Et beh le choc! tu as eu de la chance et je vois que tu le prends bien mais fait bien attention aux réparations! différence de teinte possible surtout avec les teintes métallisées puis sur l'ajustement des différents éléments du parechoc, calandre et parechoc par rapport à l'aile car même en cc VW, le résultat nickel n'est pas garantie et je sais de quoi je parle.
Penser que chez VW, ils connaissent le véhicule et seront plus à même de remplacer et replacer le parechoc et ces diffèrents éléments que dans une cc Renault ou autres, bah heuuuu, c'est pas toujours vrai!
Il m'est arrivé le même genre d'accident avec ma Golf 6 mais avec un chat un matin vers 06h30 alors qu'il faisait encore nuit à cette époque.
Je roulais sur autoroute à 110-120 km lorsqu'un chat est sorti de je ne sais ou et a traversé devant moi. Je l'ai vu au dernier moment dans mes phares, j'ai donné un coup de volant, heureusement j'étais seul sur la route à cette heure, je l'ai percuté au même endroit que toi.
Résultat : calandre du bas explosée, parechoc cassé, bloc anti-brouillard coté conducteur perdu dans la nature avec mon ampoule PIAA white que j'avais acheté une petite fortune et message d'ampoules grillées à l'odb par contre mes xénons étaient saufs.
A l'assurance, j'ai bénéficié d'une erreur du conseiller qui m'a reçu, il a déclaré le sinistre en non responsable et m'a dit de ne pas laver le véhicule jusqu’à ce que l'expert le voit. Il y avait du sang, il m'a dit qu'après expertise et constatation, la franchise allait m'être remboursée, s'il y avait des poils, c'était encore mieux!
Par la suite, après réparation, l'assurance m'a dit qu'il n'y aurait pas de remboursement de franchise, qu'il ne remboursait la franchise que lorsque le propriétaire de l'animal pouvait être identifié et que par conséquent il pouvait se retourner contre lui, que j'étais normalement responsable car je devais être maitre de mon véhicule en toutes circonstances, que le conseiller qui avait enregistrer le sinistre s'était trompé quant à la qualification....mais que bien sur ça allait rester comme cela, encore heureux...