Régime moteur

Caractéristiques, entretien et discussions
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Régime moteur

Message par jnico88 »

Bonsoir bonsoir, :coucou:

Je me posais une question temps en temps quand je démarre j'ai une montée du régime moteur à 1200/1400tr/min environ qui redescend ensuite à même pas 800tr/min sur le ralentis donc.
Si sa redescendais tout de suite sa serai normal me direz vous, le temps que le calculateur calcul le débit d'air, la température, l'injection et tout le blabla seulement moi sa met quand même pas mal de temps avant de redescendre et je pense pas que se soit normal même en étant débrayer on peut avoir un léger sur régime mais sa devrait redescendre aussi tôt...

Est ce que vous avez déjà constaté ceci :?: :?:
Une montée en régime élevée qui met du temps à revenir sur son ralentis ? (sans accélérer bien sur hein :tongue: )
Seulement au premier démarrage, lorsqu'elle démarre avec le start & stop j'ai pas se symptôme.
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Re: Régime moteur

Message par seb69 »

Ben c'est normal. Il faut bien "qu'elle chauffe" genre starter. Mélange plus riche en essence au démarrage et moins en air avant que le tout soi a bonne température.
L'histoire de l'embrayage c'est normal. Enfin ça me parle.
Je ne suis pas mécanicien.
Quand tu mets la clim (ou la coupe) quand tu tournes les roues (quoique maintenant nouvelle direction électrique?) ton régime moteur va varier légèrement.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

tout est dit....

:suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

+1
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

Qu'elle me fasse un ptu sur régime le temps de chauffer sa je suis d'accord mais normalement c'est assez rapide au bout de quelque seconde seulement sa reviens sur son ralentis. Moi la mienne elle reste une durée "anormale" avant de redescendre...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
giome
Membre actif
Membre actif

Message par giome »

Il faut quelques minutes pas quelques secondes.
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

Ça reste de la mécanique.
Il y a quelques bases à respecter et de la logique ;)
idirdroid
Débutant
Débutant

Message par idirdroid »

En ce qui me concerne, entre 30 secondes et 1 minute, c'est correct, je démarre seulement une fois le régime au plus bas. Environ 800 tours
GOLF VII 1.4 TSI 140 - DSG Noir intense / Pack Rline / Pack techno / Pack drive Assist II / Vitre teintées à l'avant / Désiglage / Pots chromés
o
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Message par olivierbmnt »

Bonsoir :coucou:

c'est un phénomène normal, on me l'a dit le jour de la livraison, je ne me souviens plus pourquoi mais c'est tout a fait normal, ce que je me souviens c'est qu'il faut attendre que ça descende en dessous des 1000trs avant de rouler

cela dit, sur la mienne ça dure moins de 10 secondes
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Oui pour moi aussi vers 20 s.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Pour moi aussi le "surrégime" au démarrage ne dure que quelques secondes... qui me paraissent une éternité car je n'avais pas cela sur un moteur diesel dci..
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

olivierbmnt a écrit :
Bonsoir :coucou:

c'est un phénomène normal, on me l'a dit le jour de la livraison, je ne me souviens plus pourquoi mais c'est tout a fait normal, ce que je me souviens c'est qu'il faut attendre que ça descende en dessous des 1000trs avant de rouler

cela dit, sur la mienne ça dure moins de 10 secondes
:NonNon: :NonNon: :NonNon: Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire. Après les "on dit" & "il faut qu'on"...
La version que j'avais est que justement au moment du démarrage il faut rouler de suite (à allure très modérée certes) Le fait d'attendre à l'arrêt que le moteur "chauffe" aurait tendance à encrasser les soupapes. Info ou intox :?: :?:
o
olivierbmnt
Débutant
Débutant

J'ai dit que sur ma golf ça dure moins de 10 secondes (en réalité c'est même moins de 5 secondes), je ne pense pas que le moteur ai le temps de chauffer en moins de 10 secondes

le temps de boucler la ceinture, de jeter un coup d’œil autour et hop c'est parti :vroum:
giome
Membre actif
Membre actif

Message par giome »

En bref, pour faciliter le démarrage il faut enrichir le mélange gazeux, en conséquence le régime moteur augmente.
Une fois le démarrage terminé, la combustion se stabilise, l'injection ajuste ses paramètres et le régime redescend.
Ce phénomène est directement dépendant des conditions de pression et de température atmosphérique.
o
olivierbmnt
Débutant
Débutant

Ce qui peut expliquer que ça dure plus ou moins longtemps, surtout le matin à froid et si la voiture dors dehors ou dedans.
N
Neoromero
Débutant
Débutant
Voiture : TSI85 blanc pack access, pack visibilité

Message par Neoromero »

Je rebondis sur ce post un peu ancien,

Pour ma part le régime moteur monte à 1200 tours/min durant une dizaine de secondes et je fais parti de ceux qui attendent pour démarrer.

En revanche, j'ai ma Golf depuis le mois d'octobre et durant tout l'hiver dernier elle ne l'a jamais fait. Cet été elle l'a fait une fois sur deux. Depuis quelques semaines et une baisse des températures elle ne le fait plus du tout.

Alors OK chez moi dans le nord les température ne sont pas forcement très hautes en été, mais de là à ce que le starter se mette en route l'été et pas l'hiver ça me laisse perplexe...

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?
idirdroid
Débutant
Débutant

Message par idirdroid »

La mienne le fait systématiquement, et depuis le début...

Ca me laisse aussi perplexe...
GOLF VII 1.4 TSI 140 - DSG Noir intense / Pack Rline / Pack techno / Pack drive Assist II / Vitre teintées à l'avant / Désiglage / Pots chromés
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Pareil pour moi. Même l'été starter au démarrage pendant un petite dizaine de secondes mais à 1000 tours. (voiture couche garage) De même durant l'hiver dernier, ni plus ni moins.Il n' y a pas matière à s'inquièter!
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Pour les plus vieux d'entre nous beaucoup se souviennent du starter. Moteur froid il fallait enrichir le mélange.
Maintenant la voiture s 'en occupe toute seule mais le principe reste le même. Peut être que cela permet aussi de faire monter en température plus vite le catalyseur de pot
Eviter juste de laisser votre voiture "chauffer" à l'arret le matin. Un, ça prendrait beaucoup de temps , deux il est préférable de faire monter en température l'intégralité de la voiture ( transmission incluse). Je ne parle pas de la pollution engendrée
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Pas de souci au niveau moteur a froid de mon côté

Mais effectivement le ralenti est plus haut a froid sur la mienne
Dernière modification par Lucas le 07 déc. 2014, 23:24, modifié 2 fois.
Répondre