Comparatif berline compacte

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Comparatif berline compacte

Message par titi73 »

JM16, c'est bien dit, c'est sobre, c'est Golf quoi :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
alain48
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Message par alain48 »

Par contre coté coffre, la Golf c'est juste juste juste.
Pour un couple avec un enfant, la 308, c'est sans doute plus judicieux.

Autant avec la Megane, on était toujours épaté par la contenance du coffre: souvent on se disait "c'est dingue ça aussi on peut le mettre", autant avec la Golf c'est le discours inverse. "ah ben flute, ça rentre pas) En plus la Megane faisait le tour de force de permettre en même tempsde loger en dessous une vraie roue de secours.

Sur le papier il n'y a pas une grande différence de litrage, mais en réalité, on a l'impression qu'il y a beaucoup plus. Et encore, comme dis plus haut on a une roue galette, parce qu’en position haute avec la vraie roue, c'est tout bonnement pas possible. C'est vraiment le point faible de la voiture.

Et la 308 , c’est encore mieux que la Megane.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

... je me rappelle quand j'étais gamin on partait en vacances aux sports d'hiver 2 adultes et 3 enfants, les gros anoraks, les skis les mégas pulls ... tous ça dans une Simca 1100 :face:
Je trouve que le coffre de la Golf est correcte, et le compromis avec l'espace dédié aux occupants est équilibré.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
alain48
Membre actif
Membre actif

Message par alain48 »

Oui Titi tu as raison, mais on ne peut pas comparer les besoins , et une auto du début des années 70 avec aujourd'hui.
A ce moment là, une puissance de 70cv serait largement suffisante, une consommation de 8 litres au cent pas excessive et une vitesse de pointe de 150km/h (avec les reprises et accélérations équivalentes) seraient très honorables...et je ne parle même pas de la sécurité.

Pour charger quotidiennement en 2014 une poussette, avec un petit sac à langer, et comparer avec la Megane. Je peux te dire que le coffre de la Golf est trop petit. et encore, on a une Peg Perego book plus qui est réputée assez compacte. Avec une Jané et ses grosses roues et son châssis long, ça doit pas être évident.
Ça rentre ...mais après pour mettre les courses ben là tu charge vite une partie sur le siège arrière. Ou comme la semaine dernière ou nous sommes parti quelques jours...en prenant pas grand choses ben là ça ne rentre carrément pas avec la Golf. ..et à chaque escale, c’était galère pour sortir la poussette. :evil:
Je peux te dire que l'on à même sérieusement hésité à revendre la Golf pour garder la Megane après deux opérations de ce genre sous la flotte.

Cela n’enlève rien aux nombreuses autres qualités de la voiture mais quand il y a un défaut , on peut le signaler aussi.
Sur ce point la 308 est bien meilleure, et plus adaptée à une jeune famille.
a
alain48
Membre actif
Membre actif

Message par alain48 »

Ben je pensais qu'une compacte pouvait suffire pour un seul enfant. La sportvan, c'est un peu plus lourd, et plus une alternative à un break ou monospace.
On verra quand ils seront deux, quoique l'on s'orientera plutôt vers quelque chose comme une A4 break.

C'est vrais qu'elle était bien cette Megane. C'est une excellente voiture. La comparaison n'est pas facile car c'est un modèle sorti bien avant la Golf et une motorisation inférieure. Cependant, à l'utilisation quotidienne, je préfère le 1.9DCI 130 que le 2.0 de la Golf.
C'est plutôt une question de philosophie. Le moteur de la Golf, est plus énergique, plus démonstratif. Cela donne carrément l'impression d'avoir plus de puissance, et rend la Golf plus amusante à conduire. Par contre en dessous de 1800/2000 tours, il n'y a presque rien, contrairement à la Mégane qui est très progressif et plus souple.
Ensuite il y a la présentation de la Golf...la c'est clair que c'est bien mieux.
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

C'est dommage pour ce sujet intéressant mais pour respecter la loi j'ai préféré supprimer en première page les copies du magazine.

:Moderateurs:

:coucou:
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Dans le dernier "Auto Plus" du vendredi 5 juin, au chapitre "Top 30" :
Quelles berlines compactes essence ont les meilleures reprises ? (de 80 à 120 km/h en 5ème)
La "Golf 7 1.4 TSi 140ch" arrive 4ème derrière la "Citroën DS4 1.6 THP 200ch qui est 1ère :scratch: suivie de la 'Hyundai i30 Turbo 186ch :scratch: et en 3ème position arrive "Alfa Roméo Giulietta 1.4 T-Jet 120ch :shock:
Ce qui pour moi place la "Golf 7" en 2ème position sur les 30 modèles en écartant les Citroën et Hyundai de 200ch et 186ch :cheers: :D
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: Tony, pour moi c'est une Golf, sinon rien :lol!:

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Idem pour moi Thierry ;)

Car si j'ai pris une "Golf 7", c'est qu'elle me plaisait sur tous les points et pour les défauts c'est simple il n'y en a pas :D :cheers:

Sinon j'aurais été voir ailleurs :accord: ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Perso j'ai eu l'occasion de louer une 308 pendant une semaine.
Je prefere la golf mais niveau touché de route, la 308 est juste phénoménale, ce chassis est extraordinaire.
Le coffre aussi est immense, quasi 100 litres de plus que celui de la golf.

Mais mon choix se porte quand même sur la golf qui est tres polyvalente et qui offre des moteurs inconnus chez Peugeot.

D'exterieur je trouve la 308 tres réussie mais je n'adhere pas du tout a l'intérieur.

La golf est belle dedans et dehors :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre