Je me posais une question temps en temps quand je démarre j'ai une montée du régime moteur à 1200/1400tr/min environ qui redescend ensuite à même pas 800tr/min sur le ralentis donc.
Si sa redescendais tout de suite sa serai normal me direz vous, le temps que le calculateur calcul le débit d'air, la température, l'injection et tout le blabla seulement moi sa met quand même pas mal de temps avant de redescendre et je pense pas que se soit normal même en étant débrayer on peut avoir un léger sur régime mais sa devrait redescendre aussi tôt...
Est ce que vous avez déjà constaté ceci
Une montée en régime élevée qui met du temps à revenir sur son ralentis ? (sans accélérer bien sur hein )
Seulement au premier démarrage, lorsqu'elle démarre avec le start & stop j'ai pas se symptôme.
VW POWER...incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Ben c'est normal. Il faut bien "qu'elle chauffe" genre starter. Mélange plus riche en essence au démarrage et moins en air avant que le tout soi a bonne température.
L'histoire de l'embrayage c'est normal. Enfin ça me parle.
Je ne suis pas mécanicien.
Quand tu mets la clim (ou la coupe) quand tu tournes les roues (quoique maintenant nouvelle direction électrique?) ton régime moteur va varier légèrement.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Qu'elle me fasse un ptu sur régime le temps de chauffer sa je suis d'accord mais normalement c'est assez rapide au bout de quelque seconde seulement sa reviens sur son ralentis. Moi la mienne elle reste une durée "anormale" avant de redescendre...
VW POWER...incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
c'est un phénomène normal, on me l'a dit le jour de la livraison, je ne me souviens plus pourquoi mais c'est tout a fait normal, ce que je me souviens c'est qu'il faut attendre que ça descende en dessous des 1000trs avant de rouler
cela dit, sur la mienne ça dure moins de 10 secondes
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Pour moi aussi le "surrégime" au démarrage ne dure que quelques secondes... qui me paraissent une éternité car je n'avais pas cela sur un moteur diesel dci..
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
c'est un phénomène normal, on me l'a dit le jour de la livraison, je ne me souviens plus pourquoi mais c'est tout a fait normal, ce que je me souviens c'est qu'il faut attendre que ça descende en dessous des 1000trs avant de rouler
cela dit, sur la mienne ça dure moins de 10 secondes
Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire. Après les "on dit" & "il faut qu'on"...
La version que j'avais est que justement au moment du démarrage il faut rouler de suite (à allure très modérée certes) Le fait d'attendre à l'arrêt que le moteur "chauffe" aurait tendance à encrasser les soupapes. Info ou intox
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
J'ai dit que sur ma golf ça dure moins de 10 secondes (en réalité c'est même moins de 5 secondes), je ne pense pas que le moteur ai le temps de chauffer en moins de 10 secondes
le temps de boucler la ceinture, de jeter un coup d’œil autour et hop c'est parti
En bref, pour faciliter le démarrage il faut enrichir le mélange gazeux, en conséquence le régime moteur augmente.
Une fois le démarrage terminé, la combustion se stabilise, l'injection ajuste ses paramètres et le régime redescend.
Ce phénomène est directement dépendant des conditions de pression et de température atmosphérique.
Pour ma part le régime moteur monte à 1200 tours/min durant une dizaine de secondes et je fais parti de ceux qui attendent pour démarrer.
En revanche, j'ai ma Golf depuis le mois d'octobre et durant tout l'hiver dernier elle ne l'a jamais fait. Cet été elle l'a fait une fois sur deux. Depuis quelques semaines et une baisse des températures elle ne le fait plus du tout.
Alors OK chez moi dans le nord les température ne sont pas forcement très hautes en été, mais de là à ce que le starter se mette en route l'été et pas l'hiver ça me laisse perplexe...
Pareil pour moi. Même l'été starter au démarrage pendant un petite dizaine de secondes mais à 1000 tours. (voiture couche garage) De même durant l'hiver dernier, ni plus ni moins.Il n' y a pas matière à s'inquièter!
Pour les plus vieux d'entre nous beaucoup se souviennent du starter. Moteur froid il fallait enrichir le mélange.
Maintenant la voiture s 'en occupe toute seule mais le principe reste le même. Peut être que cela permet aussi de faire monter en température plus vite le catalyseur de pot
Eviter juste de laisser votre voiture "chauffer" à l'arret le matin. Un, ça prendrait beaucoup de temps , deux il est préférable de faire monter en température l'intégralité de la voiture ( transmission incluse). Je ne parle pas de la pollution engendrée