[Smartgeek] Golf VII Confortline 1,4 TSI bleu pacifique

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

[Smartgeek] Golf VII Confortline 1,4 TSI bleu pacifique

Message par smartgeek »

Bonjour,

passage obligé avant toute intervention plus ou moins constructive sur ce forum, je me présente:
Geoffrey, bientôt 31 ans, ex-propriétaire de Ducati Monster, ex-propriétaire d'Audi A4 (vendue dans deux jours) et futur propriétaire (croisons les roues) d'une Golf.

Cela fait maintenant quelques mois que je cherche à remplacer mon A4 mazoutée capricieuse et pas très fiable.
Quitte à rester dans le groupe VW - parce que j'aime quand même leurs voitures malgré tout - autant prendre une marque moyennement-premium et plus d'Audi.
Je ne m'éterniserai pas sur ce choix de marque, on peut en discuter si vous insistez, mais plutôt sur la configuration maintes fois réfléchie de ma future voiture:
  • Confortline, presque uniquement parce que je déteste le noir laqué à outrance dans une voiture (anecdote: dans mon A4 de 2002 les inserts piano noirs laqués étaient synonymes de BAS DE GAMME :lol:, et aujourd'hui c'est l'inverse !).
    3 portes, pour la réduction du prix ET du poids, pour la visibilité latérale du conducteur, et enfin pour le look.
    Bleue pacifique, parce que zut il y en a marre du blanc/gris/noir dans les rues ! (j'ai même hésité avec le Sunset Red...)
    TSI 140 ACT, parce que les vapeurs du sans plomb sentent meilleur ! :lol:
    Boîte manuelle, parce que finalement changer les vitesses ne me dérange pas, et je veux éviter les plans galères des pannes (courantes) des DSG7.
    Bi-Xenon/LED directionnels, par sécurité et confort de vision principalement (vient ensuite le look).
    Pack sport, pour la sellerie tissu unique, l'amortissement un peu plus raide et le train arrière de meilleure qualité (viennent ensuite les jantes ;)).
    Roues complètes hiver, parce que les routes de Normandie et du Nord sont régulièrement enneigés, ou détrempées, et il ne faut pas attendre de la DDE de venir les entretenir.
    Garantie 4 ans minimum / 80 000 kms, parce que faut arrêter l'hypocrisie sur la qualité allemande, VW est mal placé côté fiabilité (chaîne de distrib qui sautent sur TSI ? boîtes DSG7 qui pètent ? débitmètres TDI encrassés ? culasses poreuses ?).
    Pack de rétroviseurs rabattables, parce que l'option coûte moins cher qu'un rétro arraché et venu rayer ta propre voiture...
    Affichage ODB Premimum, parce que... parce que... bon là c'est juste mon côté geek :D
Ca devrait tourner autour des 27 000 € après remise, environ.

La voiture sera déjà très très luxueuse à mon goût, mais je me garde malgré tout un budget de zéro à 1 000 € pour des accessoires si et seulement si j'ai envie de me faire encore plus plaisir :
  • Pommeau de vitesse sport (5G0 064 230)
    Seuils de porte alu (5G0 071 303)
    Couvre-pédales alu (5G1 064 200)
    Embout d‘échappement chromé noir (5G0 071 911 041)
    Système de sonorisation Plug & Play HELIX (5G0 051 419)
Mon dernier choix d'accessoire tient du fait que le son d'origine lors de mon essai était vraiment naze, et que je ne veux pas trop me prendre la tête pour améliorer la chose. Je ne pense pas que le Dynaudio arrivera ce mois-ci dans les configurations des mandataires de toute manière.

A vos souris pour discuter ensemble de mes choix, si vous le voulez !
Sinon bonne soirée !
Dernière modification par yourigt le 01 janv. 2014, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: smartgeek: futur acquéreur d'un TSI 140

Message par yourigt »

Bonsoir et bienvenue.
Bon choix, respectable et argumenté.

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
r
rippey07
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 carat 140ch

Message par rippey07 »

Bienvenue.
Apparament tu as déjà bien réfléchi à ton choix et il semble bien intéressant
GOLF 7 GTD DSG blanc oryx, discover pro, dcc, pack sport and sound, sièges alcantara, keyless access, pack drive assist II.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Apple007 a écrit :
Bienvenue Smartgeek !
rippey07 a écrit :
Bienvenue.
yourigt a écrit :
Bonsoir et bienvenue.
Moonwatch71 a écrit :
Bonsoir et bienvenue.
Merci !
rippey07 a écrit :
Apparament tu as déjà bien réfléchi à ton choix et il semble bien intéressant
yourigt a écrit :
Bon choix, respectable et argumenté.
Bien réfléchi, oui.
Je suis du genre à éplucher des heures les brochures, à aller puiser les bonnes infos sur Internet.
Quand on parle d'argent (et surtout d'une telle somme), je ne laisse rien au hasard :)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Il est vrai qu'il vaut mieux ne pas se tromper

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

L'étau se resserre autour d'une commande chez ELITE AUTO.
J'ai eu une belle proposition du garage DELBAR à Mouscron, en Belgique (bon garage au passage, pour mes amis nordistes), où j'avais fait entretenir l'A4 précédemment.
Malheureusement pour eux l'intérieur noir laqué des CARAT ou HIGHLINE, je peux pas...

Je cours après les offres de prêt et semaine prochaine je serai fixé pour la commande !
Keuja
Membre actif
Membre actif
Voiture : Je me déplace par la force ...

Message par Keuja »

Bienvenue parmi nous ! (Avec un peu de retard :lol: )
At Night @_@
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

Welcome !

