J'ai acheté le matériel en novembre.
la RECPRO de Roadeyes vaut 240€ HT
la DC-CAM006 (dual lens) de Gembird vaut 66€ HT
Donc en TTC, on est sur 360 € environ. Franchement, le rapport qualité-prix est très correct, et surtout, ce n'est pas cher en cas d'accident qui met en jeu facilement ces milliers d'euros. Et fermer le clapet des menteurs qui font de fausses déclarations n'a pas de prix aussi... mais ça c'est plus personnel.
Je n'ai pas acheté mes 2 cams au hasard :
1) La
RECPRO de Roadeyes apporte la fonction GPS + un logiciel d'exploitation des vidéos prises à l'avant. C'est un produit un peu haut de gamme
2) La
DC-CAM006 de GemBird n'a pas de GPS, mais avec ses 2 objectifs, c'est une vraie sentinelle (un objectif plein AR, l'autre pointe sur le côté AR Gauche), c'est un produit de moyenne gamme, un peu cheap du fait de l'absence de GPS.
Ils fonctionnent néanmoins de la même façon : à la mise du contact, les caméras reçoivent leur 12V et démarrent l'enregistrement. Coupure du contact et arrêt des caméras.
Quand les cartes mémoires sont pleines, les fichiers les plus vieux sont écrasés, sauf certains fichiers considérés comme sensibles (détection d'un choc par les accéléromètres de chaque caméra).
Ces caméras se voient très difficilement de l'extérieur (cf. mes photos).
Pour l'intégration : la Roadeyes à l'avant est très bien intégrée. La Gembird à l'arrière est un peu plus délicate à cause du fil et de la mobilité du hayon decoffre AR. Mais on ne peut pas faire mieux.
Sur le fond de l'affaire, c'est dommage que sur une voiture haut de gamme bourrée d'électronique, tout ne soit pas prévu dès la conception...
@+