Oui Titi tu as raison, mais on ne peut pas comparer les besoins , et une auto du début des années 70 avec aujourd'hui.
A ce moment là, une puissance de 70cv serait largement suffisante, une consommation de 8 litres au cent pas excessive et une vitesse de pointe de 150km/h (avec les reprises et accélérations équivalentes) seraient très honorables...et je ne parle même pas de la sécurité.
Pour charger quotidiennement en 2014 une poussette, avec un petit sac à langer, et comparer avec la Megane. Je peux te dire que le coffre de la Golf est trop petit. et encore, on a une Peg Perego book plus qui est réputée assez compacte. Avec une Jané et ses grosses roues et son châssis long, ça doit pas être évident.
Ça rentre ...mais après pour mettre les courses ben là tu charge vite une partie sur le siège arrière. Ou comme la semaine dernière ou nous sommes parti quelques jours...en prenant pas grand choses ben là ça ne rentre carrément pas avec la Golf. ..et à chaque escale, c’était galère pour sortir la poussette.
Je peux te dire que l'on à même sérieusement hésité à revendre la Golf pour garder la Megane après deux opérations de ce genre sous la flotte.
Cela n’enlève rien aux nombreuses autres qualités de la voiture mais quand il y a un défaut , on peut le signaler aussi.
Sur ce point la 308 est bien meilleure, et plus adaptée à une jeune famille.