radio absente...

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
yves72
Débutant
Débutant

radio absente...

Message par yves72 »

Bonjour a tous,

je vous explique mon "petit" problème...

vendredi 13... je réceptionne la nouvelle golf pour ma femme....
donc le vendeur nous fait l'explication de la voiture, des fonction de tout le bazar.. puis on arrive au moment ou ma femme lui demande comment fonctionne la radio.
la le vendeur nous dit " il y en as pas"
moi je dit " normalement oui" puis on s'explique un moment et je refait le tour de la voiture... je constate que je n'ai pas vraiment la voiture que nous avions commander car il manque quelques options... radar de recul, accoudoir central, radio cd...
nous revenons plus en détails sur le bon de commande et oui effectivement tout n'est pas repris dessus.

le cc nous demande de repasser cette semaine pour voir si il a une solution a nous proposer, car j'avais demander au vendeur la liste de l'équipements d'origine dans la voiture afin de choisir les options voulues avant de signer le bon de commande et surtout afin de voir si le véhicule était bien avec ce qu'on voulait dedans.

du coup je me pose pas mal de questions autre qu'administrative avec le cc, car je pense qu'on est partit pour un moment....

tel que:

la voiture n'as pas l'antenne requin sur le toit, cette antenne sert t'elle juste pour le gps ou pour la radio aussi??
la voiture est elle pré équipée avec le câblage? pour la radio et les haut parleurs et y as t'ils des haut parleurs dans les portes???

quelqu'un sais m'éclairer la dessus??

j'ai chercher sur le net et j'ai trouver deux autoradio qui me semble pas mal

http://www.autoradio-1001.com/fr/autora ... terne-sans
http://www.autoradio-1001.com/fr/autora ... -2013.html

je penche plus sur la première car pas l'utilités de la télécommande

vous en pensez quoi?

en plus d'après les infos on sais y raccorder la camera de recul et les commandes au volants.
j'ai le volants multifonctions, j'ai pas les capteur arr mais au pire j'achète la camera de recul et les capteurs histoire d'avoir le complet.

ce qui me fait vraiment douter c'est cette histoire d'antenne et de câblage... car si rien n'est prévus dans la voiture....

@+
Yves
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Re: radio absente...

Message par antonio67390 »

Je ne savais même pas que l'on pouvait acheter une voiture sans radio :shock:

Quel est l'intérêt de prendre un volant multi-fonctions si tu n'as pas les équipements ?
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Je pense qu'il ne faut surtout jamais aller receptionné sa voiture un vendredi 13...

Je suis très surpris de voir que tu n'as pas d'autoradio... Jamais vu de golf vendue sans autoradio, en tout cas en France, mais bon...
C'est une neuve 0 km ou c'est une occasion achetée en CC.
Personnellement si pas d'autoradio et en plus il manque d'autres d'options, moi je refuserait le vehicule et demanderait remboursement.
Pour l'antenne requin, si je ne m'abuse certaines font radio/GPS et certaines ne font que radio, dans ce cas il te faudrait la changer (+ peut etre changer le cablage) pour faire marcher un GPS.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut,

effectivement en 2015 tu sais encore avoir un véhicule sans radio chez vw....
et oui elle est neuve, 10 kms au compteur a la réception.

ce matin passage chez mon cc, nous refaisons une configuration pour ma voiture sur son pc et la effectivement j'ai la configuration actuelle.
donc après quelques coups de tel chez vw Allemagne et chez l'importateur vw Belgique, il en ressort que entre la proposition de commande et la commande de la voiture vw as changer les options d'origine et possible suivant les packs...

ce qui explique pourquoi j'ai le cruse control alors que je ne l'ai pas demander.... car d'après vw Belgique, en prenant le pack club, vw préfère faire passer la sécurité avant le confort... ??? :scratch: :scratch:

enfin, après discutions nous en arrivons a ca, le garage regarde de son coté pour l'installation de la radio, de la camera de recul ( plutôt que les détecteurs arr ) et pour les haut parleurs.... d'après mon cc l'antenne requin sur le toit ne sert que pour le gps, l'antenne radio est dans le pare brise.

enfin tout devrait rentrer dans l'ordre très bientôt..

