[Keyzounet] Golf VII Carat 1.4 TSI 150 - Blanc pur - Pack Techno

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Keyzounet
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 FL Carat R-line 1.5 TSI 150 DSG7

[Keyzounet] Golf VII Carat 1.4 TSI 150 - Blanc pur - Pack Techno

Message par Keyzounet »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, où je lis pas mal d’informations sur la Golf 7 et regarde pas mal de topic de présentation et de retours d’expérience, j’ai fait l’acquisition d’une Golf 7 Carat TSI 150 il y environ 3 mois. Avant ça, je possédais une Polo 6R R-Line TDI 90 avec pas mal d’options. La seule raison qui m’a poussée à la vendre était le fait que je ne roulais pas suffisamment et que je n’appréciais pas particulièrement la conduite d’un diesel (mon premier).

Pseudo : Keyzounet
Prénom : Kévin

Département : Essonne (91)
Loisirs : Informatique, sport (tennis), musique, automobile etc.

Anciens véhicules possédés :
- Renault Twingo 1.2 75cv (01/2011 – 07/2011)

- Volkswagen Polo 9n3 1.4 75cv finition Sport (07/2011 – 01/2014)
Image

- Volkswagen Polo 6R R-Line TDI 90 (04/2014 – 05/2015)
Image

J’ai adore mes deux premières Polo, la qualité et la sobriété Volkswagen. Néanmoins, la deuxième étant mon premier diesel, je ne l’ai pas gardé aussi longtemps qu’espéré.

Faisant une vingtaine de kilomètres par jour, j’ai décidé de repasser sur une essence, mais également de « monter en gamme » en passant d’une Polo à une Golf.

J’ai donc acheté d’occasion (achat dans la famille, j’avais été présent lors de la livraison en concession) une Golf 7 1.4 TSI 150 Carat 5 portes Blanc pur de Novembre 2014 avec les options suivantes :
- Pack techno
- Roue de secours
- Garantie 5 ans ou 100 000 kms
- Alarme antivol

Voici donc quelques photos de la Golf, accompagnée de la Polo :

Image

Image

Après environ 3 mois à son volant, j’en suis extrêmement satisfait.

Le moteur est particulièrement silencieux en utilisation normale, mais il sait se faire entendre lorsqu’on le pousse dans les tours. Les 150 chevaux sont largement suffisants pour mon usage. La consommation est plutôt raisonnable : vous pouvez d’ailleurs la consulter sur le site suivant : Ma page SpritMonitor. Au final, en ayant le pied léger, je consomme un bon litre de moins que sur ma première Polo qui n’avait que 75 chevaux !
Je trouve l’intérieur agréable et bien réussi. La finition est encore un cran au-dessus par rapport à la Polo. Et ce volant à méplat :jaime: !

La seule option dont j’aurai pu me passer volontiers est le Front Assist, qui même s’il n’a encore jamais freiné à ma place, a pour moi tendance à se déclencher un poil trop souvent, notamment dans les ronds point. Enfin rien de très gênant.

Lors de la livraison, le pédalier alu a été rajouté ça rend bien je trouve.

Enfin, j’envisage d’acheter des embouts d’échappement chromés. J’ai vu sur le forum qu’il était possible d’acheter ceux du Skoda Yeti, ce qui permettait de réaliser une économie importante par rapport aux officiels Volkswagen. Ce sera certainement la seule modification que j’effectuerai sur le véhicule sauf si une occasion se présente à moi pour passer sur des 18 pouces ;) !
Dernière modification par Keyzounet le 14 août 2015, 11:49, modifié 1 fois.
Ex : Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 - Pack Techno - Blanc pur
Actuelle : Golf 7 Phase 2 Carat R-Line 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Toit ouvrant - Jantes Marseille - Blanc pur
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [Keyzounet] Golf VII Carat 1.4 TSI 150 - Blanc pur - Pack Techno

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Kévin

Sublime duo de "Vw" :Top: Et j'adore la "Vw Polo R-line" :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Keyzounet
Membre actif
Membre actif

Message par Keyzounet »

Merci Vanquish :coucou:

Effectivement, j'étais également fan de l'esthétique de la Polo, et ça m'a fait quelque chose quand elle est partie.

Par contre, quel bonheur sur la Golf d'avoir un "vrai" moteur. C'est sur qu'elle est selon moi plus discrete que la Polo mais aussi beaucoup plus confortable et agréable au quotidien :Top:
Actuelle : Golf 7 Phase 2 Carat R-Line 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Toit ouvrant - Jantes Marseille - Blanc pur
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Mais je t'avoue quand même qu'à choisir, je préfère ta "Golf" à ton ancienne "Polo" car le "Pack Techno" la sublime :jaime:

Et au fait, vivement les doubles sorties chromées :bounce: ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 avec Tony, ce Pack Techno est une merveille :bien: Ta conso est correcte, je suis à 6,74 sur le même site. Un plus, renseigne tes données ODB sur le site pour avoir une info complète :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Keyzounet
Membre actif
Membre actif

Message par Keyzounet »

Salut Titi, merci du conseil je le ferai à l'avenir ;)

Je pensais que ça ferait doublon avec les données déduites avec le plein. Tu saisies les données inscrites sur le Discovery dans l'onglet Car "Depuis le plein" ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

oui, moi je saisie la conso ODB et la vitesse moyenne du plein, je trouve que c'est des infos utiles pour les autres utilisateurs. J'indique également si je suis en pneus d'été ou d'hiver, si j'utilise la clim, le chauffage ... Tu pourras trouver le lien de mes conso sur la première page de mon topic ([titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé).
Voici un aperçu :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Keyzounet
Membre actif
Membre actif

Message par Keyzounet »

Bon j'ai bien regardé les différents tutoriels disponibles sur le forum et sur le forum Golf 6 et je vais me lancer pour installer l'embout Skoda Yeti. J'ai contacté le Skoda le plus proche de chez moi et ils sont à 29 euros et quelques centimes, ce qui me semble correct vu les prix mentionnés sur le forum.

