Question sur l'équation faible kms/an et TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
Z
Zuffen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Sportsvan Tsi 125 Bleue Pacifique

Question sur l'équation faible kms/an et TDI

Message par Zuffen56 »

Bonjour les septgolfistes ,

Je me permet de poser la question car je suis en pleine crise existentielle sur mon prochain achat qui se profil,pas l'heure du choix encore sur le modèle (pas que golf7) mais une simple question sur le tdi "moderne"

J'ai vu une proposition chez mon cc,en papotant avec lui,sur une g7 (et également sur un ....le nom m'echappe,genre kangoo chez vw) concernant un 1.6 tdi 110cv en boite manuelle ou dsg.

Le hic,et ma question,est que je ne parcours au mieux que 8 à 10mks /an sur des trajets allant de 10 à 50 kms mais aussi de rares fois 5 ou 6 kms.
On s'accordera à dire que ce n'est pas l'idéal pour le Fap ou l'egr mais mon cc me certifie qu'avec les s/s et toute les nouvelles technologies,cela ne pose plus aucun problème en 2015,ni de fiabilité,ni de (dé)pollution.
Avec cette offre je suis au même prix qu'une essence équivalente,c'est un véhicule que je pense garder 5 ou 6 ans.

J'utiliserai ce moteur pour ce qu'il est,j'entend par là un moteur plein de couple et pas trop bruyant,et sans notion d'économie ou de rentabilité vs l'essence.

Alors ça se tente ou pas un 1.6 tdi pour 8 mks /an ? ou je dois m'attendre à toutes les misères du monde ?

merci ;)
r
rafalex
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 variant

Re: Question sur l'équation faible kms/an et TDI

Message par rafalex »

Salut,

Alors je pense pas que tu sois pas vraiment gagnant pour partir sur un diesel, ma femme possédait un tdi aussi et fait moins de 10 000 km/an, on a vendu la voiture après deux ans, cause le foutu fap qui nous causait pas mal de souci de régénération, filtre à remplacer après 1 ans et demi, faut dire aussi elle s'est rapprocher du domicile pour son boulot donc la voiture quasi toujours froide, on étais au point de l'utiliser le week-end ( alors que je dispose d'une voiture de fonction).

Et je dois avouer que l'aspect financier joue quand même point de vue entretient. ....

Maintenant chacun est libre de son choix en définitive mais expérience perso je pense que pour ma femme plus jamais de diesel.

Autre exemple, ma boîte te donne le choix entre essence et diesel si tu fais moins de 150000 km/an

Voilà.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

avec si peu de km/an, prend une essence.
Même si les diesels modernes sont moins bruyants, l'essence est toujours plus silencieux et pour le peu que j'en sais, plus agréable à conduire.

Et même si le point de vue économique ne t'intéresse pas vraiment, y a qu'à la pompe que le diesel sera moins cher (pour le moment...) parce que pour le reste (assurance, CT, révision, entretien) c'est + cher en diesel.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Z
Zuffen56
Membre actif
Membre actif

Message par Zuffen56 »

Oui,vous avez bien raison tous les deux...quand je posais cette question je crois que je m'apportais moi même la confirmation que ce n'était pas une bonne idée.
J'avais oublié l'entretien,plus cher,mais surtout le bruit,même s'il s'est assourdi ça resterai assourdissant à coté de notre sporstvan tsi.Faut vraiment que je reste sur une motorisation essence.

sujet clos,merci encore pour votre avis rapide :bien:
golzed
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Message par golzed »

Je fais 15000 par an et je prends du TSi 150 !!!
Même mon CC m'a dit que certains faisaient 25000/an et prenaient quand même un TSi :) Juste pour le confort par rapport au TDI et le coût aussi. A partir d'aujourd'hui la G7 a 2 ans, la G8 sort dans 3 ans ce qui est un délai trop court pour amortir son TDI par rapport au TSi à moins d'être un gras rouleur.

C'est peut être pas très objectif mon avis, mais mieux vaut prendre un TSi :conduit:
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
m
murrey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv

Message par murrey »

Comment le commercial peut te dire encore en 2015, qu'il n'y a pas de pb avec le FAP en diesel. Avec si peu de kilometres et surtout ces trajets si courts, où la regénération du filtre à particule aura du mal à se faire.

