GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Lagon33 »

Disons que ça dépanne :-)
Celui qui n'a pas de GPS autonome ni smartphone, a eu un vieux GPS ou jamais eu, globalement ça passe.
C'est mieux qu'une carte papier (à condition de savoir se servir de son GPS, sans rentrer dans le détail, c'est un autre débat).
Mais pour ceux qui ont l'habitude des GPS et surtout un vrai besoin (pas que des adresses tres simples et pas que des routes anciennes), là c'est carton jaune, jaune orangé même.
De série, ça pourrait passer, ok sur Lounge, mais payant c'est plus que limite.

L'Écran plus grand qu'un smarphone ? On s'en fiche il est trop bas, donc moins pratique qu'un smarrphone à bonne hauteur et guidage vocal moins précis en plus, sans parler de " l'accent".
Sur un smartphone, on a en gratuit mieux, et incomparablement mieux en payant de tout petits prix France ou petit prix Europe avec actualisation des cartes 3 ou 4x par an (gratuitement et illimité, c'est 1 évidence depuis longtemps : et encore je ne parle que des mises à jour TomTom, mais en temps réel chacun peut apporter des corrections de carte, donc toujours à jour).

Pour moi, il n'a qu'un seul intérêt et encore, 1/2 ;) :
Ne pas avoir à brancher son smarrphone pour préserver son autonomie, et pour le garder dans sa poche.
Et 1/2 intérêt, car le téléphone viendra régulièrement à la rescousse du GPS.

Dommage, car 1 GPS fixe et embarqué, à la base, ça devrait être le pied.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Tuture92 a écrit :
Très content du GPS : il m'ammène d'un point A vers un point B en toute quiétude, possibilité de choisir entre plusieurs parcours, possibilité d'éviter les péages, continu de fonctionner parfaitement sous les tunnels.
Je ne vois rien à demander de plus...
La note donnée par l'UFC, je m'en . .. . :sexe:

:twisted:
+ 1, et avec le rappel de la direction à prendre dans l'ODB c'est vraiment :Top: , pas besoin de quitter la route des yeux :bien: Prudent, l'écran du Discover ne me sert qu'à l'arrêt pour renseigner les données de trajet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
d
dad85
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Message par dad85 »

je partage tes conclusions sur ce gps, venant de tomtom depuis 10 ans avec du 3,5" jusqu'au 5"; ce gps ne présente que les manque d'accès aux poi (importés ou perso). Il n'est pas parfait au niveau vocal mais le guidage est aussi réactif (que chez tomtom). L'affichage sur l'odb est très clair (infos à entreprendre action+distance+nom route). Les cartes sont mises à jour 1 fois par an gratuitement...
Effectivement ce gps n'est pas le meilleur, mais pas si mauvais que certains le disent :D
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
R
Ribero
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat DSG 105

Message par Ribero »

C'est sur ! A plus de 1000€ le bout c'est une vraie merveille. On doit pas avoir les memes notions de rapport qualité/prix. :)
A 0 € c'est le meilleur gps embarqué que j'ai pu utiliser.
A 1500 € c'est la plus grosse daube que j'ai utilisé.

Mais, c'est vrai, on doit surement pouvoir trouver pire et plus cher... C'est pas tout ce que cherche un client non ? ;)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

dad85 a écrit :
je partage tes conclusions sur ce gps, venant de tomtom depuis 10 ans avec du 3,5" jusqu'au 5"; ce gps ne présente que les manque d'accès aux poi (importés ou perso)....
:face: alors ça fait bien longtemps que j'ai arrêté le Tomtom en GPS autonome, lui préférant de loin sa version mobile (et bien moins cher et rare sont ceux qui n'ont pas de smartphone).
J'ai pu essayer celui de la Golf (Golf que je n'ai pas encore achetée), alors voilà :
Mise à jour une fois par an (ok) mais sans pouvoir apporter des corrections soi-même = le moyen âge (cf MapShare sur Tomtom).
Mise à jour une fois par an, en plus avec des données déjà dépassées parfois depuis plus d'un an = 1 blague en 2015 ? Tu es à jour pour les mises à jour mais c'est tout. Concernant le réseau routier tu es déjà largué dès la Mise a jour mais depuis bien plus d'un an le pire.
Pas pouvoir ajouter des POI ? Plus qu'un détail !
A voir pour les indications sur ODB, je n'ai pas testé. Mais sur voie rapide, et/ou avec échangeurs, entre l'écran du Discover et le Tomtom, il y a un monde.
Je n'ai pas testé : on peut se rendre à un lieu par des coordonnées GPS (l'inverse serait un comble, mais si on peut me confirmer l'information ?)

