j'ai réussi a trouver le manuel sur leur site ( reste a traduire ) English ou allemand
Exécution du codage
1 ) mettre le contact, le moteur doit être éteint pendant la programmation, attendre à peu près 1 minute et brancher l'interface dans le port de diagnostic du véhicule. Cette interface est placée dans l'espace de pied du conducteur, au-dessus du repos de pied, la figue 3
2 aussitôt que le codage a commencé la LED reste allumée de manière permanente.
Pendant le codage ( LED illumine de manière permanente) . l'interface ne doit pas être enlevée du port de diagnostic! Si la LED reste allumée après à peu près 3 minute , Vous pouvez enlever l'interface de nouveau.
testé marche pas :pasmafaute: ( ou je suis un gros noob )
Je contribue à ce post, je ne suis pas fan non plus mais, conduisant en région parisienne, il ne s'active jamais (et pour cause je suis embrayé et j'ai la première enclenchée :lol:, sinon trop de perte de temps aux feux rouges et coup de klaxon des voitures derrière moi ).
En gros, si il s'active s'est uniquement parceque je veux l'activer
Comme l'a dit stef16, c'est généralisé sur toutes les voitures, c'est un peu si on voulait désactiver définitivement la clim pour telle ou telle raison.
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
Lol, c'est ma première start&stop et j'ai maintenant 1500km et bien je "commence" a avoir le reflex de le désactiver à chaque fois.
Sur un autre topic un membre dit que la pompe à huile est électrique donc maintien le refroidissement du turbo et du reste lorsque le moteur s'arrête.
C'est vrai aussi qu'après l'avoir coupée dans le garage il y a une genre de pompe qui tourne un moment donc à ce moment là il y a plus de risque pour le turbo.
Perso je continuerais à le désactiver quand même mais çà me fera moins râler en me disant que je suis en train de péter le turbo si j'oublie.
Membre du forum depuis 30 minutes, j'apporte ma première pierre à celui-ci.
Personnellement j'estime que le start-stop est anti technique et seulement une combine pour argumenter une diminution (a prouver) de la consommation et de la pollution.
Donc pour en revenir à notre question, j'ai trouvé la "combine" suivante pour annuler le start-stop en permanence avec possibilité de le réactiver pour un éventuel passage en concession VW.
Il suffit de débrancher la petite prise connectée sur le shunt sur le pôle négatif de la batterie. (attention d'appuyer sur le déverrouillage de la petite prise avant de tirer dessus.
Cette prise débranchée, l'ordi du véhicule estime que la batterie est "faible" et n'active plus la fonction start-stop. En la rebranchant ni vu ni connu.
Voilà bientôt 2 ans que je pratique ainsi, aucune alarme à ce jour.
A vous de jouer!...
Bonjour
Super ton astuce ça marche impecc..
Je viens de débrancher la prise sur mon octavia 3 avec ce moteur TSI et ca fonctionne au top
Merci a toi
On se prend pas la tête mais parfois quand on roule beaucoup en ville et qu'on redémarre après un arrêt court de quelques mn on oublie de le désactiver de nouveau et entendre son moteur se couper et redémarrer pour un arrêt au feu rouge de 2 ou 3 secondes est une sacrée aberration.
La on débranche la prise , ça prend 5 secondes est on est peinard pour toujours... :bien:
L'alternateur a son propre régulateur donc indépendant du start and stop.. et de l'ordinateur de bord..
Si ce fil qu'on débranche était lié au régulateur de l'alternateur on aurait plus d'exitation est donc un voyant lumineux sur le tableau de bord et 0 charge..
Si l'alternateur débité en permanence vous pensez bien que la batterie finirait par exploser..
En 2 heures Boum.... et GR31 qui nous a donné cette astuce roule depuis 2 ans comme ça..
Il serait quand même intéressant de savoir ce que ce fil alimente.. Comme ce Start and stop est récent c'est pas impossible que ce cable soit juste lié a son fonctionnement...
En tous cas chez moi j'ai aucune erreur .. et tout fonctionne normalement.. température d'huile etc etc
Membre du forum depuis 30 minutes, j'apporte ma première pierre à celui-ci.
Personnellement j'estime que le start-stop est anti technique et seulement une combine pour argumenter une diminution (a prouver) de la consommation et de la pollution.
Donc pour en revenir à notre question, j'ai trouvé la "combine" suivante pour annuler le start-stop en permanence avec possibilité de le réactiver pour un éventuel passage en concession VW.
Il suffit de débrancher la petite prise connectée sur le shunt sur le pôle négatif de la batterie. (attention d'appuyer sur le déverrouillage de la petite prise avant de tirer dessus.
Cette prise débranchée, l'ordi du véhicule estime que la batterie est "faible" et n'active plus la fonction start-stop. En la rebranchant ni vu ni connu.
Voilà bientôt 2 ans que je pratique ainsi, aucune alarme à ce jour.
A vous de jouer!...
Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement chez moi depuis 1 semaine sur un 2.0 tdi 150 aucun défaut ne sort au vag com
L'alternateur a son propre régulateur donc indépendant du start and stop.. et de l'ordinateur de bord..
Si ce fil qu'on débranche était lié au régulateur de l'alternateur on aurait plus d'exitation est donc un voyant lumineux sur le tableau de bord et 0 charge..
Si l'alternateur débité en permanence vous pensez bien que la batterie finirait par exploser..
En 2 heures Boum.... et GR31 qui nous a donné cette astuce roule depuis 2 ans comme ça..
Il serait quand même intéressant de savoir ce que ce fil alimente.. Comme ce Start and stop est récent c'est pas impossible que ce cable soit juste lié a son fonctionnement...
En tous cas chez moi j'ai aucune erreur .. et tout fonctionne normalement.. température d'huile etc etc
J'admire ta foie, le gars à posté 4 messages sur un forum et tu prends ce qu'il dit pour argent comptant.
Sur mon A1 le S/S ne s'active pas à chaque arrêt, lorsque le moteur est froid ou trop chaud il ne s'active pas, de même il arrive quand l'arrêt est prolongé que le moteur redémarre tout seul, sans action sur l'embrayage de ma part, probablement pour protéger la batterie. Bref j'en suis globalement satisfait, et j'ai du mal à croire que les mecs qui ont conçu la golf 7 aient décidé de lui coller un S/S moins bien pensé que celui d'un autre modèle du même groupe plus ancien
J'ai même remarqué une autre chose qui peut me paraître dangereuse : l'assistance de direction se coupe du coup on ne peut plus tourner le volant à un feux . C nul . Autre connerie tu descent de ta voiture pour ouvrir le garage il faut redemarer avec la clef car juste remettre un rapport ça ne suffit pas. Si vlus trouvez autre chose....
Rouler en golf ou ne pas rouler , telle est la question!