Pour info, aucun TSI actuel sur polo/golf ne possède de double turbo. Ils n'en ont qu'un.
Les 1.4 TSI à double suralimentation (qui n'étaient d'ailleurs pas composés de 2 turbo, mais de 1 compresseur et 1 turbo) avaient des plages de puissances variées (140, 150, 160, 170, 180, et chronologiquement pas du tout dans cet ordre..^^).
Ils ont été abandonnés par VAG car posaient des soucis de fiabilité : une conso d'huile élevée, l'embrayage électromagnétique (servant à switcher entre les 2 arrivées de suralimentation) qui déconait, et surement d'autres trucs..
Le tsi 122 n'a jamais été à double suralimentation.
Au niveau des courroies/chaines, j'ai pas tout suivi, mais je crois que ça a été un joyeux festival

Un même moteur, pouvait se voir changer sa distribution d'un modèle de voiture à l'autre, puis revenir en arrière... J'ai même pas essayé de retenir tellement c'est carnaval. Genre :
"les chaines, ça casse pas et se détend pas, ça dure la vie du véhicule, donc on en met partout"
... puis : "ah nan mais après 6 mois que la voiture est livrée neuve, on fait un rappel car la chaine se détend (méga lol??), on en met une 2 fois plus balèze!"
... et ensuite sur la version suivante : "ah ce moteur ? oui c'est le même qu'avant, par contre il est à nouveau à courroie hein, les chaines c'est trop fragiles voyez vous, mais attention hein, ces courroies là sont incassables, elle vous fera la vie du véhicule"...
:fete: