Audi A3 vs golf 7

Demandez l'avis des membres pour votre config
den's
Débutant
Débutant
Voiture : audi A1 s-line TFSi 122

Re: Audi A3 vs golf 7

Message par den's »

Ha oui, je l'avais oublié celle là, j'avais dû payer pour avoir l'airbag passager déconnectable !
Ex: citroën GSA / citroën AX / citroën ZX / clio / picasso / mégane / ibiza Tdi 105 / Touran Tdi 90 / A3 sporback Tdi 105 / Touran Tdi 105 / Audi A1 s-line TFSi 122

en gestation: Golf 7 5p 1.4 TSi 140ACT DSG7 CARAT
tortor
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 2.0

Message par tortor »

J'ai aussi essayé la G7 Highline 2.0 tdi et la A5 sportback 150

Au niveau du ressenti, la G7 est plus silencieuse et moins ferme au niveau suspension.
Tableau de bord de l'audi moins acceuillant. pas de console centrale, GPS qui n'inspire pas confiance en termes de robustesse.

Une différence notable... la A3 essayée était en DSG, la golf en BV manuelle. DSG pas assez souple. Start stop énervant (ces 2 dernières remarques sont valables pour les 2 marques).
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Message par Niklas »

J ai une a3 tfsi 1800 facelift sportback que je vais changer pour une golf 7... J en suis très content mais elle vient de fêter ses 6 ans et si je veux encore en tirer un bon prix je dois la vendre maintenant.....je n'ai aucun bruit parasite a l'intérieur de celle ci mais en lisant le forum G7 je m'inquiète un peu de voir que certain ont pas mal de déboires avec des tdb, portes, aérations bruyantes.....j'espère ne pas regretter mon choix....
tortor
Membre actif
Membre actif

Message par tortor »

Aucun souci avec la mienne 2.0 tdi excepté essuie glace arrière un peu sonore.
Niklas
Membre bavard
Membre bavard

Message par Niklas »

Merci ça fait du bien de lire ca :Top:
tortor
Membre actif
Membre actif

Message par tortor »

Tu ne regratteras pas, j'ai roulé 25 ans en bmw series 3 et autres classe c. La g7 est une des plus marrantes à conduire
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Pareil ! aucun soucis avec mon TDI.

De plus, faut bien se rappeler que pour 1 personne qui a un soucis avec sa Golf, il y en a des milliers qui n'en ont pas.
On se manifeste bien + quand on a un problème que quand on en a pas.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Niklas
Membre bavard
Membre bavard

Message par Niklas »

tortor a écrit :
Tu ne regratteras pas, j'ai roulé 25 ans en bmw series 3 et autres classe c. La g7 est une des plus marrantes à conduire
J’espère bien....Et pour moi ce sera un petit retour en arrière, j'ai déjà possédé une Golf, une V GTI de 2008 rouge tornado !

Là ce ne sera qu'une 122 amplement suffisante pour mon quotidien.....
Zaz94 a écrit :
De plus, faut bien se rappeler que pour 1 personne qui a un soucis avec sa Golf, il y en a des milliers qui n'en ont pas.
On se manifeste bien + quand on a un problème que quand on en a pas.
Merci c'est rassurant.... ;)
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

petit up pour savoir si certains ont aussi hésité entre les deux modèles et au final sur quoi c'est porté votre choix ultime.
avez vous pu essayer les deux véhicules ?
bozo
Débutant
Débutant
Voiture : G7 TSI 140 DSG Carat

