oui ton ralenti peut te "dire" si ton fap se régénère ( en plus de la température et de l'odeur de chaud qui l'accompagne).
Le fap se "nettoie" quand la sonde de pression à l'intérieur de se dernier détecte une variation de contre pression. Le problème est que faire de l'autoroute peut ne pas apporter grand chose en ce sens que seule la sonde de pression dira quand le faire. Pour faire simple tu peux faire 200 km à fond sur l'autoroute et te prendre une régénération "forcée" en ville une semaine après.
Maintenant tu peux aussi "aider" ton FAP quand tu ressens une régénération en cours en continuant de rouler. Ce qui est important c'est de ne pas stopper cette manip plusieurs fois de suite. Dans ce cas le voyant t'invite à "décrasser" un peu ton moteur. C'est après que les problèmes interviennent ( passage en cc pour régénération forcée, facturable bien sur)
Ceux qui font pas mal d'autoroute ne sentent pas forcement le fap se régénérer simplement parce que cela passe inaperçu pour eux
Je ne veux pas faire de polémique mais je serais intéressé par connaitre le nombre de personne ayant eu un "vrai" problème avec son FAP donnant lieu à l'échange de ce dernier. Différent magasines en parlent beaucoup, peut être pour vendre leur canard. Beaucoup de taxis parisiens en sont équipés et j'ai pas entendu grand chose, pourtant ils ne font pas beaucoup d'autoroute la semaine.
Petit conseil essence ou diesel les moteurs ont besoin de se dégourdir les bielles de temps en temps alors roulez
sinon le fap vw comment ca marche
http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=fap