Nouveau sur le forum, où je lis pas mal d’informations sur la Golf 7 et regarde pas mal de topic de présentation et de retours d’expérience, j’ai fait l’acquisition d’une Golf 7 Carat TSI 150 il y environ 3 mois. Avant ça, je possédais une Polo 6R R-Line TDI 90 avec pas mal d’options. La seule raison qui m’a poussée à la vendre était le fait que je ne roulais pas suffisamment et que je n’appréciais pas particulièrement la conduite d’un diesel (mon premier).
Pseudo : Keyzounet
Prénom : Kévin
Département : Essonne (91)
Loisirs : Informatique, sport (tennis), musique, automobile etc.
Anciens véhicules possédés :
- Renault Twingo 1.2 75cv (01/2011 – 07/2011)
- Volkswagen Polo 9n3 1.4 75cv finition Sport (07/2011 – 01/2014)
- Volkswagen Polo 6R R-Line TDI 90 (04/2014 – 05/2015)
J’ai adore mes deux premières Polo, la qualité et la sobriété Volkswagen. Néanmoins, la deuxième étant mon premier diesel, je ne l’ai pas gardé aussi longtemps qu’espéré.
Faisant une vingtaine de kilomètres par jour, j’ai décidé de repasser sur une essence, mais également de « monter en gamme » en passant d’une Polo à une Golf.
J’ai donc acheté d’occasion (achat dans la famille, j’avais été présent lors de la livraison en concession) une Golf 7 1.4 TSI 150 Carat 5 portes Blanc pur de Novembre 2014 avec les options suivantes :
- Pack techno
- Roue de secours
- Garantie 5 ans ou 100 000 kms
- Alarme antivol
Voici donc quelques photos de la Golf, accompagnée de la Polo :

Après environ 3 mois à son volant, j’en suis extrêmement satisfait.
Le moteur est particulièrement silencieux en utilisation normale, mais il sait se faire entendre lorsqu’on le pousse dans les tours. Les 150 chevaux sont largement suffisants pour mon usage. La consommation est plutôt raisonnable : vous pouvez d’ailleurs la consulter sur le site suivant : Ma page SpritMonitor. Au final, en ayant le pied léger, je consomme un bon litre de moins que sur ma première Polo qui n’avait que 75 chevaux !
Je trouve l’intérieur agréable et bien réussi. La finition est encore un cran au-dessus par rapport à la Polo. Et ce volant à méplat
La seule option dont j’aurai pu me passer volontiers est le Front Assist, qui même s’il n’a encore jamais freiné à ma place, a pour moi tendance à se déclencher un poil trop souvent, notamment dans les ronds point. Enfin rien de très gênant.
Lors de la livraison, le pédalier alu a été rajouté ça rend bien je trouve.
Enfin, j’envisage d’acheter des embouts d’échappement chromés. J’ai vu sur le forum qu’il était possible d’acheter ceux du Skoda Yeti, ce qui permettait de réaliser une économie importante par rapport aux officiels Volkswagen. Ce sera certainement la seule modification que j’effectuerai sur le véhicule sauf si une occasion se présente à moi pour passer sur des 18 pouces