Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par shone_asm »

Et oui c'est direct ce que j'ai vérifié !
Ma golf est de octobre 2012, donc logique que j'avais l'appareil 5G0035043A (produit en août 2012). Celui qu'ils m'ont changé (sans m'en parler) est le 5G0035043B produit judqu'en novembre 2013. Le 5G0035043C est quant à lui produit à partir de novembre 2013.
Si effectivement il m'avait remplacer mon calculateur électronique A par le B, je pense sincèrement qu'ils s'en seraient vanté pour me faire plaisir. Mais au prix de l'engin j'y crois pas trop :roll:
Il va y avoir grosse discussion avec le chef d'atelier Mardi !
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

N hesite pas et demande le remplacement gratos
Moi je sait ca je mets le carnage
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
shone_asm
Membre actif
Membre actif

Message par shone_asm »

Oh que oui !
J'vais m'assurer que la référence appareil ne peut pas changer par une simple mise à jour, et si c'est le cas ils vont m'entendre.
Dans le cas inverse, je leur demanderai simplement de démonter le calculateur électronique de la boîte à gants, et vérifier qu'il soit bien inscrit la référence d'origine
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: !! Plus de son (musique et GPS) sur DISCOVER PRO !!

Message par titi73 »

shone_asm a écrit :
Concernant le changement du boitier du Discover Pro (celui de la boîte à gants), mon conseiller
m'a recontacté à la première heure pour m'annoncer une semi bonne nouvelle :cafe:
VW France accepte une prise en charge des réparations, à hauteur de 70%.
Ce qui fait que le changement (pièce et MO) me coûterait 900 € au lieu des 3000 € annoncé :o

J'ai vérifié sur différents site le prix seul du boîtier, et en général il est proposé entre 900 € et 1000 €.
Donc l'offre que mon CC me propose est plutôt cohérente. Intéressante même, vu que sur internet ça serait
à moi de me débrouiller pour le changer. Surtout qu'après je devrais quand même aller en CC pour qu'ils
le programme avec mon calculateur.
tu peux voir ici, à priori le gars a eu une prise en charge total hors délai de garantie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
alexandre01
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Message par alexandre01 »

Si tu n'arrive pas a faire la relation entre ta golf et le numéro de série, il doit y avoir la date de fabrication sur l'etiquette du boitier je pense.
Si il a été produit après ta golf, c'est qu'il y a eu échange...
Golf 7 - Carat - TSI 140 - DSG7 - Bixenon - Palettes au volant - Mai 2013
shone_asm
Membre actif
Membre actif

Message par shone_asm »

Merci les gars !
J'avais aussi remarqué le message Titi. Par contre comment sais tu qu'il a été totalement pris en charge ? Le type parle d'une aide du CC, mais pas d'une prise en charge totale.

Pour la référénce et la date présente sur le calculateur, j'suis impatient d'avoir le fin mot de l'histoire. Franchement j'espère me tromper, parce que sinon ils vont vraiment baisser dans mon estime :/
shone_asm
Membre actif
Membre actif

Message par shone_asm »

Je sors de chez mon CC, et donc je me suis complètement fait de fausses idées :oops:

Dorénavant, sachez qu'une mise à jour du logiciel du calculateur électronique, peut engendrer
un changement de la référence appareil.
Le chef d'atelier a déposé ce calculateur devant moi, et il y était bien inscrit la référence
5G0035043A (date : 10/11/2012), alors que dans les informations système de mon Discover Pro
est inscrit 5G0035043B (suite à ma mise à jour Firmware de décembre 2014).

En fait, si ça se trouve, c'est la mise à jour que j'ai demandé qui a foutu la merde :cry:
Comme mon boîtier est un A, et que cette MàJ lui fait croire que c'est un B, ça fout peut-être
le merdier ?

Bref pour clore ce sujet, je me suis largement excusé auprès du chef d'atelier :paix: , et je vais finalement bien devoir
débourser presque 1000 € pour changer mon calculateur électronique :accord:
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Netis »

J'ai voulu calmer tes 'ardeurs' car je m'en doutais... Comme dit précédemment, c'était déjà le cas sur l'ancien système (le Rns 510), cela me semblait évident que cela le soit également sur le nouveau.

Enfin maintenant tu es fixé.
shone_asm
Membre actif
Membre actif

Message par shone_asm »

C'est clair, mais au prix du calculateur j'voulais m'en assurer :)
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

combien de delai pour avoir ce discover pro ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

shone_asm a écrit :
Merci les gars !
J'avais aussi remarqué le message Titi. Par contre comment sais tu qu'il a été totalement pris en charge ? Le type parle d'une aide du CC, mais pas d'une prise en charge totale.

