Problème de climatisation à haute vitesse

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Re: Problème de climatisation à haute vitesse

Message par Patrick82 »

@Garrett

"il applique le même régime moteur en 5eme et regarde si le problème revient , bien évidement qu'il ne pourra pas rouler a 130km , faut pas être sorti de saint cyr !"

Je pense que le TSI 85 n'a que 5 vitesses.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
N
Nyquist
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par Nyquist »

Garrett a écrit :
Aie climantic !
Bon au vu des conditions que tu nous énonce , cela ressemble à un souci de vanne de régulation circuit frigorifique , elle laisse passée ce qui induit un grivage de l'évaporateur et mise en securité.
Une fois l'évapo dégelé , remise en service et de nouveau givrage .

Soit la vanne est HS ou soit la charge dans le circuit clim est trop importante ce qui fait que la vanne n'est pas étanche au vu de la contre pression.

Ton histoire de 130Km/h me tracasse un peu , la prochaine fois que tu es à 130Km/h et que le phénomène ce reproduit regarde le compte tour relève la valeur .
Retente la même expérience avec un rapport en dessous mais au même tour minutes pour voir si cela se reproduit.
Merci pour tes conseils et ton diagnostic. Vu que je n'y connais rien, peut être que je peux leur en parler aujourd'hui lors de mon rendez-vous.

Je vais voir si je peux me procurer un thermomètre avant le rendez-vous pour avoir une mesure de température au lieu d'une impression (il fait chaud ou il fait froid) lors de l'essai.
Je vous tiendrai au courant de ce qui s'est dit lors du rendez-vous.
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Voici mon expérience au sujet de la climatisation, vous allez voir il y a un lien :
Une fois et roulant (il faisait chaud à l'extérieur : 28°C), je demande à la climatisation 23°C. Comme le moteur est froid sur les premiers kilomètres rien d'anormal, la ventilation fonctionnait doucement, mais subitement la ventilation s'est accélérée, et commençait à envoyer de l'air chaud, et de plus en plus chaud, au point de sentir carrément le chaud. Je réduis la température à 20°C, elle continue à cracher du chaud. Je réduis à 16°C elle continue à cracher du chaud mais très chaud. Je vérifie tous les réglages de la clim, elle est en synchro et des deux côtés 16°C sont demandés. Je porte mes mains sur les grilles de ventilation et là je constate que celles du côté conducteur crachent du chaud bouillant alors que celles du côté passager du froid.
Elle envoie de l'air tellement chaud que je dois m'arrêter sur l'autoroute. Je coupe le moteur, le redémarre et là tout est de nouveau normal.
Je suis allé en concession, ils ont branché leur ordi sur la voiture, et là ils ont constaté que l'ordinateur de bord avait enregistré un erreur n°.... je ne sais pas. Dans ce cas leur procédure était de mettre à jour le calculateur de la clim, la version est passée de 300 qqchose à 900 qqchose.
Comme le soucis n'est apparu qu'une seule fois il y a un mois, je n'ai pas de retour. Mais la mise à jour à changé des trucs, notamment la température intérieure. Sans climatisation je roule toujours à une température de 21°, mais lorsque je mets la clim je devais la mettre à 23° car elle faisait trop de froid. Depuis la mise à jour, je peux laisser la température toujours à 21°.
Donc une mise à jour du calculateur clim est peut-etre juste nécessaire.
Franck.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Le souci est que c'est une climatic et pas une climatronic il n'y a donc pas de gestion automatique des registres de regulation d'air .
C'est uniquement le conducteur qui règle la position des registres
Sur climatronic il y a bien eu des MAJ du bloc de regul clim car on perdait le positionnement des registres de regulations et dans certains cas la clim "faisait" du chaud a la place du froid
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard

Message par franck0811 »

Oula, j'ai pas tout compris. On n'a pas tous la même climatisation sur les Golf 7 ? C'est parce que j'ai une bi-zone qu'il y a eu des mises à jour. L'autre n'est alors pas une bizone, c'est une manuelle, c'est ca ?
Franck.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Trendline c'est une manu, tu règles pas la T° juste chaud froid monozone
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard

Message par franck0811 »

Ah d'accord, je comprends mieux la différence maintenant.
N
Nyquist
Débutant
Débutant

Message par Nyquist »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec un peu de retard car j'ai été débordé.
Pour replacer le contexte, j'ai effectué mon essai avec l'un des mécaniciens du cc lundi en début d'après midi. Au cours de cette essai, le mécanicien a finalement reconnu qu'il y avait un problème avec ma climatisation. A notre retour chez le cc, il en a parlé à son chef et finalement ils ont décidé de changer le compresseur. Affaire à suivre donc.

En tout cas merci à vous pour le temps passé à me lire et à me répondre.
Nicolas
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Moi j aurais tablé sur la vanne , sauf si le distributeur variable du compresseur est bloqué .
A voir la suite
p
phane38
Débutant
Débutant
Voiture : G7 1.6 tdi 110 confortline business

Message par phane38 »

Pourquoi ce ne serait pas un problème de pressostat. A 130, il pourrait y avoir quelque chose qui empeche l'air d'aller sur le pressostat, genre une feuille que t'aurais attrapé en roulant, ou un sachet, et qui bloquerait l'air allant sur le pressostat à 130. Ne recevant plus d'air, il coupe la clim. J'essaie juste de proposer quelque chose. Le problème est que les mécanos n'ont pas souvent le temps de regarder et ils se contentent de passer la valise et/ou changer la bouteille ou le compresseur, puis les capteurs de température et les volets ou moteurs de volets (je ne suis pas un pro donc ce sont mes propres termes).
Bref j'essais juste de trouver une solution.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

pressostat tu a un retour en alarme sur odis je pense qu'il on du regarder tout de même, quoi que :D
N
Nyquist
Débutant
Débutant

Message par Nyquist »

Bonjour à tous,
je viens vous donner quelques nouvelles fraîches. En effet, cela faisait 2 semaines que je n'avais aucune nouvelles alors j'ai appelé le cc de Versailles pour en avoir. D'après leur dire, le compresseur a été changé mais le problème est toujours présent. Donc ils cherchent encore !!!

Je vais re contacter VW France parce que je commence à saturer, j'ai l'impression que ça n'avance pas et en attendant j'ai une vieille golf 4 bien dégueulasse (pleine de poussière et de déchets). En plus, le cc de Versailles cumulent les conneries par exemple lors de notre essai sur route, il a fallu que je paye 7€ d'essence de ma poche, car ces abrutis ils prennent la voiture sans regarder si il y avait le pleins et malheureusement il restait 0km d'autonomie. Comme l'essai a été fait avec un mécano, il n'avait pas d'argent sur lui. Surtout que lorsque je leur ai laissé ma voiture il y avait la moitié du plein.
Autre exemple, avec leur golf 4 qu'ils m'ont prêté. J'ai été controlé par les gendarmes le 14 juillet (juste un contrôle de routine), sauf que l'assurance du véhicule date de 2013 et le CT date également de 2013. Donc j'ai perdu 30 min avec les gendarmes le temps qu'ils fassent un procès verbal à VW.
Et je ne compte plus les incohérences dans leurs discours.

En résumé, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un con alors je vais en discuter avec VW France. Il faudrait au moins qu'ils me proposent une voiture un plus décente qu'une golf 4. Pour 1 semaine ou 2 je ne dis pas, une golf 4 dépanne bien, mais ça fait déjà plus d'un mois que je leur ai laissé ma voiture et j'ai bien l'impression que ça va durer bien plus longtemps.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Que de déconvenues avec les cc au fil des posts. C'est incroyable.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Et pourtant c'est Versailles, imagines à Bobigny !!

1 mois qu'ils ont ton véhicule et ils ont juste changer 1 compresseur, c'est magnifique :cheers:
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Voilà ce qui arrive lorsqu'on traite seulement les symptômes et pas les causes...
Mettre la charrue avant les boeufs, aller plus vite que la musique, faire et défaire c'est travailler, de vrais moulins à vent en somme...
Pas brillant tout ça.

Sur le prêt d'une Golf 4 pourquoi pas sous réserve qu'elle soit "nickel".

On devrait toujours visiter les toilettes pour se faire une idée de l'endroit, ça ne trompe que rarement.

J'espère ne pas rencontrer de problème avec la mienne...

Quelquefois j'éprouve des regrets...

Sincère compassion.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

On sait désormais ou il ne fait pas aller du coté de Versailles pour faire réparer sa golf , voir acheter sa golf aussi !
Tu n'a pas a payer de ta poche les essais tu sais ce qu'il te reste a faire niveau réservoir de la poubelle qu'il t'on prêté .
Merci du retour en tout cas
p
phane38
Débutant
Débutant
Voiture : G7 1.6 tdi 110 confortline business

Message par phane38 »

Pressostat
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Non
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Incroyable cette histoire, bien que de plus en plus de témoignages d'insatisfaction constatés chez les CC.
De plus, n'hesite pas a demander une prolongation de la garantie de ta voiture a la hauteur du temps d'immobilisation.
Bon courage.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
pour information, un collègue avec une Polo TSI 110 DSG immatriculée il y a 4 mois, a également un souci de clim qui ponctuellement ne fait pas de froid, pour lui il doit couper le contact et redémarrer, le problème disparait. Passage en CC, on lui indique un défaut de programmation connu et en cours de résolution, la CC doit le recontacter sous 15 jours pour faire la reprogrammation une fois celle-ci disponible. On lui a dit problème rencontrer sur Polo et Golf, j'en sais pas plus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre