dans l'hypercentre, plus de longs trajets, du moins plus aussi souvent, ça reste une voiture "encombrante"!
Si j'avais plus de moyens, parce que golf est dans mon coeur(!!!), je prendrais une motorisation plus performante et au diable sa taille mais voilà ma limite est atteinte avec ce model....
2000e de plus pour la version ACT c'est pas possible!

Ensuite (faites preuve de tolérance, pitié!) j'ai essayé deux models de....polo...
une R line en 110 et la blue GT en 150 et je dois admettre....j'ai adoré la conduite!
Bien plus de sensations! bien bien plus! oui...bien plus!^^
parfaite pour la ville
Mais....franchement pas top coté esthetique! et c'est drole comme on peut etre aussi bien dan n'importe quelle golf autant une polo c'est pas top quand on est habitué à autant d'espace!

Pour résumer:
Golf, limite budget, grand confort, choix de coeur, mais encombrante et ca va etre une plaie une fois en ville
Blue GT, le pied à conduire, parfaite pour la ville, limite budget mais pas jolie(ou peu!), étriquée
R line, conduite plutot sympas, parfaite pour la ville, un peu plus jolie que la blue GT, je fais meme des économies, mais ça reste une polo avec en plus moins de chevaux que la blue et la golf!

Donc voilà évidemment je n'ai pas pensé à tout, c'est pour ça que je viens vers vous, tout avis sera bon à prendre alors n'hesitez pas à me faire part de votre précieux savoir!^^

D'avance merci :Top:

PS: je ne jure que par le neuf donc pas d'occasions! ;)
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: encore une énième aide au choix!

Message par demexlebadr »

Du neuf :

As tu pensé à la Léon ?
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

:coucou:

en te lisant, j'ai comme impression que tu vas regretter si tu te diriges vers la Polo... J'ai eu une Clio IV avant la Golf et on s'amuse bien avec ces citadines qui sont, comme tu le souligne, pratiques en ville et plutôt dynamique grâce à leur poids.

Au bout de quelques mois, je me sentais moins à l'aise dans une voiture de cette taille et j'ai commencé à regarder pour une berline.

Peut-être que tu devrais te donner plus de temps à la réflexion...
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Pas facile de se mettre à ta place bien sûr mais en lisant ton post, j'ai aussi l'impression que tu vas le regretter avec la polo...

La Golf n'est pas si grosse quand même à moins que tu ne doives te garer 10 fois par jour dans Paris, tu trouveras sans problème de quoi te garer avec la Golf...
Le moteur aura un peu moins de pêche mais ça reste quand même largement suffisant... et 125 cv, c'est bien ; c'est loin d'être un veau.
Tu auras plus d'espace et de confort dans la Golf.

Tu es seul ou accompagné ?
Avec une femme, tu seras content d'avoir 100 litres de plus dans le coffre pour les bagages :Rouge:
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Je suis de la région Parisienne et la golf n'est pas si encombrante que cela...
Niveau puissance en ville cela importe peu à moins de vouloir être le premier au prochain feu rouge :conduit:
La polo est sympa je trouve mais son intérieur moins agréable que la golf. J'ai lorgné sur la Leon mais son interieur est vraiment un cran en dessous que la golf même si la ligne de la Seat est une réussite pour moi
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

La golf n'est pas non plus une grosse voiture, elle reste dans le standard, mais plus confort que la polo et plus d'espace, en ville, la taille n'est pas non plus génante, question d'habitude également.

mais prends le temps de faire le bon choix :)
Répondre