Question confort sur Carat SVP

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
m
mellala
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 carat 150ch DSG

Question confort sur Carat SVP

Message par mellala »

Bonjour a tous,

Je récupère ma voilure demain, il s'agit d'une carat TDI 150ch DSG .

J'ai pris la finition carat de façon a avoir un maximum de confort et d'option sur long trajet. Seul bémol, je viens de m'apercevoir que la carat est rabaissé de 15mm et est obligatoirement fournis avec un chassie sport et les suspensions qui vont avec .

Etant novice , je n'ai pas fait attention a ce détail qui a pourtant toute son importante ( je cherche avant tout un confort de conduite).

Ma carat est équipée du drive assit 2 mais pas la fonction dcc .Elle est équipée de jantes 17pouces.

Question , pour les possesseur de cette dernière dans la même configuration qu'en est il du confort pour le conducteur et les passagers?

(j'ai souvenir d'une a3 sportback en 18 qui était tres désagréable pour le passager avant).

Y a t il possibilité de modifier les suspensions et rentre le véhicule plus confortable?Si oui comment faire .Je n'ai pas une conduite "sportive" .

Je vous remercie pour vos réponses.
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Question confort sur Carat SVP

Message par Helios »

Bonjour !
D'où l'intérêt d'essayer une voiture avant de l'acheter. Et j'avoue que sur ce point mon CC n'a pas hésité puisque j'ai pu essayé 3 versions de GOLF différentes dont la ConfortLine puis la Carat.
Comme je l'ai déjà iindiqué, attiré par sa finition je désirais acheter cette dernière version, mais l'essai de son chassis sport associé à ses roues de 17 pouces (sans DCC) m'en ont vite dissuadé. Le confort style "Noyaux de pêche", non merci je n'ai plus l'âge ! (Pour info : j'ai possédé deux 205 GTI :jaime:). Oui je sais, ça ne me rajeunit pas !
:D
C'est pourquoi j'ai préféré privilégier le confort au détriment de la "sportivité" et de la finition supérieure" et ai donc choisi la verison Lounge (avec ACC + phares Bi-Xénon) qui est pour moi un bon compromis.

J'aurais peut être été tenté par une carat + DCC mais n'ayant pu l'essayer (non disponible) et vu le prix de l'option (et le coût supplémentaire des amortisseurs spécifiques), j'ai renoncé.

Pour des raisons purement esthétiques, j'aurais bien aimé prendre les jantes MAdrid, mais elles sont en 17 pouces et n'ai pas voulu prendre le risque d'un confort dégradé. Du coup, je viens d'acheter des jantes qui leur ressemblent (des Dezent TC dark) en 16 pouces et ca va donner cela Image
Cordialement
Helios
Dernière modification par Helios le 30 oct. 2019, 07:34, modifié 4 fois.
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
m
mellala
Membre actif
Membre actif

Message par mellala »

Merci pour ton commentaire qui ne me rassure pas :x .Je vais tout de même attendre le retour de personne qui ont précisément ce model.

De toute façon , je n'ai plus le choix le véhicule est payé :roll:

J'avais lu sur le site apreslachat des retours plutôt positif mais j'attend le retour de vrai experts....

Le tout est de savoir la carat sans DCC équivaut au mode normal ou sport de la DCC.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Le problème est que la notion de confort est très subjective.

Ma carat en 18" est ferme mais pas "tape-cul", ça me convient aujourd'hui mais peut être plus dans quelques années.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bien d'accord avec toi Stiff. Pour moi je qualifierais le confort de la Lounge en 16" comme "ferme mais pas dur".... Ce qui "pour moi" n'était pas du tout le cas de la Carat lorsque je l'ai essayée avec mon épouse et mon fils, les deux étant également unanimes pour me dire qu'ils étaient hors de question que je choissise ce chassis. Le confort des passagers, ca compte aussi.. :)

mellala : Tiens nous au courant pour connaiter ton ressenti. Je suis intéressé.
Merci
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer 1 G7 avant de passer commande mais je ne regrette absolument pas la version sport et en 17"
On vient d'avaler 2000 km en 3 jours à 4 et tout le monde est ok :)
Je passe toute l'année dans la mienne et que du bonheur malgré les 17 et le châssis sport :)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
m
mellala
Membre actif
Membre actif

Message par mellala »

Quand tu dis chassis sport, c'est également avec suspension sport et rabaissée de 15 mm ?
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

La notion de confort c'est effectivement subjectif.
Pour avoir essayé la G7 en 105cv (lounge), 125cv (lounge) et 140cv (cup), pour moi les deux premières sont "molles" et la dernière plus "ferme" (mais pas assez, comment dire, "incisive").
Pour avoir essayé une Megane RS ... là c'est trop ferme pour moi (OK sur bitume billard, mais tape cul sinon... quoique c'est une question de rythme de conduite).
Bref, la GTI (sans DCC) nous convient, faut juste y aller en douceur sur les dos d'âne (donc conduire normalement, pas comme un bourrin).
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
m
mellala
Membre actif
Membre actif

