[Vitres teintées] astuces, prix, qualité ...

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Re: [VITRES TEINTÉES] astuces, prix, qualité ...

Message par nosedife »

"À mon avis, le maximum toléré sera un peu supérieur à la teinte d'origine qui est de 30% ."

ClaudeC, tu dois te trompé plus la valeur est haute plus le vitre est clair !!! (d'ailleurs quand tu prends option à 65% de sur-teintage (d'ailleurs la ils disent bien "sur" donc la vitre est déjà teinté) ta vitre est plus foncé..))

Les voitures quand elles sont neuve, elle sont déjà à 75% partout (hors option ou sur-teinte d'origine et d'ailleurs la c'est teinté dans la masse directement)
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Ca fait déjà un paquet d'année qu'ils sont sur les vitres teintées et tout le monde sait que le but premier est l'interdiction et ça viendra.

Attendons un peu plus d'éclaircissement dans ce dossier et les réactions des poseurs...

Pour enlever un film teinté, pas besoin de retourner chez le poseur.
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe

Message par Marcel patoulatchi »

Ce qui va être marrant, c'est quand les municipaux de ma ville qui roulent en 4008 aux vitres sur-teintées vont m'aligner pour les miennes.

Bon, y a plus qu'à espérer que la profession fasse un bon gros lobbying en mettant en avant les emplois et l'activité économique qui en découle.

@ClaudeC: aucune raison de te "lyncher". Avant , je trouvais totalement gadget de teinter ses vitres.
Depuis que j'ai la mienne ( achetée d'occasion, avec les fameuses vitres), je suis conquis.

Apres, je comprends évidemment les problemes de sécurité que celà peut poser donc je me plierais au décret, si décret il y a (c'est pas comme si le gouvernement n'avait jamais reculé devant rien,hein?).
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

nosedife a écrit :
"À mon avis, le maximum toléré sera un peu supérieur à la teinte d'origine qui est de 30% ."

ClaudeC, tu dois te trompé plus la valeur est haute plus le vitre est clair !!! (d'ailleurs quand tu prends option à 65% de sur-teintage (d'ailleurs la ils disent bien "sur" donc la vitre est déjà teinté) ta vitre est plus foncé..))

Les voitures quand elles sont neuve, elle sont déjà à 75% partout (hors option ou sur-teinte d'origine et d'ailleurs la c'est teinté dans la masse directement)
:oops: , oui il fallait bien sûr lire sur-teinte ....sinon cela voudrait dire que d'origine elles sont quasi noires !
nosedife
Membre Pro
Membre Pro

Message par nosedife »

ClaudeC :

- Quand ta voiture sort de l'usine les vitres ont un TLV de 75%. (la c'est teinté dans la masse).

- Quand on parle de sur-teintage (pour le cas de certain modèle) elles sortent de l'usine avec un TLV de 65% (c'est teinté dans la masse également).

Quand tu es à 100% de TLV, les vitres laisse passer toute la lumière, plus tu vas descendre dans les valeurs moins la lumière passera, donc
si tu as un TLV à 0%, tu ne verrais pas à travers la vitre.

-----------------------------

Pour le cas de cette loi, c'est pour les personnes qui veulent avoir un TLV inférieur à ces 75% à l'avant, ensuite je pense, quand effet, certain que je vois on l'avant dans les 30/35% (idem à l’arrière d'ailleurs), eux ils abusent certainement.
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat

Message par westcoast320 »

Si j'ai bien compris t'est chiffre je suis dans ce qui abusé :D
j'ai 5% à l'arrière et 15%devant
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

A l'avant c'est sur Marco :D mais bon, t'as 12 points sur ton permis ça va :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Message par Niklas »

Moi je suis pour cette interdiction....je trouve ça super dangereux, déjà parce que je vois pas la tête du conducteur arrêté au stop, à une intersection etc....me rendre compte s'il m'a vu arrive ou pas .....

De plus à moto quand je remonte une file j'aime bien voir la tête du conducteur dans son rétroviseur extérieur toujours pour la même chose...s'il m'a vu ou pas....
nosedife
Membre Pro
Membre Pro

Message par nosedife »

titi73 a écrit :
A l'avant c'est sur Marco :D mais bon, t'as 12 points sur ton permis ça va :lol!:

Il ne va pas les garder longtemps :D
MEAT
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77

Message par MEAT »

Bah moi je suis dégouté... c'était dans ma TODO List... j'adorais l'aspect extérieur de ces Golfs sur-teintées. Là, j'ai les vitres teintées de série, mais juste à l'arrière, et la différence de teinte entre l'avant et l'arrière ne me plait pas du tout. J'aurais voulu au minimum avoir le même niveau de teinte à l'avant qu'à l'arrière.

Bref, j'attends... je conserve sur ma TODO List, mais en dernière position.

Sous prétexte de flicage pour notre "bien-être", on restreint nos libertés. On vit certes plus longtemps, mais on vit moins bien. Ne croyez pas que la sécurité routière se soucie de nos santés, leur seule préoccupation, c'est l'argent que cela coûte aux contribuables et comme tout lobbying, l'argent qui leur permette de vivre. Le lobbying de la sécurité routière, ce ne sont que des zozos endeuillés ou des niais idéalistes, mais en tout cas, ils sont bien ancrés dans notre société, et vivent grassement du malheur des autres.
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

J'attends de voir ce que dira exactement la loi...
J'espère que nous aurons droit à une teinte légère à l'avant, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait poser du Carbone Light (34%).

