Panne répétitive Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Panne répétitive Discover Media

Message par Lagon33 »

"Un peu dommage" :study:
:bien: Je n'ai pas trouvé mieux pour être complaisant avec VW
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

Moi aussi obligé de reconnecter manuellement mon Samsung à chaque fois ...mais bon, ça ne me gêne pas plus que ça !
Et mes contacts avec noms sont bien importés , peut-être car je les ai toujours enregistrés en " téléphone " plutôt qu'en SIM ?

Et dans le GPS , une seule adresse en favori entrée ...
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Pour ma part j'ai autre chose à faire que :
Appuyer sur phone dans le Discover
Lancer une recherche Bluetooth
Aller dans le Bluetooth de l'iPhone (activer le Bluetooth seul ne suffit pas)
Cliquer sur Discover + iPhone pour dire que le code est bon.

Je sais pas vous, mais perso je prends ma voiture pour conduire. Pas pour faire de la synchro et du paramétrage à chaque fois.
Je ne choisis pas non plus quand on va m'appeler et ne prends pas des RDV pour dire aux gens : ok, appelez moi, je suis connecté.

Je trouve la gêne énorme pour moi.
Heureusement, je n'ai pas besoin de faire un tour de manivelle à chaque fois, le moteur démarre sans sortir de la voiture :bien:
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

Lagon33 a écrit :
Maxximum, je te conseille vivement le test que je t'ai donné oui ;)
Tant que tu ne l'as pas fait, tu ne pourras pas savoir si tu n'as pas de problème.
Je vais faire le test, il me faut un peu de temps libre pour me poser ... chose que je n'ai pas ces derniers jours.
Lagon33 a écrit :
Beaucoup pensent que tout marche uniquement car ils ne se servent de quasi aucune fonction. Et un jour, par hasard, ha mince, ça ne marche pas (en fait ca n'avait jamais marché mais sans s'en rendre compte).
C'est justement par le biais de l'ajout des adresses en Favoris GPS que je me suis rendu compte des problèmes. Je n'avais rien vu d'anormal avant de me pencher sur le GPS.
J'ai quelques favoris GPS, entrés via l'interface du DM2. J'ai rappelé le(s) favori(s) quelques fois, celà ne m'a pas semblé bugguer, et les favoris ne ne sont pas non plus évaporés.
Lagon33 a écrit :
Un conseil si avec le test donné tu vois que c'est impossible d'entrer 1 adresse en favoris alors que ton iPhone est connecté en Bluetooth (test qui ne te fais courir aucun risque) :
Ca c'est de base :
- mon iphone se connecte au DM2 (ou l'inverse ...bref ils se connectent), en blutooth
- j'en déduis que lorsque j'ai mémorisé mes quelques favoris GPS, le DM1 et iphone étaient connectés.
Lagon33 a écrit :
Ne surtout pas supprimer son téléphone des téléphones couplés il y a de grandes chances qu'ensuite une fois à nouveau re-couplé, il ne synchronise plus du tout les contacts et aucun moyen de résoudre cette anomalie.
Ahh, ça je l'ai déjà fait. Suite à une manipe malencontreuse sur mon iphone 5c, ce dernier a fait un "reset usine". J'ai donc tout paumé, et évidemment impossible de restaurer la sauvegarde chiffirée de l'iphone. A cette occasion j'ai upgradé iOs de la v7.x à 8.4.1 (je sais la v9.x est sortie depuis, mais c'est une autre histoire).
J'ai donc supprimé la mémorisation de mon iphone5c (iOS v7.x) du DM2, puis refait un couplage entre le DM2 et l'iphone (upgradé en 8.4.1).
Les contacts de l'iphone se sont re-synchronisés vers le DM2 en quelques secondes.

Par contre, il y a un sens de couplage (mais je ne me souviens plus) qui fonctionne, et pas l'autre (ou mal).

A ceux qui ont des soucis, est ce que vous appairez le DM2 avec votre spmartphone dans le sens "smartphone ==> DM2" ou bien "DM2 ==> smartphone" ?
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

D'après ce que tu décris, à priori ça semble plutôt tourner rond.
Fais le test, mais je pense (espère aussi) que tu n'auras pas de soucis.

1 test rapide que tu peux faire aussi (toujours avec iPhone déjà connecté tout seul, pas manuellement).
Mettre 1 station radio autre que celle écoutée habituellement.
Pour être tranquille, couper le contact et fermer le véhicule, attendre que même l'horloge entre les compteurs s'éteigne, puis remettre contact et radio : voir si la station sur laquelle le DM démarre est bien la dernière choisie (c'est ok), ou si ca redémarre toujours sur la même station (bug).
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard

Message par Maxximum »

Je te confirme que le DM2 démarre toujours sur la dernière station écoutée.
De même, lorsque je bascule sur "media" le DM2 relit bien le dernier MP3/FLAC écouté précédemment.
D'après ce que tu dis, "ça tourne rond" chez moi ...

Vu que ça déconne chez toi, es-ce que tu as essayé de supprimer tous tes smartphones mémorisés sur le DM2, et refaire le couplage.
Si ça ne fonctionne pas dans un sens, tu re-supprime le couplage, et tu le refais dans l'autre sens.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oui depuis 3 mois j'ai eu le temps de tout faire. Ca bug mais je le connais par cœur du coup :)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Bonsoir, inutile de tout vérifier je pense.

Hors mis les problèmes liés à l'écran noir, il faut faire le couplage de son Smartphone, iPhone dans le cas des problèmes les plus courants, et faire les tests que j'ai décrits juste avant.