Message par mellala »

Je viens d'avoir VW au telephone , ces dernieres ( sans en etre certains) que la carat d'orine sans DCC équivaut au mode sport de la version DCC .( et non normal) . :evil:
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Yaisse tout à fait.
Rien de tape cul par rapport à 1 vrai sportive de type lotus elise par exemple.
Moins chmolle qu'une Citroën C5 en mode confort. J'avais le mal de mer j'étais :pale: sur autoroute :lol: :lol:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Dam24
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 150 ACT

Message par Dam24 »

Je rajoute ma petit expérience je sort d'une megane 3 rs en châssis cup (le plus tape cul) et sa n'a rien n'a voir avec ma nouvelle golf 7 en châssis sport que je trouve très confortable c'est le jour et la nuit on ne sens casiment pas les dos d'ânes et les ralentisseurs c'est vraiment un plaisir à rouler :Top:
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

mellala a écrit :
Je viens d'avoir VW au telephone , ces dernieres ( sans en etre certains) que la carat d'orine sans DCC équivaut au mode sport de la version DCC .( et non normal) . :evil:
D'après eux sport dcc = carat sans dcc? Un grand n'importe quoi.
J'ai le dcc, et j'avais une 6 gtd sans dcc en 18, c'etait beaucoup plus souple qu'avec le dcc sport.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
m
mellala
Membre actif
Membre actif

Message par mellala »

Effectivement mais bon on ne sait plus croire...je vous donnerai mon ressentie demain .

Apres quelques recherches il apparait que la plupart ( il y a cependant quelques cas) des personnes qui ont une carat (ou pack sport) sont très satisfait du confort .

Nous verrons demain.......
Dernière modification par Anonymous le 13 août 2015, 22:45, modifié 1 fois.
Raison : Suppression citations inutiles
m
mellala
Membre actif
Membre actif

Message par mellala »

seb69 a écrit :
Yaisse tout à fait.
Rien de tape cul par rapport à 1 vrai sportive de type lotus elise par exemple.
Moins chmolle qu'une Citroën C5 en mode confort. J'avais le mal de mer j'étais :pale: sur autoroute :lol: :lol:

Tu me rassure un peu :roll: , je m'imaginais déjà conduire une ultra sportive, hyper rigide et à ras du sol.....
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

j'irai dans le même sens que tout le monde, le confort est une chose relative que chacun perçois différemment. J'ai également une Carat en 18", mais avec l'option sièges Ergoactives, j'ai 50 ans et le confort me va, il faut rester calme sur les ralentisseurs, mais je suis et ce depuis tout le temps, du genre à passer les ralentisseurs au pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Ne fais pas une fixette non plus, il ne faudrait pas que ça te gâche le plaisir de la livraison.

Si ça peut te rassurer, dis toi aussi que la Golf est une berline compacte à grande diffusion, il faut donc qu'elle plaise au plus grand nombre et que par conséquent son typage sera plus neutre qu'extreme, surtout en matière de confort.

Personnellement j'ai déjà eu des 18" sur une C4 et ça restait assez confortable, bien plus que les 17" de la DS3, mais ce sont des véhicules au caractère bien différent. J'ai d'ailleurs hâte d'avoir ma Golf pour pouvoir comparer à la 308 qui est une vrai référence à ce niveau là.
m
mellala
Membre actif
Membre actif

Message par mellala »

Apres le boulot j'ai été voir le CC VW a coté de chez moi.Ce dernier a priori competant sur le sujet , m'affirme que sur du 17 pouces en carat , la fonction DCC n’était pas du tout nécessaire.Et que, d'apres lui, sur du 17pouces la différence de confort était minime par rapport à un chassie traditionnel.

Par contre , ( et la il a longuement insisté sur ce sujet )sur du 18 et 19 , l'option devient indispensable!!!! (Et encore pire sur les modele GT )Vendre ce type de vehicule sans DCC est a la limite du default de conseil.

Me voila en partie rassuré. ;)

Autre chose que j'ai pu remarquer , les modele GT sont bcp plus rabaissé que la CARAT.Le service client VW se serait il trompé concernant ma question de ce matin? (suspension carat = DCC Normal ou sport ? )

Viement demain... je pense que ma nuit ne va pas etre facile :jaime:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Sauf erreur de ma part, le châssis sport VS châssis normal, sur les gammes autre que GTd / GTi c'est - 15mm, les GTd / GTi c'est -30mm, la R c'est - 40 mm.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Message par matt456 »

Salut !
J'ai une carat avec Dcc, elle est la même hauteur qu'une carat sans cette option?
En mode normal, si c le même confort qu'une carat, c'est vraiment confortable en tout cas!
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou:
Stef je pense que j'ai raison, mon explication en image, mais je traduis peut être mal le document :

Image

Matt, je ne connais pas le DCC, mais il semble qu'il agisse sur la dureté des suspensions et non sur la hauteur de caisse, donc tu aurais la même hauteur pour moi.

The titi73's topic
Répondre