Contrôle de l'embrayage, je comprends pas.
Faire du talon pointe en rallye ? ? Les pédales sont pas adaptées pour de toutes façons
Sinon une DSG dans la pratique, pour moi c'est plutôt :
- On veut laisser faire, on reste en D ou S
- Le point cité plus haut avec temps de latence, 1 coup de palette qui prend la main même en restant en D ou S, et problème réglé. C'est donc plus non plus un problème.
- Sur un parcours on veut lâcher le volant et baisser le bras pour passer les vitesses et que ça ressemble à une boite méca ? Ou tout simplement avoir une maîtrise totale des vitesses et régimes ? On passe en mode séquentiel (et palettes toujours dispo si on le désire encore).
En gros, pour de gros rouleurs ou ceux qui font beaucoup de ville, c'est un énorme plus.
Après, c'est un budget à ajouter, on peut préférer rester sur boite méca aussi, tout se respecte.
Mais je crois que beaucoup pensent encore aux boîtes automatiques de papi quand on parle de la DSG.
Rallye, F1 etc.... Ça fait longtemps qu'ils ont compris que le plus efficace c'est mains au volant et gazzzz.
Meme les Super car, ça fait quelques petits paquets d'années.
C'est plutôt des phylosophies, au meme titre que dans les sports automobiles, il y a des catégories.
Je préfère concerver la commande en manuelle sur le levier de vitesse (boite méca), ou avoir la vie facilité.
Je préfère que ce soit plus physique en condition de conduite sportive (je comprends totalement cette phylosophies), ou je donne la priorité au confort même en conduite sportive : DSG.
Et après, il y a le prix, encore un malheureux détail qui s'ajoute.