Message par bozo »

la différence qui m'a fait rester sur la golf :
- le prix de base + cher chez Audi : +3000
- la réduc commerciale moins important chez Audi : +2000
Total 5000€ , que j'ai préféré garder pour mes travaux chez moi
et comme je ne dors pas dans la voiture, et que j'ai passé l'âge de faire le kéké..... :pig:
le choix était vite fait
avant: 205 junior, 306 xs, Golf 4 TDI, Audi A3 TDI, Lexus IS 220D
après : Golf VII 1.4 TSI 140ch Carat gris tungstène, DSG, pack techno, pack drive assist II, suspension pilotée, palettes au volant
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

je dirai à peu près la même chose, en dehors d'un rendez-vous avec un commercial plutôt à la ramasse et qui n'avait pas envie de se décarcasser pour vendre, c'est ensuite la différence de prix qui m'a fait choisir la Golf, et je me sens mieux dans l'habit d'un possesseur de VW que dans celui d'un possesseur d'Audi !) :
- le prix de base + cher chez Audi : +5700 € pour un équipement / motorisation équivalent, les options sont pas données chez Audi :(
- la réduction commerciale était équivalente à la base, forcément c'est aussi le même groupe qui détient tout VAG en Savoie :( mais VW a fait l'effort rapidement :bien:
- un accueil et une mise à disposition de la voiture avec la motorisation et la boite manuelle recherchée sans soucis, véhicule immatriculé dans la semaine suivant le 1er RDV afin que je puisse l'essayer (42 km au compteur :Top: )

... pour moi il n'y a pas d'âge pour faire le kéké :lol!: mais le choix du meilleur ressenti avec le commercial Golf, d'ailleurs toujours d'actualité 14 mois après l'achat, l'a emporté sur une Audi A3 qui reste quand même une très belle voiture, si mon vendeur avait été chez Audi j'aurai surement opté pour celle-ci :pasmafaute:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
pfonck334
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Message par pfonck334 »

Pour ma part, il y a deux ans de cela j'ai vendu ma golf 6 et longtemps hésité entre la golf 7 et Audi A3 . En fonction de mon budget , j'ai finalement pris une A3 moins bien motirisée et moins équipée que si j'avais pris la G7 mais j'avais envie d'essayer Audi.
Au final, j'ai donc une A3 avec le petit moteur 1.2 TFSI qui s'est révélé très agréable au quotidien et surprenant. Mon seul regret est de ne pas l'avoir prise en S-Tronic mais je n'étais plus dans mon budget.
Ce que j'apprécie dans l'A3 par rapport à ma golf 6 c'est la qualité globale de la finition qui est significativement au dessus à mon goût. Mais je n'ai aucun élément de comparaison par rapport à la G7. On sent la A3 plus robuste, mieux faite, plus sérieuse meme si cela est subjectif. Ce que j'aime moins par rapport à la golf c'est un confort global et une fonctionnalité moindres. Très peu de rangements dans l'A3 par exemple par rapport à G6. Le prix également est difficile à encaisser surtout que la négo avec Audi n'est jamais simple, on sent que les commerciaux chez Audi jouent sur du velours, avec un discours du style, nous c'est premium et si tu n'es pas content de la remise va voir ailleurs. j'exagère à peine meme si au final je m'en suis bien sorti en faisant jouer la concurrence CC dans tout le grand sud! Il y a aussi un truc tout con aussi que j'ai vu depuis que j'ai une audi, ce sont les remarques des collegues ou proches, du style, tu roules en audi, tue s un kéké, un bobo, un riche. Parfois ça fatigue! ;-)
Voilà, d'ici six mois, je vais changer à nouveau de voiture (passage boite auto), et j'hésite à nouveau entre G7 et A3. Le choix sera difficile
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

merci de vos précieux retours! j'aime vraiment avoir les avis des utilisateurs car on parle avec le coeur et on est passionnée et si une chose ne nous plait pas on le dis pas comme les commerciaux évidement ;)

j'ai peur pour le passage en boite auto d'être décu! je veux dire je n'en ai jamais testé j'espère une lors d'un essai!
ce qui me fait encore plus peur c'est si la boite a un problème comment il semble le cas parfois bah vaut mieux changer de voiture...
alors que remplacer une boite manu ca sera toujours moins cher!

et niveau confort tu en penses quoi de l'audi a3? accessibilité au siege conducteur?