Pour ce qui est de la sécurité routière, étant également motard, je rejoins Niklas pour ce qui est de voir le regard du conducteur, sur une teinte légère on arrive quand même à voir.

S'ils veulent vraiment acter pour notre sécurité ils peuvent se pencher sur l'entretien de nos routes....
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
a
audretxav
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline

Message par audretxav »

Niklas, entièrement d'accord avec toi pour les stop. C'est un inconvénient à l'usage de mes vitres teintées.
Perso c'est mon troisième véhicule équipé. Cela fait 12 ans que je roule avec des vitres teintées à l'avant,toujours la même teinte à 15% à l'avant et 10% à l'arrière.
Selon MON expérience
INCONVÉNIENTS
# les intersections. Pas possible de communiquer d'un geste de la tête. Mais ouvrir sa vitre de 8 cm n'est pas très compliqué.
# les tunnels. On ne voit pas les véhicules non éclairés ( c'est pourtant obligatoire dans les tunnels)
# se garer dans des endroits non éclairés. Je compense avec Park pilot, caméra de recul et Park assist 2.
AVANTAGES
# Esthétique. Perso je trouve ça change tout dans le style de la voiture. Surtout avec du noir ou du blanc comme couleur de véhicule
# fraîcheur intérieure. Je suis équipé de film anti UV et calorifuge ce qui baisse la température intérieure de façon significative. Ayant 2 enfants en bas âge pour moi c'est important. Le pied de rentrer dans une voiture fraîche TOUT LE TEMPS.
# sécurité. Avec mes films anti effraction impossible de le traverser avec un tournevis ou un cutter. De plus pas de bris de verre lors de chocs latéraux et pas "d'arrachage" d'objets ( je suis de région parisienne ) au feu rouge.
# le fun. Je peux me curer le nez peinard, faire des Fuck ou des grimaces aux gens, fumer mes roulés sans me faire arrêter par des flics qui croient que c'est un joint. Les gosses peuvent tirer la langue aux contrôles de police.
Niklas a écrit :

De plus à moto quand je remonte une file j'aime bien voir la tête du conducteur dans son rétroviseur extérieur toujours pour la même chose...s'il m'a vu ou pas....
C'est pas interdit par le code de la route le remontage de files? Et puis ca a pas lair d'être dangereux.Tu voudrais interdire les vitres teintées parce que c'est dangereux ou pour commettre tes infractions plus facilement?
Et puis moi je sais comment que tu m'as vu derriere la visière opaque de ton casque de moto? L'important c'est pas de bien voir mais d'être bien vu disait il y a qq années la sécurité routière.
Bref je suis partisan de laisser le choix aux gens.
Je trouve bizarre la réaction des gens quand ils voient des infractions commises par d'autres et ce sentiment de jalousie parce que lui téléphone derrière sa vitre teintée et qui c'est pas fait attraper. Rendons le blutooth obligatoire .....
Sauf si nos DM 2 ne marchent plus.....
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

dommage que le gouvernement ne tranche pas en interdisant simplement les vitres vraiment opaques et laisser récupérer la teinte arrière sur les vitres avant.
Sur la mienne franchement on me voit bien sauf bien sur dans la pénombre mais c'est le cas avec la teinte d'origine
Par contre pas sur que nos politiciens renoncent eux à leurs vitres totalement opaques. faites ce que je dis pas ce que....
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

nosedife a écrit :
titi73 a écrit :
Il ne va pas les garder longtemps :D
Bah 3 points par vitre donc ça va vite réglé : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
nosedife
Membre Pro
Membre Pro

Message par nosedife »

ahahahaha :sexe: :sexe:
m
morti
Débutant
Débutant
Voiture : G7 GTI 230 PERF DSG NOIR INTENSE

Message par morti »

J'aurai bien fait posé du 35% à la livraison sur Paris mais vu l'annonce faite à turbo le we dernier où on parle de 30%, je vais patienter. L'objectif pour moi est l'esthétique (harmonie avec l'ar), le confort (régulation de la température surtout avec le cuir) et la protection de la décoloration et du vol. 35% semble raisonnable pour tout le monde, à suivre...
Dernière modification par morti le 13 nov. 2015, 18:59, modifié 1 fois.
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard

perso entre 30 et 35 sa se verra même pas à l oeil nue et avant qu il invente une machine qui distingue au millimètre près y chercheront à voir à l oeil et rien de plus donc entre 35 et 15 il verront mais sinon sa sera plus dure
m
morti
Débutant
Débutant
Voiture : G7 GTI 230 PERF DSG NOIR INTENSE

Message par morti »

Même avec le bon plan d'un forumeur (200€ total) j'ai pas trop envie de perdre la mise, mais bon je monte pas sur la région parisienne très souvent en voiture donc j'hésite pfff On sait encore rien sur la manière dont ils vont contrôler et la limite officielle :censure:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Je crois que t'as tout faux Marco, il y a une vidéo qui montre l'utilisation d'un appareil simple permettant de connaitre la teinte de la vitre (au Canada de mémoire).

Edit : à 1'30 : https://www.youtube.com/watch?v=aR3jFxhwIeE
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard

Y ont déjà inventer sa et ben dit donc
Répondre