Odeur de cramé

Caractéristiques, entretien et discussions
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Re: Odeur de cramé

Message par dbelscal »

ok avec toi Spartoo en effet , et je suis aussi en boite manuelle
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Message par dbelscal »

et Souslik, tu as certainement tout à fait raison, et merci d'être revenu au sujet initial
T
Tartine
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.6 TDI 105

Message par Tartine »

Bonsoir spartoo

nous aussi la G7 105 TDI de mon épouse a 4 semaines et presque 5000 Km ET déjà plusieurs fois ventilo à l arret,
odeur de cramé et cerise sur le gateau hier sur autoroute plus de puissance et bruit de la voiture ( elle m ad ailleurs telephoné car inqiuète !)

je suis d'accord pour les regenerations mais pas au mépris de la sécurité ( j ose pas imaginer la même chose en train de doubler sur une route normale!)
surtout qu'en 4 semaines l'usage a plutot été idéal ( route et autoroute avec par consequent un moteur fonctionnant à chaud)

qu'en penses tu?
c
chris amon
Nouveau
Nouveau
Voiture : seat leon tdi 150

Message par chris amon »

bjr,cet odeur c le fap,j ai un tdi 150 de 2013,et en 1200km,ca m est arrive 4 fois
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

Tartine a écrit :
Bonsoir spartoo

je suis d'accord pour les regenerations mais pas au mépris de la sécurité ( j ose pas imaginer la même chose en train de doubler sur une route normale!)
surtout qu'en 4 semaines l'usage a plutot été idéal ( route et autoroute avec par consequent un moteur fonctionnant à chaud)

qu'en penses tu?
Une régénération se fera que si tu es à peu près stable dans ton régime (ex : autoroute ou voie rapide) donc si tu demandes à ton moteur un brève accélération, pas de régé
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
T
Tartine
Débutant
Débutant

Message par Tartine »

juste pour info le pb est manifestement connu chez audi et vag et une mise à jour carto est prévue pour éviter ces régenerations à répétitions.
le seul moyen de le savoir est d'aller chez sa concession afin qu'il branche la valise .(si la mise à jour prend c'est que l'auto est concernée) : ds notre cas je n'ai aucun doute la dessus!

cela m été confirmé vendredi suite à mon appel car la voiture a refait des siennes pendant 1 heure sur autoroute
( l'auto a maintenant 7000 KM depuis 2 mois ) : golf 7 105 TDI

petite info en plus : a chaque fois mon épouse me dit que le témoin du régulateur reste allumé au tdb mais que celui ci ne fonctionne pas pendant la régénération.
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

J'en suis à 1000KM et je n'ai pas encore réussi à détecter la régénération du FAP, pourtant j'y fait très attention :cry:

La conso à 0.7L/100 à l'arret au lieu de 0.5L/100, est-ce un signe ? Je n'ai jamais entendu tourner le ventilo :roll:
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

Message par maydaymayday »

+1 , tout pareil ;)

bjr,cet odeur c le fap,j ai un tdi 150 de 2013,et en 1200km,ca m est arrive 4 fois
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

Message par maydaymayday »

hardstylz a écrit :
J'en suis à 1000KM et je n'ai pas encore réussi à détecter la régénération du FAP, pourtant j'y fait très attention :cry:

La conso à 0.7L/100 à l'arret au lieu de 0.5L/100, est-ce un signe ? Je n'ai jamais entendu tourner le ventilo :roll:
j'ai remarqué le ralenti à 1000 tours/min au lieu de 800 , une odeur de brulé et de la chaleur provenant de l arriere de la voiture quand on en fait le tour.

Celle d hier ,c etait lors d un arret sur une aire d autoroute apres 1h à 130 km/h , je laisse tourner le moteur une trentaine de secondes avant de la couper et en meme temps j ouvre la porte pour laisser entrer de l air exterieur et la je sens que la voiture est en régénération donc nous sommes allés au toilette a tour de role pour ne pas couper la voiture en plein boulot......c est balod..... :(
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

tu peux couper le moteur

le ventilateur tournera toujours

Ta regeeneration se refera a un autre moment si tu coupes le moteur

de toute maniere, moteur tournant a l'arret la regeneration n'est pas efficace..il faut rouler pour cela
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Ca y est mon FAP s'est mis en route aujourd'hui, je l'ai remarqué 5min avant d'arriver au boulot... Donc j'ai fait un petit détour de 5min en ville, et quand je suis arrivé au parking du boulot j'ai laissé tourner sur place jusqu'à que le ventilo s'arrête et que le ralenti redescende. (environ 10min)

C'est suffisant ou il fallait que je continue à rouler ?

