SP 95 E 10

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
t
tchatche
Débutant
Débutant
Voiture : golf gte

SP 95 E 10

Message par tchatche »

bonjour

ce message a tous les heureux possesseurs de GTE qui ont eu droit au briefing du CC ou qui sont en possession du guide d'utilisateur et qui l'ont lu.

Le tsi fonctionne au SP 95 E10 ou SP 95 uniquement ?

d'avance merci pour vos reponses.
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: SP 95 E 10

Message par dompas »

Bonjour,

Les 2 carburants vont bien pour la GTE, lors de la mise en main aucune allusion n'est faite quant au carburant, seulement un commentaire concernant la goulotte de remplissage qui possède un étranglement pour éviter de mettre du Diesel (pour les habitués du "mazout") 8)
My GTE is fantastic
p
phiga
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF GTE bientôt

Message par phiga »

Bonjour,
Evitez de manière générale le E10, il est moins énergétique et donc plus cher au km. Sur mon précédent véhicule, c'est 15% de conso en plus. Le meilleur rapport performance/conso était le 98. Je demanderais pour ma future GTE.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Le sujet est largement abordé ici:!: En résumé, les avis diverges, moi j'aurais opté pour du 95 classique, mais plus disponible dans beaucoup de régions car remplacé par le 95 - E10, du coup je met du 98.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

Moi je mets du sp95. Celui qui est disponible là où je fais mon plein; C'est à dire que c'est soit du sp95 classique soit du E95 . De toute façons tous les types sont acceptés par la GTE.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
J
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Jean Yopmail »

Grand sujet polémique... :paix:

Pour ma part, j'ai testé les 3 types (même 4) de carburant sur ma G6.
Le 98, avec lequel je roule quotidiennement, le 98 excellium de chez total de temps en temps pour faire plaisir à ma titine, le 95 quand il n'y a rien d'autre à la pompe ou que je dois faire plusieurs centaines de kilomètres au régulateur, et le E10 je préfère encore risquer la panne sèche ou alors j'en mets juste assez pour rejoindre la prochaine station.

Chez moi, au supermarché du coin, la différence de prix entre le 98 normal et l'E10 est de 5cts, ça parait pas mal comme ça quand on voit 1.500 et 1.449 le litre, mais ça ne représente que 3% d'écart ou 2.50€ sur un plein de 50 litres. Sachant que la surconsommation se situe entre 10% (+0.6l) (TSI122 et conduite de madame) et 20% (+1l à +1.5l) (TSI160 et conduite de moi), et qu'on sent nettement moins de pêche sur les accélérations, je vous laisse chercher l'erreur. :sexe:

Entre le 98 et le 95, pour moi j'enregistre une perte d'autonomie de 50km, pour madame il n'y a pas de différence significative.
Entre le 98 excellium et le 98, pour moi j'enregistre un gain de 50km, pour madame il n'y a pas de différence significative.

Je vous accorde que le type de conduite et la météo joue un rôle tout aussi important, pour donner d'autres chiffres, madame fait 700 à 850km sur un plein selon la saison avec une conduite identique et SP98 obligatoire. Et moi je peux faire 750km (SP98 excellium, beau temps conduite souple) et peiner à atteindre les 500km avec de l'E10 en hiver et conduite sportive, faut dire que quand ça manque de pêche, on écrase plus facilement l'accélérateur... :evil: Pourtant avec du 98 et en tapant dedans tout le temps je fais 600km sans problème...

Donc pour moi le choix pour la GTE est évident, 98, d'autant plus que le plein risque de rester longtemps dans le réservoir avec mes 80km A/R par jour et une borne de recharge à chaque bout du trajet... :bien:
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je rebondis sur la notion de carburant dans une hybride. Il faut noter que l'essence ne garde pas éternellement ses propriétés.

Si vous êtes très souvent en mode électrique sur des petits parcours car rechargé régulièrement en électricité, il me paraîtrait intéressant de n'avoir qu'une quantité limitée de carburant (une quinzaine ou une vingtaine de litres par exemple), et ne faire le plein que pour la grande route des vacances.
Je vous donne le cas d'un de mes collègues qui ne tournait quasi qu'au GPL. Il m'a rapporté une fois qu'en mode essence (car réservoir GPL à sec), il avait des ratés à l'allumage. En discutant avec lui, il m'a confirmé qu'il n'avait pas fait le plein d'essence depuis un bon paquet de semaines. Du coup, lors de son roulage en essence, il tournait sur un carburant qui s'était dégradé.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

ne pas faire le plein...
Ok mais moins il y a d'essence dans le réservoir; Plus il y a d'évaporation! et plus il y a d'évaporation plus on consomme et plus le carburant se dégrade :x . Donc pour les possesseurs de GTE: Même si on peut ne rouler qu'en électrique la plupart du temps il vaut mieux rouler en hybride de temps en temps pour faire tourner le moteur et éviter que le carburant ne stagne trop longtemps dans le réservoir.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
G
GTE59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Message par GTE59 »

Bonjour à tous,

Il est intéressant d'ouvrir un débat, sur le problème de la conservation de l'essence dans nos véhicules hybrides. Le carburant, peut conserver toute sa qualité pendant au moins 3 mois. Je ne pense pas qu'il sera possible de rouler en tout électrique pendant 3 mois. Tous les conducteurs de Golf GTE, dans ce forum, consomment de l'essence lors de leur déplacement, peu ont pu faire des moyennes de 1,5 litre au cent, voir personne.

En 3 mois obligatoirement, il y aura plusieurs passages à la pompe pour faire un complément de carburant.
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Bachibouzouk »

Comme vous le savez tous (ou pas) la GTE dispose d'un réservoir "pressurisé", ou tout au moins, en surpression légère, précisément pour éviter me semble t'il les problèmes d'évaporation. Ceci permet il également d'éviter la dégradation du carburant ?
Répondre