DashCam (caméra embarquée)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Re: DashCam (caméra embarquée)

Message par duciduc »

Salut Clarky,

Si j'ai bien compris, tu as 1 Balckvue que tu as branché au niveau de la prise 12V du coffre.
Pourquoi l'as-tu branché à l'arrière (sauf si tu veux filmer par l'arrière du véhicule) ?
Pour un montage à l'avant du véhicule, inspire toi de ce tutoriel en anglais, mais n'oublie pas qu'en France le volant est à gauche :
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=264743.0

De mon côté, j'ai opté pour une Lukas 7900G que je vais poser, dès que j'ai le temps...
Image
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Clarky
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Message par Clarky »

En fait je l'ai branché dans le coffre et j'ai fait passer le fil tout le long jus'au dessus du pare-brise côté passager. Et ça pour libérer la prise 12V de l'habitacle :)

Merci pour le lien ;)
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Ça vous sert à quoi ces caméras ? (On est pas en Russie)
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Clarky a écrit :
En fait je l'ai branché dans le coffre et j'ai fait passer le fil tout le long jus'au dessus du pare-brise côté passager. Et ça pour libérer la prise 12V de l'habitacle :)
Achète un "Power Magic Pro", et branche le tout à l'avant du véhicule avec un circuit porte fusibles plat standard 20A. :Top:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Kouki a écrit :
On filme les suisses se cracher en Golf R... : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Clarky
Membre actif
Membre actif

Message par Clarky »

Kouki a écrit :
On fait ... ce qu'on veut :pirat: Faut arrêter avec la Russie, ils sont à la mode en ce moment parce que les dashcams sont arrivées plus tôt que chez nous, mais on a de beaux spécimens ici aussi ;)

Le jour où un connard fait une connerie devant moi, je serais bien content d'avoir la vidéo 8) Et même s'il n'y avait aucune raison, seule celle d'avoir envie me suffit :pig:

duciduc a écrit :
Achète un "Power Magic Pro", et branche le tout à l'avant du véhicule avec un circuit porte fusibles plat standard 20A. :Top:
Merci beaucoup ;)
Helios41
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BM6 confortline

Message par Helios41 »

Je suis d'accord après tout on fait ce qu'on veut.
Pourquoi demander l'utilité à tout?
Si ça nous plaît, le reste n'a pas d'importance
Golf VII 2.0L TDI 150ch confortline - Blanc pur - BM6 - 5 portes - Jantes 17" Madrid - Vitres AR et lunette AR sûr teintées - Cache pot double sorties VW - Suppression des écrits "GOLF et 2.0L TDI"
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Bonsoir,

Je suis d'accord, chacun fait ce qu'il lui plaît de sa propriété, tant que la liberté des uns ne pertube pas celle des autres. Donc par principe les caméras embarquées, sauf si le droit à l'image est bafouée ne gênent pas la liberté des personnes.

En revanche, ce qui me choque plus est que les images enregistrées puissent être prisent en compte par les assurances.
légalement, je pensais qu'une preuve devait être apportée par un expert ou par un agent assermenté.
Qu'est-ce qui nous assure que les images n'ont pas été modifiées ou retravaillées. Pour ma part et surtout pour le principe je contesterais le bien fondé de la décision de l'assurance. et pourtant je fulmine quand un C.... fait une crasse sur une voiture et se casse sans rien dire.

Cela dit et pour conclure, chacun fait ce qui lui plaît...
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

+1 Blacknight :Top:

La vidéo n'est pas une preuve suffisante en soi.
C'est un outil à la manifestation de la vérité ! ;)

Dès que je réceptionne le transformateur LK-350-12VT type B, je poste un tutoriel. :Rouge: :Rouge: :Rouge:
En attendant, une photographie de la bête avec un écran de contrôle pour ajuster sa position...
Image
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Clarky
Membre actif
Membre actif

Message par Clarky »

Chaque juge décide si c'est valable ou pas. Certain prendrons en considération la vidéo, d'autre pas. Dans tous les cas, la bonne foi du mec qui a une dashcam permet déjà de ne pas se sentir bafoué en montrant la vidéo immédiatement au flic qui vient d'arriver sur les lieux de l'éventuel incident :)
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Voici un tutoriel pour installer une dashcam :
[Tuto] Installer une dashcam
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
M
Max.310
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII SW, 2.0TDI 150cv DSG

Message par Max.310 »

Bonjour,

Perso j'ai une BlackVue DR650GW-2CH, dont je suis très content.
J'ai pris le cable de 10m car je l'ai installé directement sur la batterie avec fusible et inter, ce qui me permet de la mettre en mode parking en fonction de la ou je suis stationné.
Seul bémol en cas de choc le fichier n'est pas sauvegarder. Il faut donc prendre soin de stopper la video ou mettre une autre carte SD.

