105-150?

Caractéristiques, entretien et discussions
T
Thonon74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline, Bal

Re: 105-150?

Message par Thonon74 »

Apres avoir eu une megane 130 Ch 1.9 (pas les nouvelles), je trouve la 5eme un peu longue. Sinon, c'est vraiment une superbe voiture et on sent bien les 150 Ch. Des fois trop sur la neige...
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il en faut pour tout le monde mais ayant sous la main des G6 a 105CV CR ce sont des veaux asthmatiques.
J'imagine même pas les prochaines motorisations en 1.4L CR TDI 105CV , la ce sera plus un veau mais une bouze, en diesel
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
a
alain48
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Message par alain48 »

Ben idem Thonon, on a eu une Mégane 3 1.9 130. Et après essais du 105 cela nous à fait tout drôle, (ce qui est logique),on à du passer sur le 150. Je rejoins l'avis de Garret. Pour emmener la masse de la Golf paisiblement, le 105 peut suffire, mais à mon humble avis, quitte à acheter une Golf, (à part ne faire que de la ville), faut prendre le 150. C'est vraiment la motorisation qui sied le mieux a cette voiture. C'est une golf quand même.

Ça me surprend moi, de voir pas mal de voitures d'allure dynamiques comme les Golf ou A3 qui sont carrément sous motorisées. Encore une fois pour une utilisation uniquement citadine pourquoi pas, mais sur route...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Disons qu'il faut se remémorer le passé de VW .
Je peux t'assurer qu'un TDI injecteur pompe 110CV sur une golf ça dépotait , quand ils ont eut l'obligation de passer en common rail ils ont transformé un lapin en veau.

Pour sortir 110CV ont était a 2.0L de cylindrée désormais il faudra compter sur 1.4L , qui dit moteur moins véloce obligé de monter dans les tours , et donc qui s'use beaucoup plus vite.

Il est vrai qu'en 2.0L 150CV nous sommes à la bonne cylindrée , le moteur est un régal souple et silencieux.
Mais attention ce sera les derniers , la prochaine ce sera du 1.6L , il sera temps de repasser sur un essence pour garder un agrement de conduite peut etre
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
a
alain48
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Message par alain48 »

Merci pour cette précision.
Peut etre que 110 cv avec un 2 litre, ça devait peut être avoir un couple plus important et placé plus bas que l'actuel 1.6. (Je n'ai pas regardé en fait). C'est vrais que la puissance max, ça ne donne qu'une impression imparfaite du rendu du moteur. Elle est souvent obtenue à des régimes que l'on n'utilise pas souvent, donc peu employée du coup. Surtout dans une conduite non sportive. Ce qui mon cas, et celui de beaucoup de gens je pense.
HIRONDELLE01
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF7 TDI 105 CARAT DSG7

Message par HIRONDELLE01 »

Bonsoir, pour ma part et en utilisation mixte (urbaine et trajets de moins de 2h), le 105 CV de la Golf couplé à la boîte DSG suffit et renvoie une douceur de conduite séduisante. De mon point de vue, ma voiture est homogène et possède la majorité des qualités spécifiques à la Golf . Ceci dit, pour les longs trajets, je suis d'accord, le moteur est trop juste. C'est pour celà que pour l'instant, j'ai gardé mon ancienne A4 170 CV qui abat du kilomètres avec plus de confort et plus de plaisir. Tout dépend de l'utilisation. Bonne soirée à tous.
Nouveau Golfiste : GOLF CARAT TDI 105 DSG7 Tungstène
guytou
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex - scirocco 1.4 tsi 160

Message par guytou »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
salut à tous !!!!!
ouais , le Guytou est de retour ................
yeahhhhhhhhhhh !!
suite à mon abscence du forum depuis pas mal de jours ( de mois meme :oops: :oops: ) je veux deterrer ce topic .....
105 ou 150 ????
c'est pour ma filleule , elle veut s'acheter une G7 en TDI105 ......
vous en pensez quoi franchement de cette motorisation ???
et y-a t'il des " pièges " à éviter en cas d'achat en occasion ??
merci d'avance les gars !!
je jette un oeil sur les annonces du forum , on ne sait jamais !!
guytou
Membre actif
Membre actif