@+
Yves
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
l'antenne requin n'est présente que pour les véhicules équipés du GPS, l'antenne radio se trouve incorporée à la lunette arrière. Si on regarde le configurateur VW.BE, il apparait que le modèle Trendline n'est pas équipé d'origine de la radio, il aurait fallut prendre à minima l'option "Business Class Radio "Composition Colour" :

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut titi73,

exactement c'est la compo color qui n'est pas dedans en "gros" alors qu'au départ avec le vendeur et la liste d'équipements fournie par lui elle devait y être.

et au pire je devait avoir la radio de base "touch" sans cd avec juste carte sd possible, et la nous avons dit non il faut le lecteur cd aussi.

enfin tout ca finira par s'arranger... le cc est sérieux et fait son possible pour trouver une solution. c'est juste une question de temps.

@+
Yves
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

ok autant pour moi. En France le composition couleur est de série sur la trendline
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

j'espère pour toi qu'une solution acceptable sot trouvée avec ton CC. Ce qui m'interpelle par contre, c'est qu'un bon de commande signé et validé par toi et ton CC puisse être modifié par VW.BE sans que les parties ne soient informées et n'aient validé un bon de commande modifié voir une nouvelle commande.
Bonne chance et bonne prise en main de cette nouvelle Golf :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut,

effectivement c'est pas normal, j'ai peut être fait trop confiance au vendeur et au cc car je les connais depuis des années, et lui de son coté n'as peut être pas suivi le dossier plus que ca... vus que pour lui tout était en ordre, nous avions discuter sur l'équipement désirer et lui as passer commande suivant cela.

mais une chose est sure c'est que nous sommes bien d'accord lui et moi, sur le fait que la voiture ne correspond pas a ce que nous nous voulions et lui commander.
c'est déjà un point qui est rassurant sur son sérieux car d'autres aurait pu nous envoyer :censure:

donc je pense que tout vas rentrer dans l'ordre, rapidement j'espère car la je peux confirmer qu'une golf 7 c'est fort silencieux :)

@+
Yves
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Je confirme pour l'antenne requin, je ne l'ai pas et j'ai un composition media ;)

Fait attention aux 2 autoradios que tu as mis en lien que le cache plastique soit bien le même qu'actuellement.

Si le CC doit te mettre l'autoradio de marque VW çà va méchamment douiller pour eux... (+ de 1200€ facile à mon avis pour le composition media)

Si tu as la voiture regarde avec une lampe de poche si tu as les hauts parleurs à travers les grilles car si tu ne les as pas tu n'as peut être pas non plus le câblage.
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut,

j'ai pris contact avec le vendeur des autoradio, il m'as déjà répondu en demandant les dimensions du cache.. j'ai envoyer les infos, photos et j'attend sa réponse.
j'ai proposer l'autoradio a mon cc et il n'est pas contre l'idée de monter celui la, le plus c'est que j'aurai le GPS et le Bluetooth qui n'était pas prévus a la base l'ors de l'achat.
la camera de recul sera mise a la place des détecteurs de recul et j'aurai les commandes au volant fonctionnelles.

je viens d'aller vérifier avec la lampe de poche et je n'ai effectivement pas les haut parleurs....
d'après le cc , le câblage serait présent dans la voiture.

reste plus qu'a trouver des haut parleur de qualité....

voici ce qu'il y as pour le moment dans la voiture....

Image

j'espère pouvoir vous montrer autre chose bientôt

@+
Yves
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour les dimensions du cache çà ira c'est plus la couleur que je parle.

Attention avec les autres autoradio que VW de bien garder les fonctions d'origine comme l'ordinateur de bord.

Je viens justement de crée un topic avec le futur nouveau composition media 2 (il y assi les prix :Rouge: )
Composition media 2 écran 6.5"
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut,

la couleur a l'air d'être bonne, pour les infos de l'ordinateur de bord, je pense que ca ne posera pas de problèmes, en plus j'ai pas une golf full équipée, donc pas grand chose dedans que je sais modifier, et j'ai encore accès via les commandes au volants aussi d'après le cc, mais comment je sais pas encore :)

sinon au pire, si la couleur n'est pas bonne, j'ai vus des kits complet ( avec tout les caches) de couleur noir sur eBay.

j'ai vus ton post, mais c'est plus compliquer a installer que le montage simple de l'autoradio il me semble