VW te dit tout fier que tu peux avoir (au prix d'une vielle voiture d'occasion :face: ) la 3D : des cubes pour représenter des bâtiments ? Wouaou super la 3D. C'est pas un jeu de console, on demande à un GPS d'avoir un visuel clair dans des situations complexes. Pas d'ajouter des cubes.
Pour ne voir que les POI en différences, je me dis, tu savais vraiment pendant 10ans utiliser le Tomtom ?
Tu faisais juste Paris Marseille par l'autoroute ? ( :scratch: Quoi que non, si c'était juste un détour par Marseille, tu as du voir encore de nettes différences dans la planification d'itinéraires :-) ).

Dans les environs de chez moi, à la CC j'ai fait un test avec 4 lieux et adresses que je teste toujours en références (aucun soucis avec le TomTom) :
Résultats 2 n'ont jamais pas été trouvés et 1 m'a donné un itinéraire me rallongeant la route de 3/4 d'heure. (Il ne me donnait pas 1h de plus à l'écran, mais ça aurait été le cas, je connais par cœur les différentes routes possibles pour aller au lieu indiqué. Alors en demandant "le plus rapide", 3/4 d'heure de plus sur un temps réel de parcours de 3h30, en me faisant en plus passer par un col de montagne, alors que toutes les routes possibles existent soient "depuis toujours" ou 10 ans pour les plus récentes, oui, je pense qu'on peut dire qu'il est quand même mauvais.
A la base, 1 GPS n'est pas fait pour faire boulot maison et etre ravis qu'il trouve sa maison. C'est fait pour aller partout, et partout où sans carte, on aurait peur de se perdre.

Pour lui avoir trouvé ces problèmes et limites alors même que je n'ai pas encore acheté ma Golf7, oui je pense pouvoir dire qu'il n'est vraiment pas bon.
Je pense acheter une Lounge. Qui sait, peut-être qu'il m'apportera de bonnes surprises ? Mais j'avoue que j'ai plus peur de lui découvrir bien plus de limites encore :-(
Si je choisis bien la Lounge le GPS sera dedans, un plus dans certains cas peut-être, plutôt que pas de GPS embarqué. Mais ce n'est pas la raison de mon choix actuel penchant pour la Lounge, çà, c'est une certitude.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

je suis originaire de Pauillac, et je ne me souvenais plus que c'était autant le bled là bas :affraid: pourtant, quand j'étais gones, j'ai toujours trouvé les bains publics sans GPS :!: ola les amis, vous avez achetez 1 voiture, pas un méga compulseur :lol!: revenons à la réalité, et arrêter de dire que le système est complètement nul, il rempli largement son rôle quand même. Dans 90 % des cas un petit écran de Tomtom ou de smartphone ne peut pas rivaliser avec le confort du système embarqué, alors sans dire que c'est le must, c'est vraiment bien le GPS intégré de la Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

titi73 a écrit :
... ola les amis, vous avez achetez 1 voiture, pas un méga compulseur :lol!: revenons à la réalité...
Chacun son idée.
Pour moi, il est plus exact de dire que tu achètes 1 voiture aux alentours de 30.000€ et qu'en plus, tu achètes une option GPS. Au prix de l'option, autant ne pas passer outre ce détail.
GPS qui est au prix d'un ordinateur correct (pardon pour le compulseur) + une antenne GPS haut de gamme.
Comme tu dis, il faut revenir à la réalité.
titi73 a écrit :
Dans 90 % des cas un petit écran de Tomtom ou de smartphone ne peut pas rivaliser avec le confort du système embarqué
Vu la hauteur à laquelle il est placé, je dirais tout l'inverse. 90% des smartphones le surpassent en lisibilité. Faut penser à regarder la route :D
C'est comme l'histoire de celui qui a la plus grosse : ici, l'important, c'est pas la taille, c'est où il est placé ;)
Le rappel sur l'ODB n'est pas là par hasard d'ailleurs.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