Je parle en connaissance de cause, car je me suis posé la même question de passer à l'essence. Mon CC m'a bien déconseillé le diesel à cause des trajets courts surtout qui sont une vraie plaie pour les diesel modernes qui n'ont pas le temps de chauffer. J'ai depuis Fevrier un sportsvan en TSI, et j'en suis très très très content. C'est silencieux comme c'est pas possible sur un diesel, ca consomme 6l au 100, ce qui est très raisonnable quand même.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

HS on :
avis personnel : les commerciaux sont formés pour vendre des voitures sans pour autant les connaitre et sont motivés par leurs primes.
Ils te disent qu'il n'y a pas de problèmes avec le FAP comme ils disent que le rodage du moteur n'est plus nécessaire...

Lors de ma commande, quand j'ai dit au mien que je voulais un TDI150 alors que je ne faisais que des mini-trajets (2/3 km) 2 x par jour et 1 A/R au Portugal pendant l'été, il n'a pas essayé de placer une essence dans la conversation. Pourtant, s'il s'y était bien pris, il aurait pu me faire acheter une GTI. Par contre, il faisait tout son possible pour vendre une e-Up (ce dans quoi il roulait) à mon beau-père...

Il ne faut bien évidemment pas généraliser, y a toujours des exceptions pour confirmer la règle.

HS off
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Z
Zuffen56
Membre actif
Membre actif

Message par Zuffen56 »

@ Murrey :Je posède également une sportsvan tsi,et j'apprécie cette motorisation dès que je chippe les clefs à Madame.
Non,dans son discours,qui se tenait d'ailleurs,il m'indiquait bien que le diesel était avant tout conçu pour les kilométrages annuels importants pour une question de rentabilité du carburant principalement,néanmoins qu'il pouvait aussi bien fonctionner avec le genre de parcours que je faisais et qu'il suffisait d'un tour sur 4 voies à bonne allure pour régler les éventuels problèmes de colmatisation du fap.

Mais je vous rassure,ça me ferais trop mal de descendre de ma sportive flat 6 pour poser le cul dans une voiture mazouté,j'ai mes limites aussi,malgré les progrès évidents dans cette motorisation.
ça sera une essence la prochaine,mais je n'arrive pas encore à me projeter, dans quel modèlemême si ça sera de toute évidence dans une voiture du groupe Vw (vw,seat...)
golzed
Membre actif
Membre actif

Message par golzed »

Zaz94 a écrit :
Pourtant, s'il s'y était bien pris, il aurait pu me faire acheter une GTI.
Lol moi aussi :bounce:

Ça serait pour 2018 ;)
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
m
murrey
Membre actif
Membre actif

Message par murrey »

@Zuffen56 : La 4 voies à vive allure oui et non d'après ce que j'ai compris. Car il faut que cela dure au moins 20 min (temps de cycle de regénération ou brulage des particules contenues dans le filtre). Je dis au moins, car évidemment ce n'est pas parce que tu vas sur une 4 voies que le cycle va démarrer. En plus il n'y a ni bouton pour le démarrer manuellement, ni indicateur quand cela fonctionne. La dépollution diesel est une boite noire pour moi. C'est pour les gros rouleurs selon moi.
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Des trucs encore :

1/ vu comment les écolos et les pouvoirs publics descendent en flèche le diesel, il n'est pas certain que dans 5 ou 6 ans le revente en occase soit intéressante.

2/ les révisions en diesel sont plus couteuses qu'en essence

3/ rentabiliser un diesel : faut rouler, rouler, rouler...

3/ pour avoir essayé les deux TSI et TDI, le TSI est nettement moins bruyant et tellement plus souple que le TDI et pas d'effet brutal.

4/ un TDI au même prix qu'un TSI, ça cache quelque chose vu qu'un TDI c'est au bas mot 2 000 € de plus qu'un TSI à puissance égale. VW aurait-il besoin de se débarrasser de ses diesels vu la détestation croissante du diesel par les villes et lobbies écolos...

