Niklas, entièrement d'accord avec toi pour les stop. C'est un inconvénient à l'usage de mes vitres teintées.
Perso c'est mon troisième véhicule équipé. Cela fait 12 ans que je roule avec des vitres teintées à l'avant,toujours la même teinte à 15% à l'avant et 10% à l'arrière.
Selon MON expérience
INCONVÉNIENTS
# les intersections. Pas possible de communiquer d'un geste de la tête. Mais ouvrir sa vitre de 8 cm n'est pas très compliqué.
# les tunnels. On ne voit pas les véhicules non éclairés ( c'est pourtant obligatoire dans les tunnels)
# se garer dans des endroits non éclairés. Je compense avec Park pilot, caméra de recul et Park assist 2.
AVANTAGES
# Esthétique. Perso je trouve ça change tout dans le style de la voiture. Surtout avec du noir ou du blanc comme couleur de véhicule
# fraîcheur intérieure. Je suis équipé de film anti UV et calorifuge ce qui baisse la température intérieure de façon significative. Ayant 2 enfants en bas âge pour moi c'est important. Le pied de rentrer dans une voiture fraîche TOUT LE TEMPS.
# sécurité. Avec mes films anti effraction impossible de le traverser avec un tournevis ou un cutter. De plus pas de bris de verre lors de chocs latéraux et pas "d'arrachage" d'objets ( je suis de région parisienne ) au feu rouge.
# le fun. Je peux me curer le nez peinard, faire des Fuck ou des grimaces aux gens, fumer mes roulés sans me faire arrêter par des flics qui croient que c'est un joint. Les gosses peuvent tirer la langue aux contrôles de police.
Niklas a écrit :
De plus à moto quand je remonte une file j'aime bien voir la tête du conducteur dans son rétroviseur extérieur toujours pour la même chose...s'il m'a vu ou pas....
C'est pas interdit par le code de la route le remontage de files? Et puis ca a pas lair d'être dangereux.Tu voudrais interdire les vitres teintées parce que c'est dangereux ou pour commettre tes infractions plus facilement?
Et puis moi je sais comment que tu m'as vu derriere la visière opaque de ton casque de moto? L'important c'est pas de bien voir mais d'être bien vu disait il y a qq années la sécurité routière.
Bref je suis partisan de laisser le choix aux gens.
Je trouve bizarre la réaction des gens quand ils voient des infractions commises par d'autres et ce sentiment de jalousie parce que lui téléphone derrière sa vitre teintée et qui c'est pas fait attraper. Rendons le blutooth obligatoire .....
Sauf si nos DM 2 ne marchent plus.....
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.