passage obligé avant toute intervention plus ou moins constructive sur ce forum, je me présente:
Geoffrey, bientôt 31 ans, ex-propriétaire de Ducati Monster, ex-propriétaire d'Audi A4 (vendue dans deux jours) et futur propriétaire (croisons les roues) d'une Golf.
Cela fait maintenant quelques mois que je cherche à remplacer mon A4 mazoutée capricieuse et pas très fiable.
Quitte à rester dans le groupe VW - parce que j'aime quand même leurs voitures malgré tout - autant prendre une marque moyennement-premium et plus d'Audi.
Je ne m'éterniserai pas sur ce choix de marque, on peut en discuter si vous insistez, mais plutôt sur la configuration maintes fois réfléchie de ma future voiture:
- Confortline, presque uniquement parce que je déteste le noir laqué à outrance dans une voiture (anecdote: dans mon A4 de 2002 les inserts piano noirs laqués étaient synonymes de BAS DE GAMME :lol:, et aujourd'hui c'est l'inverse !).
3 portes, pour la réduction du prix ET du poids, pour la visibilité latérale du conducteur, et enfin pour le look.
Bleue pacifique, parce que zut il y en a marre du blanc/gris/noir dans les rues ! (j'ai même hésité avec le Sunset Red...)
TSI 140 ACT, parce que les vapeurs du sans plomb sentent meilleur ! :lol:
Boîte manuelle, parce que finalement changer les vitesses ne me dérange pas, et je veux éviter les plans galères des pannes (courantes) des DSG7.
Bi-Xenon/LED directionnels, par sécurité et confort de vision principalement (vient ensuite le look).
Pack sport, pour la sellerie tissu unique, l'amortissement un peu plus raide et le train arrière de meilleure qualité (viennent ensuite les jantes
).
Roues complètes hiver, parce que les routes de Normandie et du Nord sont régulièrement enneigés, ou détrempées, et il ne faut pas attendre de la DDE de venir les entretenir.
Garantie 4 ans minimum / 80 000 kms, parce que faut arrêter l'hypocrisie sur la qualité allemande, VW est mal placé côté fiabilité (chaîne de distrib qui sautent sur TSI ? boîtes DSG7 qui pètent ? débitmètres TDI encrassés ? culasses poreuses ?).
Pack de rétroviseurs rabattables, parce que l'option coûte moins cher qu'un rétro arraché et venu rayer ta propre voiture...
Affichage ODB Premimum, parce que... parce que... bon là c'est juste mon côté geek
La voiture sera déjà très très luxueuse à mon goût, mais je me garde malgré tout un budget de zéro à 1 000 € pour des accessoires si et seulement si j'ai envie de me faire encore plus plaisir :
- Pommeau de vitesse sport (5G0 064 230)
Seuils de porte alu (5G0 071 303)
Couvre-pédales alu (5G1 064 200)
Embout d‘échappement chromé noir (5G0 071 911 041)
Système de sonorisation Plug & Play HELIX (5G0 051 419)
A vos souris pour discuter ensemble de mes choix, si vous le voulez !
Sinon bonne soirée !