[yves72] TSI 105 "club" dsg7

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
yves72
Débutant
Débutant

[yves72] TSI 105 "club" dsg7

Message par yves72 »

Salut,

Voila ca fait maintenant une semaine que ma femme a sa golf... et déjà presque 700kms... elle en est super contente.

voici enfin quelques photos... avant un petit nettoyage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

vivement mi mai que j'ai la mienne aussi :lol:

@++
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [yves72] TSI 105 "club" dsg7

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Yves :cheers:

Ce qui est cool, c'est que pour te faire patienter, il y a une "Golf" à la maison :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: bien belle cette Golf de madame :bien: Mais dit moi, madame s'y fait à la marche à pied en attendant que tu reçoives la tienne :shock:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut,

Merci, mais c'est madame qui roule avec, moi j'ai encore mon véhicule de fonction ( la Toyota grise sur la deuxième photo), perso je n'ai rouler que 100kms pour le moment avec la golf, donc c'est madame qui en profite un max. mais c'est pas grave, au premier rayon de soleil je sort la golf1 cab et la madame sera jalouse :lol: et le mois de mai sera vite la...

@++
Nemo62
Débutant
Débutant
Voiture : Opel Zafira 1.9 CDTi Enjoy (2008)

Message par Nemo62 »

Bonjour Yves,
Je dois recevoir exactement le même modèle que vous d'ici une semaine ou deux... (Belgique)
Que pensez-vous après les premiers km?
La boîte est-elle agréable, efficace? La consommation diminue-t-elle déjà? Quelle est la moyenne actuelle selon votre utilisation?
Contrat Wecare ou pas?
bon plaisirs au volant!
En attente de votre réponse, bonne route!
Philippe
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut Philippe,

super content de la voiture, j'ai eus les quatre première génération de golf , puis celle ci, et c'est vraiment un autre monde, c'est super silencieux, très confortable, les passage de vitesses de la boite ne se font presque pas sentir.

elle est encore en "rodage" pendant les premier 1000kms ne pas dépasser les 3000 t/m et sur autoroute, en 7 a 2200t/m je suis déjà a 130km/h, j'ai pas rouler beaucoup avec car c'est la voiture de ma femme, mais moi j'ai encore un peux de mal avec le SS au feux, même si je le désactive, j'ai l'impression que le moteur est arrêter... du coup un petit coup de gaz pour vérifier qu'il tourne encore ;)

niveau conso, pour le moment d'après l'ordi on tourne a +-7,5 l. (principalement des petits trajets 15kms de voie rapide et 15 kms de ville, deux fois par jours) je vais bientôt avoir l'occasion de faire un long trajet avec ( 900kms aller -retour) la j'espère voir une différence de conso comme se sera principalement de l'autoroute.

mon cc me dit qu'après rodage elle consommera moins, que la boite sera encore plus agréable...

j'ai pas pris de wecare, juste l'extension garantie 3 ans de plus ( principalement pour la boite) et un traitement carrosserie waxoyl.

dans le cadre d'une utilisation normale et que les entretien sont respecter ca ne devrait pas poser de problèmes, faut pas oublier que c'est qu'un 1200cc il n'aura jamais le couple, la puissance et la solidité d'un 1800cc.

il ne te reste plus que quelques jours pour avoir toi aussi ton nouveau jouet, je pense que tu ne sera pas déçu.

@+
Yves
Nemo62
Débutant
Débutant

Message par Nemo62 »

Bonsoir Yves,
Merci pour ta réponse si rapide et tes commentaires!
Je pense me "contenter" effectivement de l'extension de garantie pour me rassurer par rapport à la DSG...
J'ai lu tellement de commentaires négatifs sur celle-ci que je ne suis plus certain d'avoir bien choisi même si mon vendeur et le mécanicien de ma cc m'assurent de la fiabilité de la boîte...
Un simple calcul de base démontrre le prix prohibitif du contrat "Wecare" dans mon cas! 84 Eu par mois pdt 3 ans et 60 pdt encore 3 ans... Plus de 5.000 Eus!
Je vais rouler 100 km*2 par jour (Charleroi<->Marche en Famenne) heureusement en co voiturage à 2 et au mieux à trois, j'arriverai vite au rodage et premier entretien...

Bons plaisirs pdt ton plus long voyage!
On se tient au courant?
Merci encore,
Philippe
Nemo62
Débutant
Débutant

Message par Nemo62 »

Bonjour Yves,
Après 5 mois et +/- 9.000 km...
Cette golf Club, DSG7 est un charme!
Silence, confort (Maintient grâce aux sieges "sports"), efficacité...

Une consommation qui descend tout doucement vers les 5.0 ltr!!!! Oui oui!!! 5.0 ltr grâce à une conduite bien coulée mais pas du tout style escargot!
Je suis monté à 180 km/hrs lors d'une accélération pour me sortir d'une situation risquée sur la N4, je ne m'en suis vraiment rendu compte qu'après un rapide coup d'oeil au compteur...

Et la boîte.... Je ne veut plus rien d'autre, malgré quelques rares hésitations dans des situations "difficiles" !!!!!!
Je considère cela tout à fait normal car boîte double embrayage et pas automatique "classique"!
Les avantages de cette magnifique boîte gomment allègrement ces quelques rares hésitations!

Bref.... Que cela dure pour nous et tous les autres heureux possesseurs de ce véhicule!

Bonne route et bcp de plaisirs,
Philippe
Répondre