[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion: En panne depuis le début

Message par titi73 »

:coucou:
voila un compte rendu complet de ton entrevue avec l'atelier de ta CC et les conseils de ton juriste. Reste à savoir quelle sera la position de VW France face à ça. Mais au vu de la réaction de ton CC, je crains malheureusement que la chose dure et ne s'arrange que difficilement. Au mieux je te souhaite qu'à minima une prise en charge sérieuse de tes ennuis soit faite et qu'elle aboutisse à la réparation définitive de ta Golf.
A suivre ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

Malheureusement ça prend une mauvaise tournure mais quand ça dépasse les compétences de certains ils y continuent en y mettant les 2 pieds.
Son extension de garantie il est bien drôle, il est digne d'un commerçant en carton avant d'être chef d'atelier.
Il y aurait pas un concessionnaire VW ou agréé autre part meme si tu dois faire quelques bornes de plus et avoir au moins un autre avis et un autre diagnostic ?
Parce que là il a décidé de te faire chier plus qu'autre chose je crois.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Oui, à suivre titi...
Julien, il est bien évident que je changerai de concessionnaire à la fin de cette histoire, en attendant, la voiture est chez eux, et le courrier au Service Relations Clients VW France demandant le remplacement du véhicule est parti. On va leur laisser une bonne 10zaine de jours pour donner une réponse, et ensuite ce sera à l'expert de donner son avis.

J'ai fait un calendrier pour avoir une meilleure lisibilité

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

La t'envois du lourd :bien: le calendrier couleur est on ne peut plus explicite de la situation délirante dans laquelle tu te trouves, fait il partie du courrier à VW ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Non Thierry je ne l'ai pas envoyé à VW ce tableau, je l'ai fait après.
Mais j'avais presque envie ce matin de le poster sur la page facebook de VW France... Apparemment ils répondent très vite à ce genre de message, en demandant n° de chassis et coordonnées en privé, et ça leur mettrait un peu la pression si je poste l'évolution du dossier directement sur leur page.

Sinon, il me restera toujours un autre moyen de pression, à utiliser surtout les jours de "portes ouvertes":
Image
J'étais mort de rire quand je suis tombé sur cette photo, parce que me connaissant, j'en serai fort capable :twisted: :lol:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: tu cherches de la main d'œuvre pour les piquets ? MDR

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Bonjour,

- Pas de nouvelles du courrier au Service Relations Clients parti le 09/10/15 en accusé réception, demandant l'échange du véhicule par un neuf équivalent et mise en demeure d'apporter une solution sous 8 jours...

- Pas de nouvelles du chef d'atelier... J'appelle la cc hier, on me dit qu'il est parti en congés... Je demande que quelqu'un de l'atelier me rappelle pour me tenir informé, ce qui a bien été fait en fin de journée: "Nous avons lancé différents tests de diagnostic à la demande de l'usine avec laquelle nous sommes en contact pour résoudre les problèmes de votre auto, malheureusement l'origine du problème n'a pas encore été trouvée, nous continuons donc nos investigations".

- Depuis l'achat, la voiture aura passé 44% du temps à l'atelier (et avec des problèmes le reste du temps)!
Il y a un record à battre pour le Guiness? je dois pas être loin :roll:
Tu es prêt Thierry? Je vais préparer la banderole :twisted:

Image

Et je suis en train de péter les plombs avec leur véhicule de prêt, un touran 7 places 1.6 TDI, moi qui déteste les monospaces : :(
C'est gros, c'est lourd, ça n'avance pas, et je n'ai pas de prise USB pour charger mon téléphone pro :evil:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: , c'est l'automne, mes piquets de tomates sont dispo jusqu'au primtemps :D ... blague à part, c'est vraiment pas marrant, la moi je craque.

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Je viens de consulter le site de la poste: le service client VW à bien reçu mon courrier en recommandé A/R mercredi 14/10/2015.