Pour la référénce et la date présente sur le calculateur, j'suis impatient d'avoir le fin mot de l'histoire. Franchement j'espère me tromper, parce que sinon ils vont vraiment baisser dans mon estime :/
J'ai vu que tu lui a répondu. Le gars à écrit, je cite :
" Bonsoir a tous ,je viens de changer mon DISCOVERPRO sortie HP arrière HS. J'ai cru au départ que c'était le HP ,ils me l'ont changé sans résultat
D'après le concessionnaire c'est le deuxième qu'il change. Sous garantie ça va sinon ça pique!!!! Il vous annonce 3 mille euros TTC.
Ma GOLF 7 n'était plus sous garantie depuis 1mois et demi malheureusement mais ils ont été sympa, ils ont fait un super geste commercial ,en plus je ne l'avais pas achetée chez eux. J'ai flippé sérieux!! ".
J'en ai conclu que la CC lui avait fait un échange sous garantie et ne lui avait rien facturé, mais peut être que je me trompe. Il devrait te répondre si tu lui demandes clairement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
shone_asm
Membre actif
Membre actif

Message par shone_asm »

jc 3d a écrit :
combien de delai pour avoir ce discover pro ?
4 jours. Il provient d'Allemagne
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

shone_asm a écrit :
En fait, si ça se trouve, c'est la mise à jour que j'ai demandé qui a foutu la merde :cry:
Comme mon boîtier est un A, et que cette MàJ lui fait croire que c'est un B, ça fout peut-être
le merdier ?

Bref pour clore ce sujet, je me suis largement excusé auprès du chef d'atelier :paix: , et je vais finalement bien devoir
débourser presque 1000 € pour changer mon calculateur électronique :accord:
Oui tout à fait , d’ailleurs tu l'a mis de bon poil le monsieur réceptionnaire atelier du bureau tout a droite avec ses lunettes.

Il y a des possibilités de RAZ aftermarket mais on sort du cadre VW , comme il est possible de revenir a une ancienne version , mais pas avec ODIS
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
shone_asm
Membre actif
Membre actif

Message par shone_asm »

Ça devait pas être son jour à Mister T :pasmafaute:
Juste avant moi une cliente refusait une opération, qu'elle avait autorisez juste avant.
Il y a des jours comme ça :lol:
En tous cas, j'pense pas lui avoir mal présenté la chose, et n'ayant affaire à VW que depuis 2 mois, il faut bien que je test leur service qualité ;)
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Ce n'est pas un reproche mais un petit trait d'humour , oui celle d'avant c'est une longue histoire, elle achete sa courroie chez oscaro , veut la faire monter chez VW et quand ca pête elle insulte le staf de voleur , ooups je suis hors sujet.

Pour un revenir a ton histoire , soit tu fais le changement en espérant participation , soit tu le fais downgrader dans une boutique obscure :)

Aprés niveau service tu te fera vite ton opinion
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Salut garrett
Tu travail en concession ?
shone_asm
Membre actif
Membre actif

Message par shone_asm »

Garrett a écrit :
Ce n'est pas un reproche mais un petit trait d'humour , oui celle d'avant c'est une longue histoire, elle achete sa courroie chez oscaro , veut la faire monter chez VW et quand ca pête elle insulte le staf de voleur , ooups je suis hors sujet.

Pour un revenir a ton histoire , soit tu fais le changement en espérant participation , soit tu le fais downgrader dans une boutique obscure :)

Aprés niveau service tu te fera vite ton opinion
Evidemment, je l'ai pris comme ça :)

Pour mon calculateur, j'vais pas m'emmerder. Il est arrivé ce matin en CC, et ils sont en train de me l'installer.
Je récupère la wago dans l'après-midi :bounce:

Bonne journée et bon courage ;)
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Au plaisir :bien: fait nous remonter l'info si ça fonctionne de nouveau correctement
shone_asm
Membre actif
Membre actif

Message par shone_asm »

Heureusement que ça va fonctionner correctement :shock:
L'avantage de le faire changer par VW, c'est que l'opération et le matériel sont garantie maintenant.

Donc même si ça arrive à nouveau, et bien on le changera :tongue:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Ton remplacement ne se fait donc pas dans le cadre de la garantie c'est bien cela ?
Si c'est considéré comme une pose aftermarket n'oublie pas de demander facture détaillée de l'intervention
Toutes pièces d'origine VW est garantie 24 mois
Répondre