... comme tu dis, chacun ses idées, après sur ma Golf il est livré de série ça va :bien:

The titi73's topic
d
dad85
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Message par dad85 »

@ titi73
Je partage tout à fait ta philosophie sur ce GPS :bien:
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Pour ma part, hier je suis resté bloqué presque 2 heures dans les embouteillages à Stuttgart avec cette p....n de voix à l'accent allemand qui te dit que le parcours a été modifié en raison du traffic :evil:
À 1600€ le Discover Pro, je l'ai encore en travers de la gorge...
La prochaine fois, je prendrai le GPS d'entrée de gamme. D'autant plus qu'une mise à jour par an, c'est pitoyable !!!
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
R
Ribero
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat DSG 105

Message par Ribero »

Mais c'est dingue ça ! Pusique qu'on te dit qu'il est bien ce GPS... il est bien ! Ok ? :(
L'ecran est super grand (comme les bouchons) la voix de la dame est super agréable et les cartes sont super a jour.
La preuve, je m'en suis encore servi la derniere fois pour aller acheter du pain en bas de chez moi et il s'est même pas trompé ! :)

Ce qui est dommage c'est que tu l'ai payé ce prix ! Ha ? Comme la majorité des clients (pigeons ?) ? Domage !

La prochaine fois j'attendrais un peu avant d'acheter un nouveau model de voiiture et j'essaierais de trouver un peu d'info sur les forums de personnes qui ont le même usage du gps que moi. Car j'attends pas d'un gps qu'il m'amènebjuste a la bonne destination. J'attends qu'il me propose l'itinéraire le plus optimal et m'evite les bouchons au mieux !

Quoiqu'il en soit ce thread est utile. On est pas tous d'accord mais au moins le doute s'installe pour celui qui hésite a claquer son fric... Pour une daube :D
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Help please, le manuel ne m'aide pas.
Peut on entrer plus de 2 adresses en favoris ?

J'ai réussi à entrer 2 adresses en favoris, et maintenant, quand j'appuie sur "Memoriser" après avoir entré une adresse, le GPS me propose bien de la renommer, me dit bien que l'adresse est enregistrée sous le nom que je lui ai donné, mais lorsque je vais dans la liste des "Mémoires de destinations", elle n'y figure pas (pourtant c'est à partir de cette liste qu'on peut ensuite passer à l'étape pour enregistrer en "Destination Favorite".

Est-ce un bug qui va nécessiter une mise à jour, ou savez-vous comment faire ? Je tourne en bourique là :drunken:
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Perso, j'utilise quasi jamais le gps VW , toujours celui de mon Note 4.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok merci, mais tu ne me fais pas avancer ;)
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Désolé, juste un constat :)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

oui on peut en rentrer plus, j'en ai au moins 3, mais je ne sais plus comment on fait et je suis pas dans la voiture. Je peux regarder demain.

The titi73's topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok super sympa merci.
J'ai bien peur d'avoir un soucis ou bug (uniquement sur les discover 2 peut-être ?), car j'ai entré les 2 1èrs favoris sans soucis.
J'ose même pas les supprimer du coup, même si il va falloir que je teste à force : en supprimer 1 des 2, pour voir si je peux en remettre un 2nd.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Merci youri :)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Merci Youri, mais il y a un mais :
Cette manipulation n'est qu'une étape : elle permet de mettre une adresse dans la mémoire de destinations. (Encore qu'en faisant ainsi, ce n'est pas en écrivant une adresse mais en mémorisant le point où on se trouve, mais peu importe).
Déjà à cette étape, comme j'ai 2 adresses déjà entrées, le message me dit que c'est enregistré avec le nom que je lui donne, mais cet ajout n'est en fait pas visible dans la memoire des destinations quand je contrôle.

Donc impossible de passer à l'étape suivante, mettre en favoris. :scratch:
Répondre