dad85 a écrit :je partage tes conclusions sur ce gps, venant de tomtom depuis 10 ans avec du 3,5" jusqu'au 5"; ce gps ne présente que les manque d'accès aux poi (importés ou perso)....
:face: alors ça fait bien longtemps que j'ai arrêté le Tomtom en GPS autonome, lui préférant de loin sa version mobile (et bien moins cher et rare sont ceux qui n'ont pas de smartphone).
J'ai pu essayer celui de la Golf (Golf que je n'ai pas encore achetée), alors voilà :
Mise à jour une fois par an (ok) mais sans pouvoir apporter des corrections soi-même = le moyen âge (cf MapShare sur Tomtom).
Mise à jour une fois par an, en plus avec des données déjà dépassées parfois depuis plus d'un an = 1 blague en 2015 ? Tu es à jour pour les mises à jour mais c'est tout. Concernant le réseau routier tu es déjà largué dès la Mise a jour mais depuis bien plus d'un an le pire.
Pas pouvoir ajouter des POI ? Plus qu'un détail !
A voir pour les indications sur ODB, je n'ai pas testé. Mais sur voie rapide, et/ou avec échangeurs, entre l'écran du Discover et le Tomtom, il y a un monde.
Je n'ai pas testé : on peut se rendre à un lieu par des coordonnées GPS (l'inverse serait un comble, mais si on peut me confirmer l'information ?)
VW te dit tout fier que tu peux avoir (au prix d'une vielle voiture d'occasion :face: ) la 3D : des cubes pour représenter des bâtiments ? Wouaou super la 3D. C'est pas un jeu de console, on demande à un GPS d'avoir un visuel clair dans des situations complexes. Pas d'ajouter des cubes.
Pour ne voir que les POI en différences, je me dis, tu savais vraiment pendant 10ans utiliser le Tomtom ?
Tu faisais juste Paris Marseille par l'autoroute ? (

Quoi que non, si c'était juste un détour par Marseille, tu as du voir encore de nettes différences dans la planification d'itinéraires :-) ).
Dans les environs de chez moi, à la CC j'ai fait un test avec 4 lieux et adresses que je teste toujours en références (aucun soucis avec le TomTom) :
Résultats 2 n'ont jamais pas été trouvés et 1 m'a donné un itinéraire me rallongeant la route de 3/4 d'heure. (Il ne me donnait pas 1h de plus à l'écran, mais ça aurait été le cas, je connais par cœur les différentes routes possibles pour aller au lieu indiqué. Alors en demandant "le plus rapide", 3/4 d'heure de plus sur un temps réel de parcours de 3h30, en me faisant en plus passer par un col de montagne, alors que toutes les routes possibles existent soient "depuis toujours" ou 10 ans pour les plus récentes, oui, je pense qu'on peut dire qu'il est quand même mauvais.
A la base, 1 GPS n'est pas fait pour faire boulot maison et etre ravis qu'il trouve sa maison. C'est fait pour aller partout, et partout où sans carte, on aurait peur de se perdre.
Pour lui avoir trouvé ces problèmes et limites alors même que je n'ai pas encore acheté ma Golf7, oui je pense pouvoir dire qu'il n'est vraiment pas bon.
Je pense acheter une Lounge. Qui sait, peut-être qu'il m'apportera de bonnes surprises ? Mais j'avoue que j'ai plus peur de lui découvrir bien plus de limites encore :-(
Si je choisis bien la Lounge le GPS sera dedans, un plus dans certains cas peut-être, plutôt que pas de GPS embarqué. Mais ce n'est pas la raison de mon choix actuel penchant pour la Lounge, çà, c'est une certitude.