@+
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Sinon regarde aussi le topic qui s appelle zenec ou autres, pour les discover non VW.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui, le plus simple et le moins chers c'est ton autoradio et le cache c'est évidement tout l’élément qui entoure l'autoradio et les grilles d'aérations.
Je sais qu'il existe plusieurs couleurs de tableau de bord chez vw donc çà serait un peu dommage d'avoir une différence à ce niveau mais c'est aussi une question de goût et de choix.
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

c'est surtout que je cherche une solution "correcte" de mon coté vis a vis de mon cc car je ne peux pas vraiment lui mettre tout les tord sur le dos, donc il faut qu'on trouve un "compromis" entre nous de façon équitable, je me sent tout aussi "coupable" que lui dans ce qui arrive.

mais c'est sur il faut pas que le cache soit de couleur différente, si au final ca passe pour un montage d'origine a première vue c'est parfait.
après si il faut faire une modif ou l'autre on avisera..

@+
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Voiture non conforme au bon de commande : signifie le à ta concession sous 10 jours par LR A/R, tu pourras soit te faire rembourser soit commander une nouvelle voiture.

Une voiture sans autoradio... la blague !

D'ailleurs fait gaffe, je suis certains que les portes ne sont même pas cablées pour les HP!

Un ami a acheté une golf origine allemagne, et pas de HP dans les portes arrières et pas de câblage non plus ! alors que dans les FR tu as au moins 2 hp à l'arrière.

La Belgique c'est pas le tiers monde quand même.
R
Renay77
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT

Message par Renay77 »

Bonjour,
Vous n'avez pas commandé votre véhicule chez un CC mais chez un mandataire qui lui se fourni en Belgique chez un CC. VW livre des véhicules dans chaque pays, même en Europe, mais les véhicules sont propres à ces pays ( les options aussi). C'est pourquoi qu'une golf 7 achetée en Belgique ne sera pas identique à celle achetée en France chez un CC ou un mandataire qui travaille avec des CC français. Je connais quelqu'un qui a acquis une golf 7 carat tsi 140 en Espagne et nous avons comparés nos deux voitures, il y avait pas mal de différences au niveau de la finition et des options , en France elles sont plus nombreuses que dans d'autres pays européens. Moi j'ai acheté la mienne par l'intermédiaire d'un mandartaire en France qui travaille qu'avec des CC français donc je n'ai pas eu de problème, tous les CC ne voulaient pas m'octroyer de remise et le mandataire m'a fait une remise de 14 %.
Cordialement.
yves72
Débutant
Débutant

Message par yves72 »

Salut,

Une solution sera trouvée par mon cc rapidement, il est tout autant embêter que moi par la situation.
la voiture rentre au garage demain matin, justement pour examiner tout les problèmes....

je reste confiant pour la suite, c'est un cc officiel depuis 50 ans de père en fils donc franchement pas vraiment de quoi avoir peur...

@++
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

yves72 a écrit :
Salut,

j'ai pris contact avec le vendeur des autoradio, il m'as déjà répondu en demandant les dimensions du cache.. j'ai envoyer les infos, photos et j'attend sa réponse.
j'ai proposer l'autoradio a mon cc et il n'est pas contre l'idée de monter celui la, le plus c'est que j'aurai le GPS et le Bluetooth qui n'était pas prévus a la base l'ors de l'achat.
la camera de recul sera mise a la place des détecteurs de recul et j'aurai les commandes au volant fonctionnelles.

je viens d'aller vérifier avec la lampe de poche et je n'ai effectivement pas les haut parleurs....
d'après le cc , le câblage serait présent dans la voiture.

reste plus qu'a trouver des haut parleur de qualité....

voici ce qu'il y as pour le moment dans la voiture....

Image
https://s18.postimg.cc/r9tz241qh/150316 ... _radio.jpg
j'espère pouvoir vous montrer autre chose bientôt

@+
Yves

Salut,

Par curiosité, c'est possible d'avoir des photos des menus allumé, et avoir le nom exact de ce système?
Je ne trouve absolument rien sur internet concernant cet accessoire.

Merci

Edit:
J'ai le nom
Ecran tactile 5" Monochrome (12,7cm) (sans radio)
Ou aussi appelé: "touch screen"
Dernière modification par Golf24Carat le 11 mars 2018, 13:36, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre