[Lagon33] Vos aides me seront precieuses

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

[Lagon33] Vos aides me seront precieuses

Message par Lagon33 »

Pseudo : Lagon33
Prénom : Thierry

Région / Département : 33
Loisirs : Sport, Voyages destination soleil.

Anciens véhicules possédés (les derniers ) :
Personnel : Golf IV TDI 100, ma référence en terme de fiabilité avec seulement une casse du lève vitre électrique avant gauche en 200.000 km. Pour le reste, uniquement l'entretien courant et révisions (1 perle).
Professionnel : Megane DCI 110.

Je lis le forum depuis de nombreuses semaines, prévoyant d'acheter une Golf 7.
Mais plus je lis, plus je suis perdu, moins je suis sur de la version que je souhaite acheter : fiabilité, avantages et inconvénients, etc....
Alors bonjour à tous, ne m'en veuillez pas, je risque avoir quelques petites questions à vous poser ;-)
Dernière modification par yourigt le 25 mars 2015, 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre pour une meilleure traçabilité
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Re: Lagon33 - Vos aides me seront precieuses

Message par Pepito »

:coucou: et :Bienvenue:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Merci bien, vous allez tous pouvoir m'aider à remettre un peu d'ordre dans mes questions et hésitations
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Avec plaisir ;) :Bienvenue:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ha un possesseur de GTD :-)
Ce qui m'a fasciné (entre autre) sur la GTD ce sont les sièges .... J'aurais voulu les mêmes, impression qu'ils étaient fait sur mesure pour moi !!! Quel pied, chez le CC, J'avais envie de partir avec et traverser la France.
C'est vraiment le sentiment que j'ai eu, ça peut dépendre des morphologies, mais j'ai eu le coup de foudre pour les sièges et ce confort allié au maintien. :bien:
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

J'ai vu sur l'autre sujet que tu voulais un couple motorisation+boite fiable donc exit la DSG7 (même si elle fonctionne à merveille chez certain) et donc que tu hésitais entre un TDI 105 BMV6 ou TDI 150 DSG6.

Je ne sais pas sur quelle finition tu t'es arrêté mais je prends comme exemple la Carat, il y a 4100€ de différence entre entre TDI 105 BMV6 et TDI 150 DSG7, on est plus a 3700€ près pour repartir au volant d'une GTD DSG6 et sa belle sellerie faite pour toi! :lol!:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Merci bien pour tes réponses, je vois que tu as bien cerné mes problématiques ;)
A priori oui, voilà, j'en arrive aux même conclusions que toi sur la DSG 6, meme si certains en sont satisfaits.

Pour la finition, j'essaie différentes configurations, mon cœur balance suivant les options que je prends ou pas également.
Il y a une option qui me pose probleme, car en voilà bien une qui me coûterait cher : bi xenons directionnels avec feu de jour à LED.
Pourquoi ça me pose probleme ? Car pour le coup, c'est un caprice esthétique de ma part, je ne suis pas fan des optiques de jour Hallogene ou Xenon, alors que les feus à LED sont magnifiques.
Ca fait cher le caprice du coup.

La Carat, c'est la finition laquée et qui prend les traces de doigt qui me gêne. Les drive Assist et park Assist.... On n'est jamais mieux servi que par soi-même, Ca ne me séduit pas plus que çà.

Du coup, 1 Lounge + toit ouvrant + alarme + 1-2 petites options + roue de secours pourrait peut être faire l'affaire (+ optiques ?? Nonnn faut pas que j'y pense, non).
Pour les jantes, dommage elles ne sont pas jolie je trouve, alors que pour le confort leurs dimensions sont bien. Pas de jantes en option et 16" c'est dommage. La sellerie, en dehors du tissus, je n'ai pas encore compris si c'était le meme confort qu'une Confort.
(Clairement, je serai loin du confort de ceux de ta GTD, çà c'est certain ;)
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

De nos jours, la plus petites des citadines à des feux de jours à led! il n'y a encore que VW et les marques premium pour encore nous proposer des véhicules avec feux de jour halogène... :roll:
Je ne saurai trop te conseiller les xénon/led pour le confort de conduite que procurent les xénons la nuit. Par ailleurs ils métamorphosent le regard de la Golf et représentent un plus à la revente...donc fait toi plaisir, peut-être à la place du toit ouvrant + 1 option..... 8)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

200% d'accord sur tout ce que tu viens de dire.
Des véhicules neufs sans LED cà commence à devenir rare, sauf chez VW.
Et arrête de me parler du regard qui devient superbe, je vais finir par craquer, je partage cet avis.

Seul regret, jamais vus encore en circulation, quelque soit la finition de celles que j'ai croisées, c'était malheureusement sans ces optiques.
Sinon, et hors mis la facture en cas de changement pour le côté noir, et l'éclairage très supérieur des Xénons, tu as trouvé des côtés genants aux Xénons ?
Il me semble que ce n'est pas adapté aux appels de phare, dommage car utile pour laisser passer quelqu'un par exemple, mais c'est un détail. Tu vois d'autres inconvénients ?

La durée de vie peut-être semble-t-il tres raccourci par l'allumage extinction répétés.
Pour ma part, si je prends l'option, ne m'orientant pas vers l'option avec dynamic light assit, ça devrait limiter les risques à ce sujet.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Bah heuu, tu fais des appels de phares si souvent que ça !? :suspect:
L’allumage automatique devrait alors produire le même effet lorsqu'on passe sous un pont ou dans un tunnel! ça ne m'inquiète pas outre mesure, les xénons sur ma G6 ont bien supporté les allumages/extinctions...
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:D souvent non, régulièrement, oui :
Laisser passer un piéton, une voiture que 20 cons n'ont pas voulu laisser passer, signaler à quelqu'un qui double n'importe comment "fais gaffe j'arrive", etc....
Un tout petit signe pour un piéton, un grand flash pour le con qui double, courtoisie ou sécurité, bien sûr que ca sert.
Ce qui ne me sert jamais, c'est le Klaxon par contre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Thierry
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: [Lagon33] Vos aides me seront precieuses

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Merci à vous et bonne journée !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:

Abstraction faite de la GTd, je pense que niveau siège la Carat serait mieux puisqu'elle à également les sièges sport. Le piano noir laqué de cette finition Carat se nettoie très facilement avec une MF. Je ne saurait également que trop te conseiller les xénon, c'est un autre regard que ta Golf aura :jaime:

Bonnes comparaisons et bon choix à toi :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Tes arguments sont bons aussi.
Ces qui me gêne le plus dans la Carat, c'est l'écart de prix pour des options qui ne me serviront strictement jamais.
Park assit régulateur de distances etc...

Mon choix sur la finition n'est pas encore arrêté du coup. Je vais voir sur quels points je vais faire des concessions, pour me faire plaisir ailleurs.
La carat, c'est le châssis sport qui me coince et la monte pneus (sans etre rédhibitoire). Comme la Confort, cela aurait été idéal pour moi, pour le confort, et le meilleur vieillissement de la voiture.

Question sièges, là encore, oui, je les trouve aussi très agréables et bien fait en Carat.

Pour les sièges, il faut que je trouve un moment pour retourner chez mon CC, mais je n'ai pas compris si la sellerie des Lounge = meme assise que les Confort, avec revêtement qui change, où si ce sont des sièges vraiment différents et moins confortables ?
Ca pourrait expliquer en partie le prix équivalent à une Confort, comme les jantes, qui doivent aussi coûter moins cher quand on les vois de prêt. (J'ai vu des Lounge, mais elles venaient juste d'être livrées, donc fermées et filmées sur le parking).
Répondre