5/ et à la pompe, avec une essence pas cette horrible odeur de mazout et ce gras qui s'insinue partout...
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
m
murrey
Membre actif
Membre actif

Message par murrey »

Il y aura toujours des diesels en france :
- La TVA pour les entreprises ne peut pas etre récupérer pour les véhicules essence. Ce qui veut dire que l'artisan genre plombier ou electricien, qui travaille à moins de 20 km de chez lui, n'a aucun interet fiscale pour prendre un essence. Il continue donc au diesel, et souvent fait defapper son véhicule pour ne pas avoir à payer trop d'entretien.
- Pour les poids lourds, il n'y aujourd'hui aucune autre solution que le diesel. On entends pas bcp parlé de véhicule électrique ou hybrides, ou essence sur les camions n'est ce pas ?

Les diesels ont encore de l'avenir, mais avec des conditions d'usage bien plus contraignantes qu'il y a quelques années.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

aller mon grain de sel :

un TDI c'est fait pour rouler, et pas en ville, point !
sinon ça s'encrasse et ça consomme et ça ne fait plus rien gagner du tout, ni en plaisir de conduite zen (vu que le moteur tourne pas vite) ni en économies....... la mienne s'est bien rodée qu'au bout de 35000 kms !!! :shock:

un TDI c'est coûteux en entretien car la distrib' c'est aussi en fonction de la durée, pas que du kilométrage... :!:

bref, pour 10000 kms/an, la question ne se pose même pas, change de vendeur ! :Nul:
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Et moi à 55000 km/an croyez vous qu'il faut que je passe à l'essence? :tongue:
Je sors ----> :rabbit:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Z
Zuffen56
Membre actif
Membre actif

Message par Zuffen56 »

Golfdorac a écrit :
aller mon grain de sel :

un TDI c'est fait pour rouler, et pas en ville, point !
sinon ça s'encrasse et ça consomme et ça ne fait plus rien gagner du tout, ni en plaisir de conduite zen (vu que le moteur tourne pas vite) ni en économies....... la mienne s'est bien rodée qu'au bout de 35000 kms !!! :shock:

un TDI c'est coûteux en entretien car la distrib' c'est aussi en fonction de la durée, pas que du kilométrage... :!:

bref, pour 10000 kms/an, la question ne se pose même pas, change de vendeur ! :Nul:
Mais,on diraît que Golfdorack sort les fulguropoings,pas de soucis,relis ce que j'ai écris je suis repassé à l'essence très rapidement sur ma shopping list du dedans de ma tête.

J'ai été voir la série 1 toute nouvelle chez béhème aujourd'hui,bah c'est plus cher que la déjà cher Golf,plus étriqué et sincérement,pas mieux finie....enfin pas mieux,aussi bien devrais je dire !
et puis je me suis juré que plus jamais de propulsions de ma vie.
donc essence,traction avant, et reste sur du vw ou du seat,je progresse non ? :Top:
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

oui et même les fulguropoings et les astérohaches 8) :Faim:

un super vendeur a conseillé un diesel à mes parents qui font grand max 5000 kms / an........ ca me fout en pétard :x
alors qu'une essence c'est tellement mieux quand on peut se passer du diesel, bonne route donc ! :coucou:
Z
Zuffen56
Membre actif
Membre actif

Message par Zuffen56 »

Merci,à toi auss i ;)
golzed
Membre actif
Membre actif

Message par golzed »

Zuffen56 a écrit :
Golfdorac a écrit :
donc essence,traction avant, et reste sur du vw ou du seat,je progresse non ? :Top:
Audi fait parti du même groupe aussi pour ceux qui ont un peu plus de moyens, la finition est là...
Z
Zuffen56
Membre actif
Membre actif

Message par Zuffen56 »

Je n'ai rien contre Audi,mais après avoir regardé l'A3,j'y trouve des aberrations sur certains manques (d'équipements)vs la Golf,totalement aberrant...je veux bien prendre des options de confort mais ils te font raquer des choses qui devraient être de série,surtout à un tarif aussi indécent.
Je préfère la "discrétion" d'une Golf,ou le rapport qualité prix d'une Leon (je m'oriente sur cette dernière d'ailleurs,en 150 act dsg)....en comparant avec l'A3,à équipement égal (mais pas finition ,on est d'accord) on est près des 10k€ d'écart !
golzed
Membre actif
Membre actif

Message par golzed »

J'ai eu le même pressentiment après être monté dans l'A3 d'un pote... Audi fait payer très cher ses clients ses options nombreuses, VW un peu moins ^^
Répondre