En parcourant le site VW, je suis tombé la dessus:

Image

La fiabilité hein, c'est bien pour cela que j'ai changé ma Passat âgée de 4ans, elle n'avait aucuns soucis, mais aurait pu commencer à en avoir vu son âge, et j'ai besoin d'un outil de travail fiable.
Conduire, c'est aussi un aspect de mon métier, et depuis 4 mois, non je n'apprécie pas mon métier au quotidien quand je suis stressé par les voyants orange sur le tableau de bord de ma voiture neuve et les problèmes de comportement associés, et je ne l'apprécie guère plus quand je suis contraint de le faire dans des véhicules de prêts de motorisation bien inférieure, qui ne conviennent absolument pas à mon utilisation quotidienne et professionnelle.
Et pourtant:

Image

"De catégorie au plus équivalent", mouais, une golf c'est une golf en gros, c'est ça? J'ai eu 2 Golf Sportswan de 100cv en remplacement d'une Golf 150cv 4motion! Et La Polo ess 60cv ce devait juste être une erreur...Quand au Touran 7places 105cv, là c'est même être surclassé je suppose, pfffffffffffff.
St3pH187
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI / Kangoo Express

Message par St3pH187 »

Bonjour Cédric,

Je suis ton sujet depuis le début, et je constate avec désarroi tout tes problèmes.
Si je puis te donner mon point de vue, tu as, à mon sens, suffisamment été courtois.
Pourquoi ne pas y aller très fort histoire de les secouer vraiment.
Ton RAR est apparemment arrivé le 14/10 et tu les as mis en demeure sous 8 jours ce qui donne le 22/10.
Au 23/10 pourquoi ne pas les réveiller avec un petit message sur le compte facebook de VW france expliquant ton problème ?
Je suis quasi sur que ça aidera vraiment grandement ton histoire.

C'est un poil agressif mais ils ont de la chance, parce que tu as été plus que sympas depuis le début ...
Enfin bien sur ce n'est que mon point de vue ;)
Golf VII GTI 5P DSG6 Blanc Pur, Drive Assist 2, Transformation Utilitaire.
Voiture enfin reçu le 26/10 !! :)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Stéphane ;)

Cela fait un moment que j'y pense aussi à un message sur le compte FB de VW France, et finalement, j'ai sauté le pas ce matin (le 23 je serai au travail, et j'aimerai bien faire avancer mon dossier avant).
Je n'y connais rien car n'y suis pas inscrit, mais j'ai emprunté le compte d'une amie pour y laisser un message dans les publications des visiteurs, accompagné du calendrier mis à jour.
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain qu'aujourd'hui je vais recevoir un appel du service client... :twisted:

Edit:
Dans l'heure qui a suivie, message de VW: "Nous sommes navrés des problèmes que vous rencontrez bla bla bla. Contactez-nous en privé avec vos coordonnées et n° de chassis"
En fin d'après-midi, appel du Service Relations Client pour me dire:
- "Nous avons bien reçu votre post sur les réseaux sociaux, un dossier est ouvert sous le n°xxxxxxx. Avez-vous autre chose à ajouter à votre post sur facebook?"
- C'est une blague, j'ai envoyé un courrier en recommandé de 11 pages, dans lequel il y a suffisamment de détails je pense, et vous avez reçu ce courrier le 14/10!!
- "Je transmet au dossier que vous avez envoyé un courrier de 11 pages, nous allons en prendre connaissance et nous vous recontacterons"
C'est dingue, un courrier de 11 pages en recommandé accusé réception avec mise en demeure d'apporter une solution avant 8 jours est toujours sans réponse 6 jours après, tandis qu'un simple message sur un réseau social et on vous rappelle dans la journée (certes, pour ne rien dire).
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Eh oui malheureusement, ça dérange, c'est pas bon pour l'image de marque car c'est visible de tous (à moins que le message soit supprimé ce qui est tout à fait possible).
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Et bien tant mieux Aymeric si ça dérange, parce que j'en connaît un autre que ça dérange aussi tous ces problèmes, MOI :twisted:

Du coup, ce matin, j'ai remis un post sur facebook, avec toujours l'image du calendrier mis à jour (vu le contenu, je suppose que cette fois j'aurai quelqu'un qui aura pris connaissance du dossier avant d’appeler), et je le referai tous les jours jusqu'à ce qu'une solution acceptable me soit proposée!

(Oui oui messieurs-dames du service client, puisque vous nous lisez, j'ai bien écris TOUS LES JOURS, et donc, j'attends avec impatience votre appel :twisted: )

Image
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Je viens d’appeler l'atelier pour avoir des nouvelles, voici ce qui a été réalisé depuis les 15 jours où j'ai déposé la voiture, à la demande du constructeur/usine:
- Remplacement du bloc ABS: problème d'ASR/ESP toujours présent
- Vérification du système Haldex (transmission 4motion), et vidange de l'huile: problème d'ASR/ESP toujours présent

Ils ne voient pas d'où le problème peut venir, et attendent de nouvelles directives de l'usine...
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

