Configuration caméra de recul

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
maxTI
Membre actif
Membre actif

Configuration caméra de recul

Message par maxTI »

Bonjour,

Un petit truc qui m'embête avec la caméra recul est qu'au moment ou elle s’enclenche le rectangle avec le radar de proximité apparait opaque. Il faut alors attendre quelques secondes pour que celui-ci devienne transparent, sauf que j'ai déjà fini ma manœuvre à ce moment la !
Le cadre opaque cache toute la partie gauche de la caméra de recul !

N'y a-t-il pas possibilité que le rectangle apparaisse directement en transparent ne laissant visible que la voiture et les arcs de cercles de détections ?
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat

Re: Configuration caméra de recul

Message par westcoast320 »

ta main serais pas trop proche de l ecran car moi sa me fait pas sa
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
regarde ce topic, les photos doivent correspondre à ce que t'as non ? : titi73 @ [Victor] Ma golf 7 arrive
Si c'est le cas, il te suffit d'appuyer sur la flèche afin de ranger l'affichage du park pilot. J'ai constaté le cas de figure dans les conditions suivantes :
je suis stationné en créneau, moteur coupé, au moment de démarrer le park pilot détecte des obstacles proches (voitures devant - derrière) et s'active donc en sur écran par rapport à la caméra, il faut alors soit attendre un peu pour avoir à nouveau l'affichage du park pilot en transparent, soit ranger l'affichage grâce à la flèche. Je précise bien que c'est en redémarrant que ça se passe, sinon pas de soucis, c'est surement le laps de temps nécessaire à l'automate de digérer toutes les infos afin de savoir le meilleur affichage qu'il doit mettre en automatique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

Merci pour ton retour titi ;-).

La première photo correspond bien à ce que j'ai.
Donc selon toi c'est que dans le cas où un obstacle est proche que le démarrage de la caméra de recul fait apparaitre l'encadré du radar de proximité ! Possible, je pensais que c'était tout le temps le cas. Je vais tester.

Dans mon parking je suis garé à coté d'un poteau, donc le radar de proximité s'active forcément.
Je sais que je peux cliquer sur la flèche pour réduire, mais je souhaite le garder ce radar de proximité en plus de la caméra.
Ce qui est juste dommage est qu'il faille attendre plusieurs secondes pour que la transparence apparaisse et que l'on puisse voir où l'on va.

Sinon tu écris :
"Je précise bien que c'est en redémarrant que ça se passe, sinon pas de soucis,"
Il y a une différence entre démarrer et redémarrer sur l'affichage ?
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Ce que je veux dire par là, c'est que si je roule et que, par exemple, je m'engage dans une manœuvre de stationnement avec des obstacles proches détectés, l'affichage sera immédiatement en transparent comme ci-dessous. Par contre, quand je reviendrai à ma voiture pour repartir, que je redémarrerai dans les mêmes conditions (manœuvre de stationnement avec des obstacle proches détectés), l'affichage amputera presque la moitié de l'écran comme sur les pics du lien que je t'ai mis ci-dessus, et là soit tu attends un peu soit tu rentres l'affichage, et le rentrer ne le désactive pas, tu auras toujours les bip bip (je le fais bien je sais :lol: ).
Je sais pas si je suis clair, c'est pas facile à expliquer.

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Je n'avais pas fais attention qu'on pouvait avoir l'incrustation du park pilot en transparence sur l'image de la caméra, c'est top ça ^^

Je pense avoir compris mais je vais reformuler pour être sur : je pars sur le principe qu'il faut engager la marche arrière pour faire apparaître l'image de la caméra ->

- Engagement de la marche arrière en présence d'obstacle proche détecté par le park pilot : affichage du park pilot dans la fenêtre qui obstrue l'image de la caméra qui passe en transparent après un temps d'attente t (inconnu mais je pense qu'il y a une tempo voulue)

- Engagement de la marche arrière sans obstacle proche détecté par le park pilot : affichage du park pilot en transparent sur l'image de la caméra

J'ai l'impression que ce fonctionnement est souhaité car cela laisse le choix dans l'affichage préféré lorsqu'il y a un obstacle, quand il y en a pas le problème ne se pose pas.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Bawakuda a écrit :
Je n'avais pas fais attention qu'on pouvait avoir l'incrustation du park pilot en transparence sur l'image de la caméra, c'est top ça ^^

Je pense avoir compris mais je vais reformuler pour être sur : je pars sur le principe qu'il faut engager la marche arrière pour faire apparaître l'image de la caméra -> jusque là tout va bien, tu comprends vite :lol:

- Engagement de la marche arrière en présence d'obstacle proche détecté par le park pilot : affichage du park pilot dans la fenêtre qui obstrue l'image de la caméra qui passe en transparent après un temps d'attente t (inconnu mais je pense qu'il y a une tempo voulue)
oui si tu mets le contact, démarres la voiture, que tu mets immédiatement la marche arrière et que des obstacles sont détectés (tu reprends ta Golf et tu veux quitter ton emplacement) alors obstruction partielle de l'écran caméra par le park pilot durant quelques secondes puis passage en transparent, non si la situation se produit au moment ou tu veux te garer, le park pilot vient d'office à l'écran en transparent

modification de la réponse de titi73 :

- Engagement de la marche arrière sans obstacle proche détecté par le park pilot : affichage du park pilot en transparent sur l'image de la caméra oui affichage du park pilot en transparent sur l'image de la caméra

J'ai l'impression que ce fonctionnement est souhaité car cela laisse le choix dans l'affichage préféré lorsqu'il y a un obstacle, quand il y en a pas le problème ne se pose pas.
Mes réponses en bleu, Regarde aussi mes pics sur l'autre post (lien au dessus), je pense que je décris correctement le principe de fonctionnement, si quelqu'un est plus callé il peut m'aider :Merci:
Dernière modification par titi73 le 15 sept. 2015, 07:55, modifié 1 fois.

