[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
St3pH187
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI / Kangoo Express

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion: En panne depuis le début

Message par St3pH187 »

Salut Cédrick,

Si je puis me permettre, par quel endroit es tu passé pour poser ton message ?
Message sur le mur ?

Image
Golf VII GTI 5P DSG6 Blanc Pur, Drive Assist 2, Transformation Utilitaire.
Voiture enfin reçu le 26/10 !! :)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Merci de souffrir avec moi Thierry ;)
alainbab a écrit :
Je n'ai jamais utilisé Facebook, comment fait-on pour suivre ton " calvaire" sur ce site ?
On ose même plus te dire bon courage...
Merci ;) Je n'étais jamais allé sur facebook non plus, j'ai donc utilisé le compte de ma femme. Pour pouvoir commenter, partager, ou cliquer sur "j'aime", il me semble qu'il soit nécessaire d'être inscrit... Mais je n'encourage personne à s'y inscrire, moi même je ne le ferai pas.
St3pH187 a écrit :
Si je puis me permettre, par quel endroit es tu passé pour poser ton message ?
Oui, dans la partie que tu as entourée en rouge, puis sur le logo photo pour poster l'image du calendrier.
Et ensuite, les messages apparaissent plus bas à gauche dans "publications des visiteurs".
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Il était une fois la confiance, une VW diesel, et le service client VW.
Ils partent se promener dans une forêt très sombre de l’Ardèche, mais ont peur de se perdre les uns des autres.
La VW dit : si je me perds, suivez la fumée de mon TDI et vous me trouverez.
Le service client dit : si je me perds, appelez le 09.69.36.86.41, je ne décrocherai pas, vous entendrez la sonnerie et me trouverez.
La confiance répond : si je me perds, ne me cherchez pas, car une fois que vous m’avez perdu, c’est pour toujours !

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:) c'est de toi ou de La Fontaine cette histoire ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

@Thierry: non pas de moi, trouvé sur le net, et adapté à la situation ;)

@1PourAvis: Hummmmm Charlie Brown-G7 :suspect: ......................................... :D
Image mais..... Image

Travaux réalisés depuis le début:
- 1 sonde Lambda changée
- 1 FAP +/- changé
- 2 sondes Lambda amont/Aval changées
- 1 clapet ligne d'échappement changé
- 1 passage en carrosserie et peinture arrière droit pour impact aile arrière droite fait lors d'une immobilisation à l'atelier
- 1 bloc ABS changé
- 1 vidange du Haldex réalisée
- Doublage du faisceau pour essais
- 58 jours avec un véhicule de prêt, et 8000km effectués avec

Un calculateur moteur est en commande...

Toujours pas de nouvelles du courrier envoyé au Service Relations Clients parti le 09/10/15 en recommandé accusé réception, réceptionné le 14/10/15, demandant l'échange du véhicule par un neuf équivalent avec mise en demeure d'apporter une solution sous 8 jours...
En attendant, je continue de poster le calendrier sur Facebook, je sais que ça leur fait plaisir :twisted:

Hier matin, le chef d'atelier me dit qu'ils n'ont rien à se reprocher, car leur part du contrat est remplie: ils m'ont vendu une voiture neuve, elle présente des problèmes, les réparations sont prises en charge par la garantie, et on me fourni un véhicule de prêt...
Je suis allé voir le directeur de la cc à nouveau, lui expliquant mon point de vue actuel: même si on me change la voiture maintenant, je ne saurai dire si cela suffirai à effacer ce que j'ai subi, je serai peut-être tenté de la revendre vite, pour partir à la concurrence afin d'oublier les marques de ce groupe qui se fichent bien d'un client fidèle comme moi...
D'après lui, le service client n'accordera jamais un échange, et, lorsqu'il daignera me répondre, il va juste me demander de me rapprocher de mon cc pour un geste commercial.
Je lui ai demandé de me faire une offre de reprise, qu'il doit m'envoyer aujourd'hui, mais je suppose que lorsque je verrai le montant proposé, je serai encore plus énervé qu'actuellement... Je lui ai tout de même rappelé que si son Atelier n'avait pas fait la connerie de me donner des RDV avec 1 mois de délai pour un voyant moteur allumé, la voiture n'aurait que 500km, et pas 10.000km!! Il a admis que c'était une grosse connerie de leur part.

Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: concernant l'échange, je crains malheureusement que ton CC soit dans le vrai :( As tu eu d'autres consignes de ta jurisprudence ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Ils attendent mon feu vert pour lancer une expertise du véhicule:

"Juridiquement, il vous appartient d'apporter la preuve d'un défaut de construction.
Pour vous aider à faire reconnaître vos droits et tenter de trouver une solution amiable à votre litige, il nous semble nécessaire de faire appel à un expert automobile.
Nous pouvons saisir le cabinet d’expertise xxxxxxxxx pour procéder à l’expertise de votre véhicule.
Aussi, vous voudrez bien nous indiquer quelle est votre décision.
Dans cette attente,
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
"

Personnellement, je souhaitais attendre la réponse de VW France, afin de trouver une solution à l'amiable avec eux et le cc.
A partir du moment ou je lance la procédure d'expertise, je pense que je peux faire une croix sur une solution à l'amiable, et me préparer à de longs mois de procédure juridique si l'on va jusqu'au tribunal pour statuer.
Je suis encore dans l'expectative sur le fait de contacter un avocat privé, car en plus du temps à consacrer à la procédure, cela engendrera des frais importants...
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

La juriste vient de me relancer pour savoir si j'avais reçu la réponse du service client.
Elle me propose d'attendre encore quelques jours, début de semaine prochaine, et sans réponse de leur part, ou si réponse non satisfaisante, un expert sera mandaté par mon assureur professionnel. En général, cela facilite l'accord amiable m'a-t-elle dit, et cela fait surtout changer la décision du constructeur en la faveur du client, afin d'éviter d'aller jusqu'au procès.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

L'expertise te permettra déjà d'avoir l'avis d'un ... expert :) et en fonction de ça envisager une poursuite de la démarche ou rester dans l'attente du bon vouloir de VW. C'est certain que passé un cap, l'accord amiable ne devient plus vraiment envisageable. A suivre.

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Aujourd'hui, cela fait tout juste 4 mois que j'ai pris livraison de la Golf.
Sur les 2 derniers mois, elle aura passée plus de 80% du temps à l'atelier (et proche des 50% depuis l'achat).
Pas de nouvelles du cc pour l'offre de reprise, pas de nouvelles du service client VW France concernant la demande d'échange.
Je continue à mettre la pression sur facebook.

Je commence à développer une haine certaine vis à vis de VW, et commence à regarder ce qui se fait chez la concurrence en transmission intégrale pour la prochaine.

Petite dédicace aux "biiiiiiiiiips*" de l'atelier qui s'occupent de ma voiture, et aux "biiiiiiiiiips*" du SAV qui s'occupent de mon dossier.

"Et puis y a VW,
Avec ses p´tites autos
Qu´aimerait bien avoir l´air
Mais qui a pas l´air du tout
Faut pas jouer les premiums
Quand on n´a pas le SAV
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n´vit pas, Monsieur
On n´vit pas, on triche
"

*remplacez les "biiiiiiiiiips" par le nom de l'interprète de cette magnifique chanson ;)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: j'étais déjà épaté par ton calme, je le suis également par ton humour mon Jacques ;) (en rapport à la chanson bien sur)

The titi73's topic
St3pH187
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI / Kangoo Express

Message par St3pH187 »

1 Mot : Courage !!!!!

Je te comprends sur le fait de chercher à la concurrence maintenant ...

Le truc c'est, quel concurrent fait des berlines 4x4 ?
Golf VII GTI 5P DSG6 Blanc Pur, Drive Assist 2, Transformation Utilitaire.
Voiture enfin reçu le 26/10 !! :)
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

Bon après on peut avoir de la haine envers VW, même moi j'ai un peu ce sentiments a cause de mes soucis avec la voiture mais bon je ne me vois pas passer chez Bmw.
Ca reste tout de même une bonne voiture même si t'en as pas encore profiter pleinement. Au bout d'un certain moment je pense qu'ils vont se rendre compte de quelque chose quand même et qu'ils ne peuvent rien faire.
Si c'est un mystère pour nous alors pour eux avoir une voiture neuve chez eux et qu'ils ne trouvent rien ça ne doit pas être mieux je pense.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

St3pH187 a écrit :
Le truc c'est, quel concurrent fait des berlines 4x4 ?
Il y en a, après, c'est pas le même budget...