merci!
p
pfonck334
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Message par pfonck334 »

salut,
Niveau confort et habitabilité (rangements par exemple) je prefere la golf. Sellerie plus agréable notamment. Enfin, c'est mon avis. Ensuite niveau finition intérieur l'A3 est quand même supérieure je pense. si tu n'es pas limité par le budget à ta place j'irai sur l'A3. si au contraire tu es un peu limite, dans ce cas à prix égal tu auras une meilleure motorisation et plus d'options avec la golf.
Moi qui suis actuellement dans une démarche de changement de voiture, c'est un choix que je dois faire. je suis limite pour l'A3 que je voudrais (plus gros moteur que mon actuelle, boite S tronic) alors que chez VW pour le golf, ça passe!:-)
tortor
Membre actif
Membre actif

Message par tortor »

En Belgique, une A3 et une G7 Highline ont des prix très similaires. Fonction de la remise et des promos constructeurs de l'époque, cela peut varier.
J'ai essayé les 2 chez le même concessionnaire (qui a les 2 marques sur deux sites distincts), donc pas vraiment de parti pris pour ce dernier qui gagne quel que soit le choix.

Niveau confort : pas photo, la G7 est supérieure et moins dure.
Ergonomie : Golf 7
Niveau finition : idem hormis le GPS Audi qui n'est pas à la hauteur de la marque
Image de marque : Audi
Revente : de mon avis, la golf est plus prisée

Puissance : idem. En Belgique AUdi propose une version 150 cv + une version détaxée de 136cv (qui est la même avec une cartographie plus avantageuse), alors que VW ne vend que la 150cv (probablement pour pousser la clientèle plus aisée vers la GTD ou l'audi).

Perso, ce serait à refaire, je reprendrais la G7 soit en 150, soit en GTD
c
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif

Message par chinoisurfer »

fan a écrit :
merci de vos précieux retours! j'aime vraiment avoir les avis des utilisateurs car on parle avec le coeur et on est passionnée et si une chose ne nous plait pas on le dis pas comme les commerciaux évidement ;)

j'ai peur pour le passage en boite auto d'être décu! je veux dire je n'en ai jamais testé j'espère une lors d'un essai!
ce qui me fait encore plus peur c'est si la boite a un problème comment il semble le cas parfois bah vaut mieux changer de voiture...
alors que remplacer une boite manu ca sera toujours moins cher!

et niveau confort tu en penses quoi de l'audi a3? accessibilité au siege conducteur?

merci!

j'étais dans la même situation que toi il y a une semaine. Hésitation entre G7 ou A3.
Ce qui a fait pencher la balance est le confort. En effet, ayant des soucis de dos, j'ai trouvé la G7 plus confortable que l'A3 lors d'essais.
Pour ce qui est de la boite auto, l'essayer c'est l'adopter. En effet, à la base j'étais parti sur une boite manuelle jusqu'a ce que j'essaye une G7 en auto :jaime: :jaime: :jaime:
Pour être tranquille prend une garantie 5 ans et roulez :D
LA3 ouG7 de toute façon tu en seras pleinement content.
tortor
Membre actif
Membre actif

Message par tortor »

J'ai eu l'occasion de tester la boite auto sur un tdi 150 G7 (6 vitesses je crois). Déçu, par contre, la boite 7 sur un TSI 150 m'a paru plus agréable et plus fluide. Il semble que cette boîte 7 ne supporte pas le couple supérieur du TDI (pas certain de l'information)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

tortor a écrit :
En Belgique, une A3 et une G7 Highline ont des prix très similaires.
Je suis surpris qu'en Belgique une A3 et une G7, à motorisation et équipement équivalent soient au même prix :shock: ou alors c'est des modèles de base avec aucun équipement de série ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
tortor
Membre actif
Membre actif

Message par tortor »

Actuellement en Belgique S3 sportback 150cv ambition 27.324 juste peinture métal
Golf Highline 5p 150cv peinture métal : 28.530

Ceci avant remise et négociation.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

à voir avec l'équipement, en France ma Carat optionnée c'était l'équivalent d'une A3 S-Line optionnée et il y avait pas loin de 6000€ d'écart pour un équipement et une motorisation identique :(

The titi73's topic
Répondre