Rassures moi quand tu dis, ex-propriétaire de Ducati Monster, c'est que tu veux en racheter une autre, c'est bien ça ??? Tu avais quoi ?
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Alex33 a écrit :
Rassures moi quand tu dis, ex-propriétaire de Ducati Monster, c'est que tu veux en racheter une autre, c'est bien ça ??? Tu avais quoi ?
Arf, j'aimerai bien en racheter une... Mais Ducati devient vraiment une marque de riches...

J'ai revendu à regret un 695 gris senna mat bande noir équipé Termignoni carbone ainsi que ma vieille A4 parce que ce n'était plus possible de mettre plus de 1500 euros par an de pièces de remplacement.

Sur la Ducati l'embrayage donnait des signes de faiblesse, les guides des soupapes commençaient à avoir du jeu (55 000 kms), et sur l'Audi mon volant moteur bi-masse, mon embrayage et tout le train avant commençait aussi à devenir mal en point.

Rien ne remplace mon ancienne moto cependant... Mais à moins de gagner beaucoup plus, je ne pourrai pas me permettre d'avoir deux véhicules, et les Ducati récentes sont justes inabordables...
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

Ah la 695 Senna ! Magnifique ! C'est vrai que ça coute cher à entretenir tout ça ; les pièces coutent chers et le taux horaires chez Ducat' sont énormes...
Perso, j'ai un 800 S2R que je vais prochainement équiper avec des pots Fresco hauts pour améliorer la ligne et accentuer un peu le "desmosound" !
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Alex33 a écrit :
Ah la 695 Senna ! Magnifique ! C'est vrai que ça coute cher à entretenir tout ça ; les pièces coutent chers et le taux horaires chez Ducat' sont énormes...
Pourtant j'ai tout fait pour éviter de payer une fortune... J'ai acheté un manuel d'atelier pour faire mes entretien moi-même, sauf pour jeu aux soupapes et distribution, que je ne me sentais pas capable de faire.

Idem sur la voiture: vidanges à domicile tous les 15000 avec une bonne huile VW 505.01, et visite en concession (belge) pour la distribution.

Franchement quand ton véhicule est hors garantie, quel intérêt il y a de payer un type pour remplacer un bouchon, un filtre (ou plusieurs) et mettre 4L d'huile (en plus hors de prix, et pas meilleure que la Castrol du coin !) ?
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Petites nouvelles après mon RDV avec la banque pour le prêt: c'est OK.
Je rentre en contact avec ELITE dès que possible pour le mandat !
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Voilà, mon mandat est parti par la poste.

Ce sera, comme prévu :
  • - Confortline TSI 140 ACT boîte manuelle
    - 3 portes
    - bleue pacifique
    - Pack Sport
    - Bi-xénon directionnels et feux de jour à LED
    - Rétroviseurs rabattables électriquement
    - Sans aucune identification modèle / moteur (vive les culs lisses ! :P)
    - Antivol périmétrique / volumétrique / anti-remorquage (VW)
    - Tatouée antivol
ELITE-AUTO me la proposait à 26 470 euros (+ 251 euros d'immatriculation), pour les curieux.
Prix en concession : 29 830 euros tout compris, sauf la vaseline.

Ensuite pour la livraison, je vais voir avec le concessionnaire VW belge où je la ferai entretenir pour ces accessoires officiels VW :
  • - Seuils de porte en alu
    - Kit pédalier alu
    - Pommeau de vitesse en alu
    - Double sortie chromée ou chromée noire
    - Caisson de basses HELIX Plug & Play dans emplacement roue de secours
Finalement je suis revenu sur mon désir de prendre une extension de garantie dès l'achat.
A voir comment se passerons les 23 premiers mois pour ensuite décider ou pas de prendre une extension.

Enfin, pour ceux intéressés par le financement, je pars un crédit de 17 470 euros à la Banque Postale pour 57 mensualités, à un taux de 4.10%. Si ce n'était pas la Banque Postale, la SOCRAM (groupe MACIF) me proposait quelque chose d'équivalent. La voiture ne sera pas gagée.

RDV dans 3 mois maintenant, au pire. L'attente va être longue... surtout que je n'ai plus de véhicule du tout...
Dernière modification par smartgeek le 14 avr. 2013, 20:49, modifié 1 fois.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

J'ai pas tout compris, tu habites Rouen et tu vas faire entretenir ta Golf en Belgique :?: :?: :?:
Il doit faire des super prix :)
Golf 8 eTSI
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

yourigt a écrit :
J'ai pas tout compris, tu habites Rouen et tu vas faire entretenir ta Golf en Belgique :?: :?: :?:
Il doit faire des super prix :)
Je suis ch'ti, donc je fais tout le temps les trajets Rouen-Lille :)
Les belges sont moins chers, plus sympas et plus consciencieux :)
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Apple007 a écrit :
Pas d'identification... Tu ne crains pas qu'on confonde avec une Polo ? ;)
Après tout, je me fiche que les autres sachent que c'est une Golf ;)

D'un autre côté, Volkswagen devrait nous payer pour toute la publicité affichée sur cette voiture :D
Gros logo à l'avant, gros logo à l'arrière, logo sur le moyeu des roues, logo sur le volant, sur d'autres modèles logo dans les feux avant, dans les feux arrière, et même sur les bouchons de valves :)
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Re: Smartgeek: VW Golf VII 1,4 TSI Confortline

Message par smartgeek »

Ma caisse est arrivée !
J'appelle demain matin pour prendre RDV et voir pour l'installation des accessoires. Stay tuned !
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

super, tiens nous au courant, ca commence a manquer de :pictures: , pour ceux qui attendent, ca permet de faire passer le temps et de rêver un peu :D
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Promis les photos seront là, surtout pour ceux qui aiment les détails ;)
Je suis en vacances jusque dimanche, mais je doute qu'elle sera préparée d'ici là.
Répondre