Message par guytou »

merci à toi vince !!
je pense aussi que le 105 est limite .......
perso , je prendrais direct un 150 :bounce: :bounce:
question méca , pas de souçis particuliers ??
guytou
Membre actif
Membre actif

Message par guytou »

ouais !!
j'vais tenter de la convaincre de craquer/payer pour un TDI150 .......
elles sont un peu plus chères évidemment !!
je regarde !
merci l'ami ;) ;) ;)
guytou
Membre actif
Membre actif

Message par guytou »

:lol: :lol: :lol:
du coup , elle va aller essayer les 2 motorisations la seùaine prochaine !!
j'devrais demander une commission à VW France 8) 8) 8)
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Je roule au quotidien avec un TDI 150 (BVM) mais j'ai eu l'occasion de rouler pendant 15 jours avec un TDI 105 (BVM).
Franchement, le 105 m'aurait amplement suffit. Il est très agréable à conduire, consomme peu, mais il faut bien le reconnaître, il manque un peu de patate.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
HIRONDELLE01
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF7 TDI 105 CARAT DSG7

Message par HIRONDELLE01 »

Bonjour, je suis très content du TDI 105 que je trouve très polyvalent et doux. Dès que ça monte un peu, le 150 est certainement beaucoup plus alerte. Je suis surtout devenu inconditionnel de la boite auto DSG. A essayer avant de prendre une décision. Bon WE à tous. :bounce:
Nouveau Golfiste : GOLF CARAT TDI 105 DSG7 Tungstène
guytou
Membre actif
Membre actif

Message par guytou »

merci les gars pour vos retours !!!
certes , la GTD ça doit envoyer !!
à essayer !!
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

105 ou 150ch, une version à 130 ch aurait surtout été un bon compromis.
105ch c'est bien pour la ville et périphérie. Mais un Tdi en ville, c'est un non sens.

Pour de nombreuses situations, avoir un peu plus de reprise est bien plus sécuritaire.
Le 150ch a sur ce point bien plus de réserve. Pour ceux qui tractent régulièrement, ou roulent en montagne, c'est un agrément bien supérieur.

Quant à vouloir une conduite sportive, à quoi celà sert au dessus de 150ch ?
Sur la route à rien, sur autoroute à rien non plus, vous dépassez qui vous voulez quand vous voulez, sauf quand pour le coup, vous tombez sur un danger public qui se croit en plein rallye.
Aller sur circuit pour vraiment taper dedans ? Oui mais non : ca reste des "citadines", avec des moteurs puissants qui dépassent de loin les limites du châssis, des freins etc....
Rien que l'endurance du freinage, c'est très loin d'être à la hauteur quand on tape vraiment dedans et à répétitions, à moins d'être sur des petits circuits, ou des freinages pas trop tardifs etc...

À moto, c'est plus facile de se faire plaisir sur circuit. En étant loin des limites de sa moto, on a de quoi faire de bonnes choses, sans être sur une moto obligatoirement préparée.
Une voiture, non préparée (au minimum les pneus sans parler du reste), un pilote moyen pourra se faire plaisir sans se mettre en danger, ni les autres, et usera simplement prématurément son "bolide" qui n'est pas fait pour, et pour le bon pilote, sa voiture ne durera pas longtemps si l'exercice est réalisé souvent (du moins sans passer par la case atelier).

Dans tous cas, bravo a ceux qui font du circuit ! :bien:
Sur la route tout peut arriver, même ce que vous n'aviez jamais envisagé, même en rêve. Roulant et ayant roulé beaucoup, j'ai pas mal d'anecdotes... Gaffe les gars !

Sur la question du 105 ou 150ch, j'ai donné mon avis, c'est suivant les usages et l'agrément qu'on attend.