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

En fait je cherche l'élément discriminant, je pensais que c'était la présence d'un obstacle au moment du passage de la MAR mais visiblement non.
ça semblerait plutôt être le fait d'avoir roulé avant ou pas, sinon l'écran fenêtré me fait penser à un écran de configuration que l'on pourrait avoir juste en contact, un temps d'initialisation trop long après un démarrage à la volée pourrait peut être nous y conduire aussi et le tempo correspondrait au temps d'init après passage moteur tournant.

Question subsidiaire : dans le 2ème cas où il n'y a pas de raison que le park piklot s'affiche en plus de la caméra, que se pass-t-il si un obstacle est détecté lors du mouvement, la park pilot s'affiche et ça bip ?

J'essaierais tout ça en détail bientôt ^^
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

J'ai fait un test tout à l'heure et le radar de proximité s'affiche toujours avec la caméra de recul, qu'il y ait un obstacle ou non !

Après il est possible qu'il apparaisse opaque lors de la première utilisation suite à un démarrage, et directement en transparence si tu as roulé avant. Je n'ai pas testé.
Page de présentation
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Bawakuda a écrit :
Question subsidiaire : dans le 2ème cas où il n'y a pas de raison que le park piklot s'affiche en plus de la caméra, que se pass-t-il si un obstacle est détecté lors du mouvement, la park pilot s'affiche et ça bip ?
oui, dans ce cas il s'affiche.

maxTI, je ne pense pas, je revérifierai demain, regarde cette photo :

Image

Edit : oui, max tu as raison, à priori il s'affiche toujours en transparent :pasmafaute:
Dernière modification par titi73 le 15 sept. 2015, 07:57, modifié 1 fois.

The titi73's topic
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

La photo que tu montres et le mode de réglage du contrate/luminosité/couleur de l'écran.
Il apparait quand tu cliques en bas à droites de l'écran caméra. (Voir sur les autres photos les 3 logos rassemblés).
Dans ce cas l'encadré radar de proximité disparait, j'imagine pour aider au réglage.
Page de présentation
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

C'est compliqué une Golf haha !
Page de présentation
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

oui, c'est pas simple :D

Alors j'ai refait 2 ou 3 tests ce matin, et contrairement à ce que j'ai dit et que je pensais vrai, le park pilot s'affiche à priori toujours à l'écran, soit en demi écran, il est ensuite possible de le ranger grâce à la flèche blanche à gauche de l'écran, soit en transparent. Il passera de demi écran à transparent au bout de quelques secondes.

A force d'utiliser les choses avec automatismes, on n'y prête plus trop attention, et de ce fait j'ai fourni ici des réponses erronées et je m'en excuse, ça n'est pas dans mes habitudes en général je vérifie mes convictions :study: j'espère du coup ne pas avoir trop embrouillé les esprits.

Merci Max d'avoir remis de la vérité dans cette échange, j'ai repris les posts précédents pour ne pas laisser de contradictions.

The titi73's topic
maxTI
Membre actif
Membre actif

Message par maxTI »

Tu es tout pardonné ;-).

Bon au final je comprend qu'on est obligé de vivre avec ce temps de passage opaque -> transparent pour l'encadré du radar de proximité lorsqu'on enclenche la marche arrière...
Page de présentation
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Merci à vous 2, pas de souci Titi ça part d'une bonne intention et l'essentiel est d'avoir clarifier tout cela.

J'avoue que je ne comprenais pas trop la logique de fonctionnement, du coup je pense que l'encadré opaque systématique est affiché pendant une tempo pour laisser choix au conducteur du type d'affichage, peut être une astuce au vagcom ?
d
didoness
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 r-line

Caméra de recul tout seul

Message par didoness »

Bonjour
est-il possible de régler que la caméra viennent sans rien d'autre, juste l'image de la caméra et pas 1000 trucs à côté.

MERCIII :D
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour didoness, je fusionne ici, comme déjà demandé pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants.
:coucou:

The titi73's topic
S
Stephs
Nouveau
Nouveau
Voiture : Passat SW b8 2.0 TDI 150Ch DSG6

Message par Stephs »

Bonjour,

Dans les paramètres d affichage de l écran il faut sélectionner affichage dynamique... J ai longtemps cherché...
A+
F
FabienF1
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7.5 GTE

Message par FabienF1 »

Bonjour à tous,

Je suis prioritaire du golf 7 GTE depuis novembre 2024. Avant cela j’avais une Audi A4 B8.
Sur celle-ci la caméra de recul restée activé quelques instants (à peu près jusque 10km/h) une fois la marche avant enclenchée.

Hors sur la golf elle se désactive aussi tôt la marche arrière retirée, et ça même si je suis au point neutre.

Est-ce que c’est pareil sur vos modèles ?
Est-il est possible de la laisser activer le temps de la manœuvre complète ?
Répondre