Si tout est ok, à priori tout est ok avec le Bluetooth et pas de bug ailleurs liés avec le Bluetooth.

Autre chose à vérifier peut-être : en appuyant sur la touche CAR, vérifier que la fonction "Moniteur Think Blue" donne bien un Blue Score (Valeur entre 1 et 100).
Le jour de la livraison cela marchait. Ne m'y connectant jamais, je me suis rendu compte X semaines après que ca ne marchait pas non plus.
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard

Message par Maxximum »

Lagon33 a écrit :
Fais un test avec ton iPhone :
- Laisse ton iPhone se connecter automatiquement.
- vas dans la fonction GPS
- entre plusieurs adresses dans les Favoris, et contrôle que ca marche, que toutes les adresses sont bien en Favoris, iPhone connecté depuis le début
J'ai fait le test.
Déjà il a fallu que je parcourre mes 150 contacts pour voir si j'en avais quelques un avec des adresses mémorisées.
Oui ... j'en ai un : chez moi !

Donc direction l'auto avec le iphone et blutooth activé.
L'allume le DM2, je vais sur la fonction "NAV" ... contacts et favoris .... et tada ... c'est VIDE !!!
J'ai refait le test une autre fois, en sortant de l'auto, fermeture, puis je m'éloigne à 10m, je reviens, refais la manipe et c'est toujours vide.

OK, ya donc bien un bug !!
Faudrait que j'essaye avec l'Android 5 de madame, puis que je re-teste en ayant mis à jour mon iphone en iOS 9.x et l'Android en 5.1 !

Ceci dit ...vu que le seul contact avec une adresse c'est chez moi, et que dans le GPS j'ai saisi le "domicile" ... ça ne me gène pas que ça buggue.
Je comprends bien que ça peut méga super pratique ces favoris s'ils étaient complétés dans mon carnet d'adresse.

La fonction CAR avec un blue sore fonctionne.
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

La mise à jour de Bechris n'est pas pour le problème lié au Discover Media 2 mais pour les soucis de réinitialisation des données de conso/kms/moy chaque jour qui touchent quelques personnes.

Par contre une lueur d'espoir, mon CC vient de m’appeler ce midi, c'est officiel la maj pour le Discover Media 2 est sortie ajourd'hui. Elle se fait en insérant une carte SD dans le module pour réinstaller tout le système d'exploitation du module. Ils l'ont commandé avec un délai de livraison pour le 6 décembre 2015.

On voit peut-être le bout !
Dernière modification par GolfVII le 26 nov. 2015, 19:53, modifié 1 fois.
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Oui quand ils me l'auront installé après réception de la carte SD de mise à jour.
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Message par imat »

Bechris a écrit :
Bonjour à tous,
Mon CC m'a contacté hier.
Il a reçu la mise à jour et j'ai rendez-vous mardi pour l'installer. Il m'ont dit qu'il fallait 1h.
Je vous tiens au courant...
Bechris, ai-je loupé un message ou tu n'as aucune news ? on est vendredi, tu as donc eu ta mise à jour ?
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Je suis intéressé par cette maj firmware
Mon soucis est que sur le mien quand je clique sur les logos d'info trafic parfois il m'affiche la carte de l'Allemagne.
Je suis en attente de retour de mon cc la dessus qui attentent eux une mise à jour de VW.
Sinon pas d 'autre soucis constaté entre iPhone 5.s derniere maj
Bechris
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG

Message par Bechris »

Bonjour à tous,

La mise à jour de mon logiciel a été faite mardi.
Et ça fonctionne. Le kilométrage partiel ne se remet plus à zéro tous les jours et l'horloge reste à l'heure.
Pour l'écran noir (environs 1 X par semaine) on verra....
Bon week-end à tous.
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Message par imat »

Bechris a écrit :
Bonjour à tous,

La mise à jour de mon logiciel a été faite mardi.
Et ça fonctionne. Le kilométrage partiel ne se remet plus à zéro tous les jours et l'horloge reste à l'heure.
Pour l'écran noir (environs 1 X par semaine) on verra....
Bon week-end à tous.
excellente nouvelle, merci
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

1PourAvis : La mise à jour qu'a fait Bechris n'a rien a voir avec le Discover, c'est la mise à jour du calculateur pour la mémorisation des données de conso/kms/temps de trajet etc... Le Discover se contente juste d'aller piocher les valeurs dans le calculateur pour les afficher dans le menu CAR. C'est toujours la même version dans le Discover, ils me l'ont faite aussi cette mise à jour la semaine dernière.

Par contre je croise les doigts, mon CC m'a appelé ce midi, il vient de recevoir ce jour la carte SD venant des services techniques d'Allemagne permettant de formater et mettre à jour l'unité centrale du Discover Media. Je lui ai apporté la voiture ce midi et je dois la récupérer d'ici jeudi (je lui laisse le temps de regarder, je n'ai pas besoin de ma voiture comme j'ai mon véhicule d'astreinte).

J'espère que c'est la fin du clavaire.

Lagon33, ClaudeC et les autres, est-ce que les CC vous ont contacté pour faire cette mise à jour ?
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

J'espere aussi pour toi :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Hasard ou pas, une mise à jour de la cartographie vient également de sortir :

http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... Media_MIB2

Carte de Novembre 2015 pour tous les Discover
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Ca fait un moment quelle est sortie.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

A oui mince je n'avais pas vu qu'elle était sortie depuis le 19 nov 2015
Répondre