Infos Perso

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Vinz18
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Infos Perso

Message par Vinz18 »

Je n'ai pas encore reçu ma voiture (Mercredi prochain). Les sujets qui m'inquiètent sont le FAP et le frein à main électrique + l'Auto Hold. Ayant précédemment un golf 4. Je ne sais pas me servir de Frein électrique et de l'auto Hold. J'ai vu sur le forum que le FAP était une faiblesse de la voiture. Ça me pose problème étant donné que je fais 90% de ville. Qu'en pensez vous de ce FAP pour ceux qui font vraiment beaucoup de ville ? Pouvez -vous m'expliquer en détails l'utilisation du frein à main électrique + l'auto Hold ? Je n'ai pas compris les explications des autres sujets. Merci d'avance. Pour info: je vais posséder une Golf 7 Tdi 105cv
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: Infos Perso

Message par Zaz94 »

Ne t'inquiète pas pour le frein à main électrique + l'Auto Hold, tu t'y habitueras très vite.
Quand les 2 sont activés, le frein à main s'active tout seul dès que tu as fini ton freinage et es arrêté (un P vert s'affiche à l'odb - entre les cadrans). Tu peux ensuite lâcher le frein. Pour repartir, tu fais ton point de patinage comme d'habitude :)

Je viens également d'une G4 (de base, sans aucune option) et je peux t'assurer qu'on s'y fait très vite (voire trop vite). J'ai gardé ma G4 plusieurs mois après avoir pris possession de ma G7 et à chaque fois que je montais dedans j'essayais de faire bouger la voiture sans enlever le frein à main :) (et de la démarrer en voulant appuyer sur un bouton qui n'existait pas -j'ai le keyless sur la G7).

Le seul reproche que je peux faire à l'auto-hold, c'est qu'il est chiant quand on veut faire un créneau en pente, la voiture se "bloque" dès que tu appuie sur le frein, et il faut donc refaire son patinage. Sinon, il faut penser à le désactiver pour pouvoir jouer avec l'embrayage :)
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Vinz18
Débutant
Débutant

Message par Vinz18 »

Merci pour les infos. Tu as jamais de problème sur ta voiture ? FAP ou Frein électrique ?
Vinz18
Débutant
Débutant

Message par Vinz18 »

C'est quoi la différence entre l'auto Hold et le frein électrique ? L'auto hold s'active quand on freine en pente et le frein électrique s'active quand on freine sur du plat ?
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

j'ai pris un diesel alors que je ne fais que des trajets d'un 10aine de km/jour en ville et pour le moment je n'ai pas eu de problème avec le FAP.

Le frein électrique remplace le frein à main "à l'ancienne".

L'auto hold (désactivable via un bouton près du levier de vitesse) vient en complément du frein électrique.
C'est lui qui permet de maintenir la voiture à l'arrêt sans que l'on ait besoin de garder le pied sur le frein.
Il facilite le démarrage en côte puisque tu n'as plus besoin de "jouer" avec le frein à main (ou avec le point de patinage).
En gros, l'auto hold est une activation automatique du frein à main (frein de stationnement). Dès que tu as fini de freiner et que la voiture est arrêtée, le frein de stationnement s'active.

J'espère avoir été assez claire :)
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Vinz18
Débutant
Débutant

Message par Vinz18 »

Merci pour les réponses. Tant mieux pour le FAP! Je pensais que c'était vraiment un gros problème assez fréquent.

Concernant le frein et l'auto Hold, je verrai bien la semaine prochaine. Je veux jusque pas voir ma voiture partir dans un mur alors que je ne suis pas dedans ! :D :shock: :bien:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: rien à ajouter je crois, Zaz est trop forte :bien:
Par contre Vinz, ton choix d'un TDi en faisant 90% de vile, c'est pas forcément judicieux, après il y a ville et ville, la distance parcourue entre 2 trajets et les montées en régime sur ces distances sont des paramètres importants pour savoir ce qui t'attend.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vinz18
Débutant
Débutant

Message par Vinz18 »

Ok titi73 :bien:
Vinz18
Débutant
Débutant

Message par Vinz18 »

Comment s'appelle l'option pour pouvoir écouter de la musique avec un iPhone 5s sur l'usb ?
Peut-on l'avoir plus tard si elle ne l'ai pas sur la voiture en installant quelque un pack ou autre ?
Merci :D
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que c'est le "media-in ipod"
Vinz18
Débutant
Débutant

Message par Vinz18 »

Ok merci. Et cette options, comment je peux faire pour l'avoir ? :) :!:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

L option c est média in + câble MFI (iPhone 5)
Normalement c est a la commande .
On peut l ajouter apres coût ce sera un peu plus cher .

Concernant le frein électrique tu va t y habituer.
Pour le fap tu sera peut être obliger de temps a autre de faire de la voie rapide pendant une 15ene deminute de temps à autre....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Vinz18
Débutant
Débutant

Message par Vinz18 »

Merci pour les infos. Pour le média in, je dois aller à mon cc pour rajouter l'option ? Quel est le prix pour le faire installer ?
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Message par etiennec278 »

Prendre 1 diesel alors que tu fais 90% de ville est 1 ineptie.
Répondre