N’empêche quelle chaleur à coté de ma voiture, je plains les gens derrière moi si j'avais été dans un bouchon en plein été :lol:

Sinon j'ai remarqué que la conso pendant la régénération est à 0.9L/100 sur place, puis à la fin 0.7L/100 pendant 30 secondes puis retombe à 0.5L/100.
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je crois que c'est plutôt des litres à l'heure quand tu es au ralenti sur place. :idea:
Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Dommage pour le FAP, car la voiture ne le sais pas, mais des fois tu roules 30minutes et à 5 minutes de la destination, hop une régénération. Bon la voiture peut pas deviner que tu va là c'est sûr.
Il devrait y avoir ce système ok, mais en plus un indicateur à l‘ordi de bord, qui dit qu‘une régénération est possible pour nettoyer le système, et que l‘on pourrait valider par exemple quand il reste même 20 minutes de route, comme cela pas de soucis. Un système qui indique qu' une régénération va arriver dans 50-100km si on fait rien, et quand on valide on la lance par exemple. Au moins nous on sait si on va faire encore 20km, ou couper le moteur dans 2minutes.
T
Tartine
Débutant
Débutant

Message par Tartine »

DU NOUVEAU POUR LE MODE DEGRADé sur autoroute : en fait j'ai trouvé le speudo probleme qui n'en est pas un !!!!

je m 'explique : c'est la premiere auto que mon épouse a avec un limiteur de vitesse en plus du regulateur et là tout s 'explique ........................................

mon épouse a tout simplement par mégarde actionner le limiteur à la place du regulateur en appuyant sur le bouton situé sur le dessous du commodo du regulateur et forcement lorsque l'auto arrivait à la vitesse enregistré ds le limiteur celle ci n accelerait plus !!!
ce soir en rentrant d'un déplacement elle m a indiqué que l'auto avait de nouveau un soucis : et c'est en faisant l'essai que je me suis aperçu de cet anomalie
je lui ait montré comment activer le regulateur et /ou le limiteur

conclusion : on ne prend jamais assez de temps pour bien lire les notices de nos autos même si il est vrai que celles ci sont " inbuvables" du fait de leur volume trop important
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1.6TDI105 BM technology
T
Tartine
Débutant
Débutant

Message par Tartine »

suis passé chez vag ce matin : il y a bien une mise à jour du logiciel de la voiture

celle ci a été faite sur la voiture ce matin ( 1/2 heures)
après avoir branché la valise le message de mise à jour s'est bien affiché sur l'écran
(cela confirme le fait que la valise doit être connectée pour savoir si oui ou non concerné)

pour rappel : golf 7 105 achetée neuve début février 2013
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

La mise à jour logiciel est sur toute la gamme ou juste sur le 105 TDI ?
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Tartine a écrit :
suis passé chez vag ce matin : il y a bien une mise à jour du logiciel de la voiture

après avoir branché la valise le message de mise à jour s'est bien affiché sur l'écran
(cela confirme le fait que la valise doit être connectée pour savoir si oui ou non concerné)

Une mise a jour pour faire quoi ??
1.6TDI105 BM technology
L
Lolo
Débutant
Débutant

Message par Lolo »

Tartine a écrit :

T'es sûr que ça règle le problème de régénération intempestive du FAP ?

car moi j'ai appelé le chef d'atelier de villers cottray et il m'a dit que oui l'Allemagne était au courant du problème mais pour l’instant aucune mise a jour de la voiture n'est en place.

quel garage VW t'a fait ça ?
Volkswagen Golf VII Confortline 1,6 TDI 105 Cv FAP Bluemotion
Pour le 09/03/13
m
mmarcus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI confort 105 cv

Message par mmarcus »

Hier j'ai eu la même chose: odeur de brûlé à l'arrière (G7 TDI 105cv) Un peu quand on a trop forcé sur le frein ou l'embrayage. Moi aussi je fais 30km/jour et j'ai eu deux ou trois fois le ventilateur qui s'est mis à l'arrêt. Sur la Golf 6 cela arrivait fréquemment. Chez VW, ils avaient regardé à plusieurs reprises sans trouver quoique ce soi d'anormal.
Répondre