Mercedes Classe A 220D 4Matic (177cv):
Image

BMW 120D XDrive (190cv):

Image
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Julien34 a écrit :
Bon après on peut avoir de la haine envers VW, même moi j'ai un peu ce sentiments a cause de mes soucis avec la voiture mais bon je ne me vois pas passer chez Bmw.
Ca reste tout de même une bonne voiture même si t'en as pas encore profiter pleinement. Au bout d'un certain moment je pense qu'ils vont se rendre compte de quelque chose quand même et qu'ils ne peuvent rien faire.
Si c'est un mystère pour nous alors pour eux avoir une voiture neuve chez eux et qu'ils ne trouvent rien ça ne doit pas être mieux je pense.
15 ans chez VW, ce n'est pas un hasard, bien sûr que ce sont de bonnes voitures, normalement...
Ce n'est pas le fait d'être tombé sur une voiture "à problèmes" qui m'agace, mais la façon dont cela est pris en charge, et encore plus pour un professionnel...
Hier, le chef d'atelier, devant le directeur de la cc, a bien admis qu'ils avaient fait une grosse connerie en me donnant les 2 premiers RDV avec autant de délai, car comme je leur ai dit, sans cela la voiture aurait à ce jour moins de 1000km, et non 10.000km.
Et moi, si le budget passe, je me vois bien en BMW ou Mercedes, j'avais d'ailleurs longuement hésité avec la classe A dont j'avais beaucoup aimé l'essai. Est-ce que ces marques premiums ont un meilleur SAV? pas sûr, mais celui de VW, je connais maintenant.
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

C'est vrai que la classe A est sublime mais les moteurs venant tout droit de chez Renault ..
BMW, mes collègues ne voient que par ca mais purement pour le côté sportif, l'intérieur n'évolue jamais depuis x années et c'est dommage car leur lignes sont plus que réussi sans parler du moteur qui en xdrive est impressionnant.
Le SAV de chez VW est vraiment à chier mais ce sont ces foutus concession qui impose leurs loi.
De mon côté je vais chez un franchisé et c'est le jour et la nuit comparer à mon concessionnaire de ma propre ville. J'y suis allé en semaine pour commander une vis de vidange, voilà leur réponse ( il nous faut votre carte grise sans ca on peut rien faire et ce n'est pas de ma faute si vous ne l'avez pas avec vous ).
Alors qu'avec ETKA s'ils cherchent un minimum, tout y est.
Bref certaines personnes serait plus compétente et sûrement plus enthousiaste lorsqu'il vont travailler et ca touche apparemment beaucoup de personnel chez VW..

Bon je ne te demande pas du nouveau sur le véhicule je me doute que ça ne bougera pas avant un petit moment..
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Julien, il me semble que chez Mercedes, seuls les moteurs "entrée de gamme" sont issus de chez Renault (et pas que sur la Classe A).
Mais on s'égare de VW et de nos Golfs, j'étais très énervé, et je n'aurai jamais le budget pour avoir l'équivalent de l'équipement de la Golf sur une BMW ou Mercedes.

Des nouvelles de la Golf:
Appel ce soir du chef d'atelier:
- Le doublage de faisceau n'a rien donné, problème d'ASR/ESP toujours présent
- Le calculateur moteur à été remplacé, mais cela n'a rien donné non plus, problème d'ASR/ESP toujours présent
Après avoir informé l'usine de ces nouveaux résultats non concluants, ils souhaitent que le véhicule soit rapatrié au siège à Villers Cotterêts...
Le directeur de la concession ne m'a pas encore envoyé d'offre de reprise avec nouvelle proposition commerciale, car il serait embêté du fait que j'avais obtenu une remise de plus de 20%, ce qu'il ne pourrait plus faire actuellement sans l'accord de VW, et la personne gérant cela est absente et ne revient que jeudi prochain.

Toujours pas de nouvelles du service client...
Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou:
il va te falloir une nouvelle couleur pour le temps qu'elle va passer à Villers Cotterêts :( ok, je sors :sauve:

The titi73's topic
goldenben
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTD

Message par goldenben »

Et bah... Une sacrée histoire encore. courage pour la suite, Je vais suivre ton histoire de près.
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

Oui c'est sur les moteurs entrée de gamme chez Mercedes mais bon ils auraient pu choisir mieux quand même.

Bon j'ai envie de dire que c'est une bonne nouvelle quand même puisque plus rien d'autre ne peux être fait..
C'est dingue quand même qu'ils puissent pas trouver la panne avec tout l'attirail qu'ils ont !

J'espère qu'ils vont faire un très beau geste commercial pour la gêne occasionné. Une reprise à modèle équivalent serait le minimum..
Répondre