Quelqu'un a-t il déjà testé les roadeyes cams? C'est fabriqué en chine mais entrepreneur Francais.
Au vue des videos sur le net la qualité à pas l'air d'être vraiment au rendez-vous mais si quelqu'un à testé ca m'interesse.

Max
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

je suis en train de tester, en effet, le modèle RECPR
En attendant que ma GTE reviennent du garage... sans doute début janvier 2016.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Je m'intéresse de plus en plus à ces Dashcam vu les énergumènes qui circulent sur nos routes, il faudra que je me penche dessus un de ces 4.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

QU'elle est le voltage et la conso absorbée par la cam ?
En 12 volts vous pouvez toujours utiliser un doubleur allume cigare ( dispo en centre auto pour quelques euros)
Au niveau du port usb vous avez du 5 volts en 500 milli souvent à voir
AU niveau de l'alimentation autoradio il y a souvent un 12 volts permanant pour gerer les mémoires. AVec un voltmetre ca se trouve rapidement
Apres faut cacher les cables bien sur
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Comme je l'avais annoncé, je l'ai fait

Dashcams panoramiques sur VW Golf7

Image
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

J'ai acheté le matériel en novembre.

la RECPRO de Roadeyes vaut 240€ HT
la DC-CAM006 (dual lens) de Gembird vaut 66€ HT

Donc en TTC, on est sur 360 € environ. Franchement, le rapport qualité-prix est très correct, et surtout, ce n'est pas cher en cas d'accident qui met en jeu facilement ces milliers d'euros. Et fermer le clapet des menteurs qui font de fausses déclarations n'a pas de prix aussi... mais ça c'est plus personnel.

Je n'ai pas acheté mes 2 cams au hasard :
1) La RECPRO de Roadeyes apporte la fonction GPS + un logiciel d'exploitation des vidéos prises à l'avant. C'est un produit un peu haut de gamme
2) La DC-CAM006 de GemBird n'a pas de GPS, mais avec ses 2 objectifs, c'est une vraie sentinelle (un objectif plein AR, l'autre pointe sur le côté AR Gauche), c'est un produit de moyenne gamme, un peu cheap du fait de l'absence de GPS.

Ils fonctionnent néanmoins de la même façon : à la mise du contact, les caméras reçoivent leur 12V et démarrent l'enregistrement. Coupure du contact et arrêt des caméras.

Quand les cartes mémoires sont pleines, les fichiers les plus vieux sont écrasés, sauf certains fichiers considérés comme sensibles (détection d'un choc par les accéléromètres de chaque caméra).

Ces caméras se voient très difficilement de l'extérieur (cf. mes photos).

Pour l'intégration : la Roadeyes à l'avant est très bien intégrée. La Gembird à l'arrière est un peu plus délicate à cause du fil et de la mobilité du hayon decoffre AR. Mais on ne peut pas faire mieux.

Sur le fond de l'affaire, c'est dommage que sur une voiture haut de gamme bourrée d'électronique, tout ne soit pas prévu dès la conception...

@+
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Tu en est satisfait? la qualité des vidéos est suffisante pour lire les plaques à l'avant comme à l'arrière, y compris la nuit?
Le logiciel de visionnage est en français?
Remundo a écrit :
Coupure du contact et arrêt des caméras.
Donc pas de mode Parking? Beaucoup ont un mode parking qui n'enregistre que lorsque quelque chose bouge devant la voiture, ou lors d'un impact.
Certaines signalent également les zones de danger, ont l'alerte de franchissement de ligne, et l'alerte de risque de collision frontale.
Une connexion wi-fi est aussi sympa pour pouvoir visionner les images de la caméra à distance sur son téléphone, sans retirer la carte mémoire, lorsque la caméra ne possède pas d'écran (ce que je préfère, car plus discrètes).

Je vais moi aussi m'équiper, et vais m'orienter sur une caméra 2CH (1 avant et 1 arrière, qui sont couplées: cela permet sur le logiciel de visionnage d'avoir la vue avant sur la fenêtre principale, et la vue arrière sur une petite fenêtre).
Dans mes critères, je souhaitais en plus du mode parking une caméra capable de s'arrêter dès qu'elle détecte que la tension de la batterie du véhicule passe en dessous de la valeur préréglée.

J'ai arrêté mon choix sur la Thinkware F750 2CH ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

oui c'est de la vidéo HD.

Pas de mode parking à ma connaissance, mais ça ne m'intéresse pas.

Le logiciel RECPRO est en Anglais. Il est bien fait (permet de reproduire le trajet, la vitesse etc...)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pour tous les produits que vous évoquez, y a-t-il grande facilité de les enlever (comme un GPS nomade que l'on ne voudrait pas laisser à la vue de tous dans un parking) ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre