Tu sais IPA l'autonomie suite à une charge complète n'est pas constante... Il m'est arrivé au début d'avoir 50KMS (même parfois 51 voir 52!) ; Mais il m'arrivais aussi de n'avoir que 47 (voir 46!) ! Et après 4 mois d'utilisation l'autonomie varie toujours autant... Alors ce n'est pas parce que tu n'as plus que 48 kms d'autonomie qu'il faut crier au scandale^^!IPA a écrit :Je m'étais posé la même question, car auparavant je rechargeais ma Leaf à l'extérieur du garage (occupé par une autre voiture), et aucune pluie ne m'avait jamais causé de problème. Et la notice de la VW ne dit effectivement rien, donc - a priori - on doit pouvoir. La Golf ayant pris possession du garage, je recharge à l'intérieur.
Mais tu as peut-être été tout simplement victime d'une micro-coupure due à l'orage.
Petite question : en janvier, une charge à 100% me donnait 50 km. Assez rapidement, je n'ai jamais eu plus que 49. Actuellement, je suis tombé à 48. Et vous ???

Je n'ai pas constaté ce phénomène, je suis toujours à 50 voir 51km en fin de charge après une soixantaine de recharges journalièresIPA a écrit :
Petite question : en janvier, une charge à 100% me donnait 50 km. Assez rapidement, je n'ai jamais eu plus que 49. Actuellement, je suis tombé à 48. Et vous ???

J'ai besoin de quelqu'un pour tenir le tuyau, y a t'il des volontairesxxxpandable a écrit :T'as plus qu'à essayer de reproduire le problème au jet d'eau.

Merci pour ta réponse. Qui prouve (avec celle de dompas, que je remercie également), que l'indication fournie peut varier plus ou moins selon le véhicule, les uns s'avérant plutôt stables et les autres beaucoup moins. Ceci étant, je ne crie pas au scandale !! Je me contente de m'interroger sur cette baisse, en sachant très bien qu'une li-ion vieillit naturellement et pas "seulement si on s'en sert" ... comme quoi la bonne vieille pile Wonder de mon enfance était finalement plus civilisée que nos chères batteries high tech.rexoom a écrit :Tu sais IPA l'autonomie suite à une charge complète n'est pas constante... Il m'est arrivé au début d'avoir 50KMS (même parfois 51 voir 52!) ; Mais il m'arrivais aussi de n'avoir que 47 (voir 46!) ! Et après 4 mois d'utilisation l'autonomie varie toujours autant... Alors ce n'est pas parce que tu n'as plus que 48 kms d'autonomie qu'il faut crier au scandale^^!
Les batteries sont garantie 8 ans pour conserver 75% de leurs capacités ce qui laisse augurer un vieillissement correct.

dompas a écrit :Mon garage étant indisponible pour cause de travaux, je recharge ma GTE dehors, hier soir gros orage et ce matin au lieu de retrouver les 50km habituels d'autonomie, seulement 11km car disjonction du chargeur![]()
Le boîtier était bien à l'abri et n'a pas subi la pluie, seule la partie AV de la GTE, donc la prise de charge, était exposée aux intempériesMauvaise isolation de la prise du véhicule ou mauvaise isolation de la prise du câble
![]()
Dans la "bible" rien ne dit qu'il faut éviter de charger dehors par temps de pluie pourtant il y a quand même un risque, mon cas est il isolé ou quelqu'un a t'il observé la même chose