Enfin pour la voiture qui se fait déborder par la puissance du 150cv comme je l'ai lu dans les réponses, beaucoup de paramètres oubliés entrent en compte :
État de la route et type de revêtement.
Châssis avec suspensions fermes (sport) ou confort ?
Pneumatiques, lesquels ? Entre les dîmensions et le modèle, il y a de grosses différences.
etc...

Je regrette qu'il n'y ait pas en TSI comme en TDi un 130ch, plutot qu'un 150, d'autant plus qu'il y a toujours la GTD pour celui qui aurait voulu plus sportif.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde,

Je suis d'accord avec tous le monde de dire que le TDi 150ch est le meilleur entre les 2 (entre 105ch et 150ch)
Mais je pense que la question qui se pose exactement vaut-il vraiment le coup de rajouté la différence pour passer du 105 au 150 ?
En comptant l’écart de prix au moment de l'achat, l'assurance, la conso, les entretient, ...

Car la question sera toujours la même, également entre un 150ch et une 184ch GTD même chose le 184 est meilleur, etc...

La 105ch n'est pas sous motorisé comme certains le disent, personnellement je pense que c'est un moteur raisonnable. ;)

Par contre le TDi 90ch sur la Golf7 je ne l'ai jamais testé mais je pense qu'avec ce moteur la Golf7 est sous motorisé.
La TDi90ch est bien dans une polo mais dans une G7 je pense que s'est juste...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Le 90 ne me semble pas adapté au poids de la voiture. Ou alors uniquement pour de la ville. Et pour de la ville uniquement, est-ce la voiture adaptée ? De mon point de vue non, mais chacun son point de vue.
Le 105 conviendra dans presque toutes situations, à la condition de ne pas être lourdement chargé ou de ne pas tracter.
Le 150 apporte un plus en plaisir et agrément de conduite. On pourra ne pas être réellement pénalisé par le poids de charge etc...
Le 150 bénéficie aussi du train arrière multibras, et dans le cas du diesel en auto, de la DSG6 au lieu de DSG7.
Ensuite, il y a effectivement la différence de coût à l'achat et à l'entretien. A chacun de juger en fonction de ses besoins et de son porte monnaie.

Pour les motorisations au dessus de 150cv (pour le poids de la Golf), :scratch: je n'ai pas encore trouvé un avantage sur la route. Souvent associé à suspensions fermes, monte pneumatique tape cul, conso supérieure etc... À moins de rouler cool, mais à priori on ne prend pas toute une cavalerie pour la laisser à l'écurie :scratch:
Pour moi, les GTD et autres GTI ou R, ont pour elles de très jolies lignes, des sièges au top (ça oui quel pied), des options de série et voilà. Mais concernant la puissance le seul intérêt c'est l'image de marque pour un constructeur.

Jamais on a été aussi répressif sur la vitesse depuis la création du code de la route (pas qu'en France).
En moto, ça s'était un peu calmé question recherche systématique du rapport poids puissance.
Et en 2015, absolument toutes les grandes marques, BMW, Yamaha, Kawazaki, Suzuki, Ducati..., ont sorti des avions de chasse, écrasant de très loin tout ce qu'on a connu jusqu''ici et faisant passer ces Golf sportives pour des jouets pour enfant ne marchant pas encore.
Ce sont des vitrines technologiques pour montrer qu'un constructeur sait faire et uniquement ça. C'est totalement inutilisable sur la route, inexploitable.
Au dessus de 150ch, 1 Golf, c'est juste pour montrer son savoir faire et garder sa notoriété. Pas nécessairement pour se vendre, et ça va l'être de moins en moins (d'ailleurs j'avais 20ans, je croisais des GTI toutes les semaines. 1 Golf 7 GTI, j'ai dû en voir 2 ou 3, et par chance, j'ai vu une Golf R).

Ceci dit, j'espère qu'on va arrêter avec la vitesse réprimée à l'excès (c'est juste un impôt de +), car là ça devient ridicule et on devrait apprendre aux gens à conduire (ça ne se limite pas à la lecture de panneaux).
Et à d'autres à piloter. Une des 1ères règles pour aller vite, c'est apprendre à bien freiner ;)
Répondre