Ne t'inquiète pas pour le frein à main électrique + l'Auto Hold, tu t'y habitueras très vite.
Quand les 2 sont activés, le frein à main s'active tout seul dès que tu as fini ton freinage et es arrêté (un P vert s'affiche à l'odb - entre les cadrans). Tu peux ensuite lâcher le frein. Pour repartir, tu fais ton point de patinage comme d'habitude
Je viens également d'une G4 (de base, sans aucune option) et je peux t'assurer qu'on s'y fait très vite (voire trop vite). J'ai gardé ma G4 plusieurs mois après avoir pris possession de ma G7 et à chaque fois que je montais dedans j'essayais de faire bouger la voiture sans enlever le frein à main

(et de la démarrer en voulant appuyer sur un bouton qui n'existait pas -j'ai le keyless sur la G7).
Le seul reproche que je peux faire à l'auto-hold, c'est qu'il est chiant quand on veut faire un créneau en pente, la voiture se "bloque" dès que tu appuie sur le frein, et il faut donc refaire son patinage. Sinon, il faut penser à le désactiver pour pouvoir jouer avec l'embrayage

Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite