Consommation des moteurs TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: Consommation des moteurs TSi

Message par speed4 »

Es-tu en montagne?...Etonnant ce 1.tsi 122,pas mal de personne consomme pas mal avec ce moteur...Je me demande pourquoi...
ericinternet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTI bvm

Message par ericinternet »

J'aurai envie de dire : parce que c'est l'un des tous premiers "1.4 tsi à simple turbo" créé par vag, qu'il est donc vieux et ne dispose probablement pas de toutes les améliorations apparues depuis.
Sa première version est apparue sur le golf 5, aux environs de 2003... y'a 12 ans en gros donc. Pour peu que vw n'ait pas changé le moindre élément depuis... ça peu expliquer bien des choses :)
Mais je m'avance surement.. car oui j'ose espérer que des évolutions ont eut lieu depuis ! Mais elles ne doivent pas être phénoménales, pour des raisons de couts. En général on garde des vieux modèles en catalogue parce qu'ils ne représentent plus de cout en recherche, mais en fabrication uniquement.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

mass-13 a écrit :
il reste aussi,a ne pas mettre une voile pour atteindre ces consommations,car pour moi impossible de descendre sous la barre des 8l au100 en cent pour cent urbain alors qu'avec mon kangoo de 2001 1.9 dti pour la même utilisation et chargé a bloc (travail dans le bâtiment) je fait du 6.5l au cent .....alors laissons bien chaque chose a sa place et on est loin de d'atteindre les même conso qu'un diesel ,dans les même conditions de conduite et de trajets

+1 , c'est une façon de se lancer un défi, "je vais rouler de la façon la plus douce possible pour consommer le moins et établir un record"

Avec un bon 2L TD, on roule sans se priver, on accélère franchement, et on fait du 5.5L/100

Avec un TSI, on consomme 1L de plus en faisant vachement gaffe.

Le diesel restera toujours plus économique pour les gros rouleurs.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Je trouve que le 140 TSI n'est quand même pas mauvais par rapport à un diesel :D
Trajet mixte, ville, 25 km autoroute à 130 au régulateur ( pratiquement la totalité en mode eco), départementale, et une vingtaine de km de routes de montagne, 3 personnes à bord, une quarantaine de kg dans le coffre et la clim.

Image
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

La vache!!!!
T'as battu tous le monde là!!!!!
Et elle à combien de bornes ta 140?:)
m
mass-13
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf7 1.4tsi 122ch

Message par mass-13 »

moi avec mon 122ch je ne suis pas en montagne,j'ai une dsg7 c'est un modèle fin 2013 et je suis chaussé en 16 et pour revenir au moteur,c'est exactement le même que le 140 hors mis le quatrième cylindre qui se coupe et un pseudo deuxième turbo,mais ce 122 ch n'a rien a voir avec les premiers tsi de chez ww de 2003 même pas le bloc moteur a vu d' œil se ressemblent ce sont deux moteurs de technologies différente
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Je crois bien que ce 1,4 TSi 122/125 est effectivement un dérivé du nouveau 1,4 TSi ACT 140 / 150 et non pas des anciens TSi 122 / 140 des Golf 5 / 6, donc des mécaniques qu'ils ne faut pas juger identiques car elles ne le sont pas, cela étant aussi valable pour les histoires de fiabilité. Le 140 / 150 ne possède d'ailleurs plus qu'un seul turbo et non plus 2 comme sur l'ancien bloc (sauf erreur de ma part).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
m
murrey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv

Message par murrey »

L'ancien bloc avait une chaine, le nouveau une courroie.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Pour le nouveau 1.2 TSI c'est un EA211,et l'ancien était un EA111...
ericinternet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTI bvm

Message par ericinternet »

Pour info, aucun TSI actuel sur polo/golf ne possède de double turbo. Ils n'en ont qu'un.
Les 1.4 TSI à double suralimentation (qui n'étaient d'ailleurs pas composés de 2 turbo, mais de 1 compresseur et 1 turbo) avaient des plages de puissances variées (140, 150, 160, 170, 180, et chronologiquement pas du tout dans cet ordre..^^).
Ils ont été abandonnés par VAG car posaient des soucis de fiabilité : une conso d'huile élevée, l'embrayage électromagnétique (servant à switcher entre les 2 arrivées de suralimentation) qui déconait, et surement d'autres trucs..
Le tsi 122 n'a jamais été à double suralimentation.

Au niveau des courroies/chaines, j'ai pas tout suivi, mais je crois que ça a été un joyeux festival :shock: Un même moteur, pouvait se voir changer sa distribution d'un modèle de voiture à l'autre, puis revenir en arrière... J'ai même pas essayé de retenir tellement c'est carnaval. Genre :
"les chaines, ça casse pas et se détend pas, ça dure la vie du véhicule, donc on en met partout"
... puis : "ah nan mais après 6 mois que la voiture est livrée neuve, on fait un rappel car la chaine se détend (méga lol??), on en met une 2 fois plus balèze!"
... et ensuite sur la version suivante : "ah ce moteur ? oui c'est le même qu'avant, par contre il est à nouveau à courroie hein, les chaines c'est trop fragiles voyez vous, mais attention hein, ces courroies là sont incassables, elle vous fera la vie du véhicule"...
:fete:
Dernière modification par ericinternet le 02 mars 2015, 21:38, modifié 1 fois.
m
mass-13
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf7 1.4tsi 122ch

Message par mass-13 »

Mais bon comme je l'ai cité plusieurs fois,ma consommation est basé sur des trajets très courts 5 km en ville (marseille )ma femme s'en sert pour aller chercher les enfants a l’école et parfois un peu d'autoroute, donc rien de comparable avec les exemples ci dessus ,mais quand même loin d'un diesel.Mais par contre l'essence est cent fois plus agréable a conduire que le gazole ne serait-ce que pour la vibration et le bruit,j'ai change d'avis des que j'ai essayé la g7 tdi140 une horreur.....du coup j'ai testé une essence et la du pur bonheur t'en pis pour les 3 litres au cent mais au moins pas de bruit de moteur et de vibration sur le volant ......rien a voir de ce coté la aprés faut savoir ce que l'on veut
b
browning
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Message par browning »

speed4 a écrit :
mass-13 a écrit :
il reste aussi,a ne pas mettre une voile pour atteindre ces consommations,car pour moi impossible de descendre sous la barre des 8l au100 en cent pour cent urbain alors qu'avec mon kangoo de 2001 1.9 dti pour la même utilisation et chargé a bloc (travail dans le bâtiment) je fait du 6.5l au cent .....alors laissons bien chaque chose a sa place et on est loin de d'atteindre les même conso qu'un diesel ,dans les même conditions de conduite et de trajets
Es-tu en montagne?...Etonnant ce 1.tsi 122,pas mal de personne consomme pas mal avec ce moteur...Je me demande pourquoi...
8.5-9.0l/100km pour l'a1 de ma femme avec le tsi 122.

ce n'est pas tout à fait de l'urbain, elle a peu de bouchons
c'est roulant

elle n'appuie quasi jamais avec

je fais 10.5 avec ma r en jouant un peu avec

ce moteur n'est vraiment pas top

une petite cylindrée qui glougloutte en ville... un non sens!
d'autant qu'on pousse à acheter de l'essence pour de courts trajets.

on aurait du garder la 1.6l tdi!
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

8/9 Litres pour faire quel kilometrage ?
b
browning
Membre bavard
Membre bavard

Message par browning »

comme déjà dit plus en arrière dans le sujet, 8-9km

soit de petits trajets
du trajet qu'on pourrait qualifier d'urbain vu la distance

pourtant, pas un bouchon, une partie dans la campagne, l'autre en semi urbain
jamais elle ne tire sans sa voiture

7000km au compteur
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ah ok sorry..;)
Oui,c'est beaucoup..moi aussi jais ce kilométrage avec le 1.2 tsi 110,et je descend maintenant à 5,5/6L pour faire les 8 premiers kilomètres...
Chaque moteur ont des tolérance d'usinage différent..peut être que ca y joue desus...
Consommes-tu également de l'huile par hasard?
b
browning
Membre bavard
Membre bavard

Message par browning »

pas que je sache, non!

seulement 7000 au compteur
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Tu sais,en 7 000kms,il est possible de consommer un bon litre d'huile :oops:
Pour ma part,je laisse toujours tourner quelques minute mon 1.2 tsi avant de partir cool...
b
browning
Membre bavard
Membre bavard

Message par browning »

oui en effet, et visiblement, selon les manuels, ce n'est pas du tout anormal
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

speed4 a écrit :
La vache!!!!
T'as battu tous le monde là!!!!!
Et elle à combien de bornes ta 140?:)
J'ai maintenant près de 50 000 kms, la moyenne depuis l'achat est de 5.6 :bien:
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ah oui, 50 0000km,ca explique ta conso très basse :bien:
Verrouillé