Reprogrammation 150 TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
B
Banzaï
Débutant
Débutant
Voiture : VW golf 7 reprog 197cv/465N tdi highline

Reprogrammation 150 TDI

Message par Banzaï »

Salut,
je voulais avoir vos avis sur la reprog en général ou plus spécifiquement sur le modèle 150TDI,
les risques, dangers et autres que vous connaissez ou avez eu.
Mais aussi les avants/après positif que vous avez constatez (hormis le gain de cv et de couple ;))

J'ai RDV dans 2 jours pour la reprog de ma golf chez Shiftech Lux.qui me la passe a 190cv et 420Nm :welcom: :)
Merci :coucou:
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Re: Reprogrammation 150 TDI

Message par antonio67390 »

Les seuls risques sont :

L'usure prématurée des pièces mécaniques comme l'embrayage et le volant moteur car ils encaissent plus de couple.

Le turbo, qui va souffler plus fort car il doit surement y avoir une augmentation de la suralimentation.

Ses deux pièces uniquement si la reprogrammation est bien faite et pas trop poussée.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Je pense que notre ami est déjà conscient des "gros problèmes" mécanique et juridique que peuvent entraîner une modification de la carto moteur.

Demande à ton "programmeur"' si il connait le couple maximum admissible sur la BVM6 couplé au TDI 150CV.
Tu comprendra mieux :)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

C'est typiquement a quoi je m'attendais ;)
Mais a l'inverse j'entend peu voir pas du tout de réclamation sur des usures prématurées ou quoi après une reprog...même plusieurs années après.
Du coup en théorie c'est déconseillé et en pratique y'à pas de réelle conséquences...difficile de se faire un avis
Après perso moi et la méca ça fait 2... ou plutot 1,5 :)

Vous savez si l'expert vérifie systématiquement le calculateur après un crash ? Ou c'est uniquement en cas d'accident grave ?
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

+ de 160 000 km avec mon ex 6 avec le même bloc. Elle tourne toujours elle a plus de 220 000 km aujourd'hui
36 000 km sur ma 7 actuelle. RAS que du bonheur.
Après chacun prend ces responsabilités en connaissance de cause
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

Ah ouai pas mal :bien:
la Golf 7 c'est un 150tdi ?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Banzaï a écrit :
C'est typiquement a quoi je m'attendais ;)
Mais a l'inverse j'entend peu voir pas du tout de réclamation sur des usures prématurées ou quoi après une reprog...même plusieurs années après.
Du coup en théorie c'est déconseillé et en pratique y'à pas de réelle conséquences...difficile de se faire un avis
Après perso moi et la méca ça fait 2... ou plutot 1,5 :)

Vous savez si l'expert vérifie systématiquement le calculateur après un crash ? Ou c'est uniquement en cas d'accident grave ?
Ceux qui flingue leur boite de vitesse ou leur embrayage viennent jamais pleurer sur les forums ils passeraient trop pour des c.....
Ce n'est pas forcement l'expert en assurance, mais en cas de CORPO grave ça devient de plus en plus fréquent.

Mais si tu tombes sur un adversaire un peu procédurier il pourra faire une demande en cas d accident simple .

Tu connais la sanction dans ces cas la, l'assurance ne prend rien en charge et tu paie , toi tes enfants et tes arrieres petits enfants toutes leurs vies.

Pour s amuser vaut mieux prendre un modèle au dessus et être en règle .
En belgique je peux comprendre vu les taxes qu'ils ont, en France, c'est de la radinerie a mon sens qui peut coûter très cher.

Je peux te donner des dizaines d exemples ou ça fini mal niveau mécanique
Vu le surcroît de couple , si il faut rouler comme un vieux pour préserver le moteur suite à la reprog ....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

Oui pas faux certains ne veulent pas passer pour des pigeons, mais avec le bouche a oreille tu entendrais quand même les mauvaises expériences
" tu paie , toi tes enfants et tes arrieres petits enfants toutes leurs vies" si tu ne prends pas un minimum de risque dans la vie et que tu vois les choses que par le mauvais côtés alors d'accord
"c'est de la radinerie a mon sens qui peut coûter très cher." Bah non justement quand tu vois le prix de la GTD par rapport a la tdi150.. :bounce:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

T'es pas a l'abris qu'un type passe au beau milieu de la route , ou qu'une autre caisse te rendre dedans et que le conducteur claque .
Après c'est toi qui vois.
Fait des comparaisons avec ce qui est comparable , c'est pas la même finition , a finition égale bien je sais pas si le jeu en vaut la chandelle .

Le bouche à oreille , bah ouais des histoires pourries en reprog t en trouve pleins les forums
Sur ce :coucou: :coucou:
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Séance humour ON
C'est comme 1 femme avec une belle poitrine généreuse mais qui se retrouve dans 1 corset trop serré. Quelle gâchis... alors il suffit juste de desserrer 1 peu ce dernier afin de pouvoir profiter pleinement de sa beauté dissimulée :D il ne faut pas trop desserrer le corset bien entendu.
Séance humour OFF
Desolé les filles c'était juste 1 ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

Tu me dis de comparer ce qui est comparable et en contre partie je doit prendre un moteur plus puissant donc dans mon cas la GTD,
je suis un radin car je ne roule pas en GTD du coup ?
Allé :coucou:
Belle image seb :cheers:
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Message par matt456 »

Sinon petite question: l'embrayage de la gtd passe sur le 150?
Parce que a la limite quand tu dois le remplacer tu passes le plus gros non ?
B
Biocab
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Biocab »

Et moi avec mes 62 ans et une GTD, que dois-je faire ? Ma précédente G6 avait été reprogrammée sans aucun problème et ma nouvelle GTD le sera car à mon sens un peu plus molle par manque de couple 380 GTD/410 Nm G6 après repro.
En tout après une repro la voiture n'est plus la même et le plaisir total.
Il est évident que ceux qui voudront faire passer la puissance avec violence affaibliront à terme les éléments de transmission du train avant.
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif

Les pieces mecaniques cassent avec ou sans reprog.

Si le conducteur d'un diesel pense qu'il roule en gti, c'est sure qu'il y aura de la casse avant l'heure.

Le rapport usure/km est surtout due au conducteur.
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

Après c'est évident que si le mec attaque a chaque fois, il va arriver a une usure prématuré
C'est sympa d'avoir des avis différents ! demain matin direction le lux pour la reprog, :coucou:
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

antonio67390 a écrit :
Les pieces mecaniques cassent avec ou sans reprog.
Les chances que des pièces cassent sont plus importantes une fois repro, c'est mathématique et surtout physique.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif

c'est toujours pareil, cela dépend de la pression que tu vas mettre sur la pédale de droite :twisted:
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Si c'est pour ne pas appuyer sur l'accélérateur cela ne sert à rien de faire une repro :!:
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

Bah tu peux faire une repro sans pour autant appuyer a fond sur le gaz h24 :shock:
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Ça c'est un débat sans fin mais la résistance des pièces c'est de la physique pure et dure donc dire qu'une voiture repro sera aussi fiable qu'une non repro est pratiquement impossible.
Répondre