Qu'il change la voiture.
Elle va finir par leur coûter plus cher que de t'en donner une nouvelle à croire ..
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Oui, ça doit commencer à chiffrer je suppose:
- 1 sonde Lambda changée
- 1 FAP +/- changé
- 2 sondes Lambda amont/Aval changées
- 1 clapet ligne d'échappement changé
- 1 passage en carrosserie et peinture arrière droit pour impact aile arrière droite fait lors d'une immobilisation à l'atelier
- 1 bloc ABS changé
- 1 vidange du Haldex réalisée
- 51 jours avec un véhicule de prêt, et 7500km effectués avec

J’espère qu'ils vont enfin prendre la décision de me changer le véhicule, mais je suppose que cela ne va pas être simple de me trouver une 2.0 TDI 150 4motion en stock avec les mêmes équipements que ma Cup...
St3pH187
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI / Kangoo Express

Message par St3pH187 »

Je n'ai qu'une chose à dire :

Chapeau !!!!! :bien: :bien: :bien:

Je croise les doigts pour toi et le retour aux "choses normales"
En gros le remplacement du véhicule ;)
Golf VII GTI 5P DSG6 Blanc Pur, Drive Assist 2, Transformation Utilitaire.
Voiture enfin reçu le 26/10 !! :)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Bonjour,

Merci Stéphane ;) Mais rien n'est fait encore...
Je commence juste à en avoir sérieusement raz-le-bol, et suis passé à la vitesse supérieure pour tenter de faire avancer le schmilblick.
Je mettrai également la pression sur le cc, car après tout, c'est lui qui m'a vendu cette voiture, et logiquement c'est à lui de se démerder avec VW France.

Je n'étais jamais allé sur facebook avant, mais je vois que ça peut-être pas mal pour à la fois communiquer en public, informer les autres clients, et mettre la pression sur une société qui n'aime pas voir son image de marque égratignée en place publique! Donc n'hésitez pas à aller voir les publications des visiteurs, de laisser un commentaire, et de partager le message, VW sera ravi :twisted:
Tiens, je vais aussi leur mettre le lien de ce topic, déjà 2260 vues, ça va aussi leur faire plaisir! D'ailleurs, merci à tous les lecteurs ;)

Sinon,le service client n'ayant pas donné de nouvelles hier, alors que nous étions au 8ème jour de la réception du courrier recommandé, je les ai appelé pour connaître l'avancement du dossier.
- "Votre courrier a seulement été pris en compte ce jour, un dossier vient d'être ouvert, il est en cours de traitement."
- C'est vrai qu'un courrier reçu le 14 avec comme intitulé "Mise en demeure d'apporter une solution sous 8 jours", il n'y a pas d'urgence... Et ça ne vous choque pas qu'il soit finalement pris en compte 8 jours suivant la réception?
- "Monsieur, Vous allez d'abord recevoir un courrier pour vous informer que votre courrier a bien été reçu, qu'un dossier a été ouvert, et qu'il est en cours de traitement"
- Heuuu, mais ça vous venez de me le dire, ce que j'attends moi, c'est une réponse, et surtout une solution à mes problèmes c'est à dire un échange du véhicule!!!
-"Il faut patienter, après le courrier, vous recevrez un appel du service client pour vous donner une réponse, mais aucune idée du temps que cela peut prendre").
- Êtes-vous sur une plateforme téléphonique? dans ce cas, vous avez bien des superviseurs, je peux leur parler?
- "Non monsieur, ils ne sont plus dans les locaux".
- Bon, il y aura bien un responsable présent demain, je veux que vous laissiez un message urgent afin qu'un responsable me rappelle demain!
- "Non monsieur, nous ne faisons pas d'appels sortants"
- Bien, en attendant votre réponse, je posterai chaque jour un message sur le compte facebook de VW pour informer de l'avancement de mon dossier!

Incroyable, ce n° d'appel ne sert à rien, de pauvres gens certainement payés au lance-pierre qui ne peuvent qu'écouter les déboires de clients mécontents, sans pouvoir faire quoi que ce soit, hormis les informer si un dossier est ouvert, et vous dire de patienter encore le temps que le service client traite notre dossier et nous recontacte...

Message du jour:
Image
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Je n'ai jamais utilisé Facebook, comment fait-on pour suivre ton " calvaire" sur ce site ?

On ose même plus te dire bon courage...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

+ 1, FB n'est pas ma tasse de thé, je n'y suis jamais allé :pasmafaute: , mais je compatis via ce forum à tes déboires :(

The titi73's topic
Répondre