A l’arrêt : le véhicule ne bouge pas...HARRY a écrit :Je viens de potasser le manuel p.197, dans l'encadré orange en haut à gauche , il écrit (je recopie) :
AVERTISSEMENT (suite) : Lorsque le moteur tourne et que le rapport D, S ou R est engagé, il est nécessaire d'immobiliser le véhicule en appuyant sur la pédale de frein.
Même lorsque le moteur tourne au ralenti, la transmission de la force motrice n'est pas entièrement interrompue et le véhicule «rampe».
Donc la DSG7 rampe bien à l'arrêt moteur tournant et hors levier de vitesse sur N ou P.
Pas trouvé de conseil en ce qui concerne l'arrêt aux feux tricolores : mettre ou non le levier sur N !!!
Ce bloc d'avertissement est surtout pour ceux qui viennent de boites qui ne rampent pas, en l'absence d’accélération certains véhicules restent immobiles (c'est le cas sur les électriques par exemple aussi). Ce n'est pas le cas chez VW.
Pour le reste, l'appui sur le frein joue son role d'immobilisateur, et le auto-hold enchaine rapidement dans cette fonction.
Je suis d'accord avec l'avis de Colt: en circulation aucun intérêt de quitter le mode D/S.
D'ailleurs, le mode N ne sert à mon sens que lors qu'on doit pousser le véhicule manuellement.
Et le besoin d'appuyer sur le frein est aussi pour protéger la mécanique de certains qui voudraient passer en "N" dans les descentes ou autres choses que la boite n'apprécierait pas.