Comment bien protéger sa GOLF dehors ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Lefty
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf... Un Délice!

Comment bien protéger sa GOLF dehors ?

Message par Lefty »

Bonjour à tous,

J'aurais une simple question mais qui pourrait rendre bien service à beaucoup d'entre nous je pense.
Ma voiture couche à l'extérieur toute l'année et comme on est dans une saison fraîche et humide (neige/pluie) quels sont les conseils que vous pourriez donner afin de bien protéger notre précieuse ?
Bâche de protection ? Housse ? A priori ce n'est pas le meilleur à faire puisque ça raye plus la carrosserie qu'autre chose non ?

Ne rien faire et la laisser comme ça...? Telle est la question...

Merci par avance de votre contribution !
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Re: Comment bien protéger sa GOLF dehors ?

Message par Azrael »

J'ai testé la housse sur une voiture précédente. Effectivement, ca raye ... Depuis, je ne mets rien ...
Lefty
Membre actif
Membre actif

Message par Lefty »

Oui d'après de nombreux retour sur le net il parait que ça raye considérablement la voiture... On veut la protéger et au final on se retrouve avec l'effet inverse :(
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Message par Azrael »

Oui. Toutes les petites cochonneries qu'il peut y avoir entre la housse et la carrosserie se déplacent et rayent ...
Lefty
Membre actif
Membre actif

Message par Lefty »

Le mieux est de rien mettre alors ?? Ça ne risque rien au fil du temps...?

Si tu as des idées je suis preneur en tout cas ! :D
Guenael
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTI

Message par Guenael »

Jai un ami qui aussi ce probleme, vehicule qui reste dehors a l'annee. Du coup pour la proteger il a investi dans un film plastique de protection de la carosserie. Cest fait sur mesure suivant le modele, ca protege toute la partie carosserie du vehicule et cest invisible. Et ca la protege aussi des rayures courante et des petits accrochages qui protege la peinture.
Et en cas de reparations dune partie du vehicule exemple porte enfoncer, apres le passage en carosserie la partie film sera remplacer gratuitement par le professionnel l'ayant poser cest inclus dans le prix. Mais ca reste un peu cher
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Depuis 14 mois, ma G7 couche dehors sous des arbres donc bâche de chez Norauto, très fine, très souple pas de rayures !
Il faut prendre soin de mettre la bâche sur une carrosserie exempte de petits débris et la placer en essayant de la dérouler sans frottement. Un coup à prendre.

La bâche en question est très fine et la carrosserie respire, séchage rapide sous la bâche rapide.

Je ne regrette pas mon achat. :bien:
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Lefty
Membre actif
Membre actif

Message par Lefty »

J'espère que cette housse protège bien la G7 en tout cas car vu son prix si ce n'est pas le cas c'est une grosse arnaque... :lol:

Harry ta Golf 7 est de quelle couleur ? Car sur le blanc on voit pas énormément les rayures, par contre sur le noir ou le gris c'est beaucoup plus flagrant...
Tu l'as payée combien ta housse ?
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

salut

c'est pourtant facile de ne pas se tromper :roll:

la golf est belle pour vous, solide à cause des autres !!! 8)

:conduit:
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Sans aller jusqu'à la bâche de protection, une bonne couche de cire appliquée régulièrement donnera déjà une bonne protection.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Lefty
Membre actif
Membre actif

Message par Lefty »

Merci pour ton conseil.

Tu aurais une bonne cire à me conseiller par exemple ?
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Même avec une bonne cire une voiture H24 dehors, s'abîme pas mal. La carrosserie paraîtra parfaite, bien brillante etc... Mais pollution, retombées de cheminée, les usines etc.. La peinture sera piquée , de loin on voit rien mais de prêt la peinture est piquée de partout, ainsi que les.vitrages
Après c'est fait pour rouler, alors te.prend pas.la.tête avec une housse si elle roule tous les jours. Forcément si tu t en sert pas pendant 2-3 jours pourquoi pas. Passe un coup de Lustreur ou de cire tous les trimestres, mais tu verras elle s'abîmer quand même au fil du temps.
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Moi j'utilise les produits Sonax :)
Comment ça piquée? Tu as des photos? La mienne aussi n'a que 8 mois et est pleine de points de goudron et de rouille et pourtant elle dort dedans... Un bon lavage avec les bons produits au printemps et elle sera comme neuve!
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

En même temps elle n'a que 8 mois. Je te raconte pas le.vernie.hyper piqué de ma Megane au bout de 8ans dehors.
La ça commence sur ma 207 de 4 ans et pourtant elle dort dans un garage.
Cire et lustrage tout les trimestre pourtant.
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

En meme temps, si tu cire sans avoir fait au préalable une bonne décontamination et une légère rénovation de ton vernis, la pose de cire ne feras qu' emprisonner les contaminants entre ton vernis et la cire!!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Jean_Pietre
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG Sport Rline

Message par Jean_Pietre »

Lefty a écrit :
Merci pour ton conseil.

Tu aurais une bonne cire à me conseiller par exemple ?
Tout dépend du budget.
Swissvax ( cire naturelle) pour du haut de gamme, sinon du wolfgang ( Sealent) c'est franchement pas mal, le budget est plus abordable.
Lefty
Membre actif
Membre actif

Message par Lefty »

Salut,

En suivant tes conseils j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce pack qui m'a l'air assez complet qu'en penses-tu ?

Pack : http://www.maniac-auto.com/fr/kits/692- ... &results=5
jpls672000
Membre actif
Membre actif
Voiture : g7 carat gris tungstène 2L 140 Tdi

Message par jpls672000 »

ou alors tu peux essayer ça : Mouhah:

Image
Jean_Pietre
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG Sport Rline

Message par Jean_Pietre »

Lefty a écrit :
Salut,

En suivant tes conseils j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce pack qui m'a l'air assez complet qu'en penses-tu ?

Pack : http://www.maniac-auto.com/fr/kits/692- ... &results=5
Un très bon choix :bien:
Mais comme plus haut, il faut bien préparer la carrosserie avec un bon lavage + clay avant d'appliquer le cleaner et la cire.
Par la suite, l'entretien sera plus facile 8)
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

les moucherons et autres volatils ,En roulant avec l'impact sur la carrosserie , fond automatiquement des marques sur le verni .
je ne parle pas des polluants en roulant derrière certain véhicules et les retombées acide ou pas a proximité des centres ville .
les peintures de maintenant sont peut être écologique, mais un peu fragile , a moins que cela vienne de la quantité mise sur les nouvelles voitures

Fut une époque j'avais un Audi A6 chassis sport avec une magnifique couleur BLEU ming pailleté qui changé de couleur avec l’éclairage ambiant .
Entre parenthèse une belle voiture mais une galère a chaque goutte d'eau ou salissures . et interdit a la plupart des parking souterrains (trop basse )

le patron carrossier de chez Audi m'avais indiquer que l'on pouvais mettre un genre de cire sur celle ci mais il fallait enlever le vernis ,
pour mettre sont produit sur la voiture en me garantissant aussi les rayures et autres aléas ?
Ma femme a pris peur du résultat .
Peut etre que cela ce fait encore :?: :?:

Nous avons acheter une bâche molletonner mais avec le mistral vers chez nous , nous l'avons enlever et plus jamais remise
je crois que nous l'avons encore . trop contraignant pour la mise en place et son retrait Deux personne et sans vent
Répondre