Une dernière chose, si j'ai bien compris, pour l'installer, il est important de tourner l'embout comme sur la photo suivante, pour qu'il s'enfonce à fond :
(Photo récupérée sur le forum Golf 6)
Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

J'ai mis 2 :pictures: des miens sur ce topic : titi73 @ Embouts échappements

The titi73's topic
Keyzounet
Membre actif
Membre actif

Message par Keyzounet »

Quel beau travail... J'aimerai vraiment avoir le même rendu quand je mettrai les miens :)
Keyzounet
Membre actif
Membre actif

Message par Keyzounet »

Salut à tous, je passe normalement ce soir à Skoda pour commander les embouts.

Thierry, j'ai vu sur ton topic que tu nettoyais l'intérieur de tes jantes et le résultat est super :
titi73 a écrit :
Image
Ca m'incite à faire pareil. Dans 3 mois elle va avoir 1 an et l'intérieur est très difficile à nettoyer...

Par contre je ne suis pas vraiment équipé pour changer les roues. D'accord j'ai le cric fourni d'origine mais c'est pas vraiment optimal. En plus je n'ai pas de clé dynamométrique.

Vous pouvez me conseiller sur ce que vous utilisez ou un modèle en particulier que vous me conseillez ? (en restant dans des prix corrects si possible sachant qu'ils serviront maximum 2 fois par an ;) )
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Merci d'apprécier mon travail :)
J'utilise un cric que je me suis acheté il y à plus de 30 ans :D pour soulever ma 1er Alfasud Ti d'occasion et qui était rongée par la rouille comme toute bonne Alfa de l'époque, elle ne pouvais plus être levée par les points d'origine car ils s'enfonçaient dans le plancher :( D'où l'utilité du contrôle technique apparu peu après. Un modèle basique fera largement l'affaire pour enlever ponctuellement les roues.
Je n'ai jamais utilisé de clef dynamo, je serre et desserre avec une clef classique type clef fournie dans les boite de douilles, et je n'ai jamais eu de soucis. Petit conseil néanmoins, commence toujours pas desserrer le boulon antivol en premier et commence toujours par serrer par ce boulon aussi, en respectant le serrage en croix des boulons. Si le boulon antivol venait à résister au desserrage, n'insiste pas, resserre un peu les autres pour lui enlever sa contrainte, et essaye de le desserrer :bien:
Je pense que pour l'entretien des jantes t'as parcouru une partie de mon topic, donc ça n'a plus de secret pour toi ;)

The titi73's topic
Keyzounet
Membre actif
Membre actif

Message par Keyzounet »

Merci pour les conseils, je vais donc me contenter du cric fourni de base. Je pense faire ce nettoyage la semaine prochaine.

Concernant les embouts d'échappement, je suis passé chez Skoda vendredi à 17h mais la personne gérant les pièces détachées était partie à 16h30... J'y suis donc retourné aujourd'hui étant en congés. Les embouts sont donc commandés et devraient arrivés mercredi.

C'est marrant, le vendeur, à peine je lui ai dit que je souhaitais des embouts d'échappement pour Skoda Yeti, il m'a directement demandé si c'était pour une Volkswagen. Il m'expliquait qu'il y avait un grand nombre de personne faisant comme ça vu la différence de prix. Il pensait même demander à son chef pour avoir du stock vu que ça partait comme des petits pains...

Voila pour l'anecdote ! Vivement mercredi :)
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Étonnant que Skoda n'ai pas encore augmenté le prix de ces embouts !!

Tu pourras nous faire un petit retour du montage et du résultat ?
Keyzounet
Membre actif
Membre actif

Message par Keyzounet »

Je ferai même ça avec plaisir, avec petites photos si tout va bien ;)
Keyzounet
Membre actif
Membre actif

Message par Keyzounet »

Voilà les embouts sont montés.

J'adore le résultat mais je suis un poil déçu, je me suis un peu loupé au moment de les monter et c'est pas à fleur.. Quand je tapais, ça a pivoté alors que j'avais bien mis l'encoche du haut à 13h - 14h...

Vous savez s'il est possible de les retirer pour recommencer l'opération ? j'ai essayé de tirer à la main mais les pattes de fixation fond bien leur boulot !

Je vous mets quand même des photos que vous voyez le résultat.

Après je suis peut être trop les yeux dessus, à vous de me dire ;)

Image

Image

Image

Image
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Je les trouve tres bien. :pasmafaute:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Nerfka
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 125cv / Coccinelle 1303 BIG

Message par Nerfka »

Idem je trouve ça top. :bien:
Golf TSI 125cv lounge Blue Pacifique.
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Ce serait pas celui de gauche qui te dérange ?
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Je trouve ça impec :bien:
Répondre