[Kyle] Golf 7 GTI Performance

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: [Kyle XY] Golf 7 GTI arrivée !!

Message par Kyle »

Je suis en train de potasser la doc. Il semble qu'il y ait ou aura deux motorisations intermédiaires entre la R et la GTI Perf. Il est noté des motorisations (exclusivement en 4Motion) telles que :
* 206kW - CJXB
* 213kW - CJXD
Données non encore disponibles au moment de la mise sous presse.

A suivre... :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

276 et 285 cv... Y a ça sur le reste de la gamme ? :scratch:
~~~~~
ericinternet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTI bvm

Message par ericinternet »

Y'a 265 et 280 sur leon cupra ... Possiblement lié ?
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Le 265 c'est celui du Scirocco R de 2009 (euro5)
Le 280 c'est celui du Scirocco R de 2014 (euro6)

:study: faut que je regarde ça de plus près...
~~~~~
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: [Kyle XY] Golf 7 GTI en rodage

Message par Kyle »

Des nouvelles de la belle... 506 kms au compteur.
Comme indiqué dans le manuel, vérification du niveau d'huile à chaque plein pendant le rodage (ici, son premier vrai plein). Le niveau était à mi-course sur la jauge, donc j'ai rajouté l'équivalent de 10cl pour le remonter un chouilla. Je n'ai pas regardé ce que donnait le niveau au moment de l'achat. Dommage, ça m'aurait donné l'occasion de voir sa conso d'huile en rodage. Bref, maintenant je suis ça de manière périodique.

J'avoue que la jauge est de moins belle qualité avec une lecture pas tout à fait au top.

Je m'habitue de plus en plus à la GTI. Côté conso, c'est très raisonnable : 7.3l/100 km avec un parcours mixte de 32 bornes boulot / dodo avec le roulage tranquille demandé. :) Qu'est-ce que ça va donner quand la mécanique sera libérée ?

J'avais une vibration dans le rétro intérieur mais ça a disparu.
De même, le défaut de l'anti-pincement sur la vitre AVG ne s'est plus manifesté.
J'ai remarqué que j'ai un jeu droite-gauche du levier de vitesse quel que soit le rapport enclenché (1 ou 2mm). Pas énorme et ça ne gêne pas les changements de rapports, mais ça m'a un peu surpris par rapport à mes anciennes dont ma G6. Vous pourriez me dire ce que ça donne chez vous ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Bientôt 900kms... Ca roule nickel. Toujours un régal le Dynamic Light Assist et la conso plutôt maîtrisée pendant cette phase de rodage (7.1l/100km en ce moment).
Pour ce qui est du jeu au niveau du levier de vitesses, je précise que les rapports 2 et 4 sont moins concernés par ce jeu du levier. Personne à l'horizon pour me dire ce que ça donne sur sa voiture, toutes motorisations confondues avec BVM ?

Enfin, une question : pensez-vous possible de modifier la couleur des commandes ? Elles sont en blanc, au moins sur la GTI, je ne sais pas pour les autres finitions, mais j'avoue être un peu nostalgique du rouge de l'intérieur de mon ex G6 TSI. Des idées, des suggestions ?
M
Mattey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Message par Mattey »

7.1l... C'est pas beaucoup :shock:

Je viens de passer la barre des 2000km, et je suis à 8.1l/100km en moyenne depuis le début, avec il est vrai des parcours pas toujours très favorables à une faible conso, et aussi car je fais pas mal varier le régime moteur dans le cadre du rodage. Sur mon trajet du matin en mode écoconduite je suis à 7.0l/100km (19km), mais le soir dans l'autre sens ça bouchonne et de plus j'ai fait pas mal de trajets en montagne le week end qui font très vite dépasser les 8l/100km (x2 à la montée!).

On verra aussi avec des températures plus basses et donc un temps de chauffe bien allongé: c'est là que la consommation est la pire, notamment sur un trajet de moins de 20km...

A vue de nez, je devrais être entre +0.5 et +1.0l/100km par rapport à mon ex G6 TSI160 DSG7, et c'est ce que j'avais prévu!
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Tranquille, tranquille...

Image
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Kyle XY a écrit :
Pour ce qui est du jeu au niveau du levier de vitesses, je précise que les rapports 2 et 4 sont moins concernés par ce jeu du levier. Personne à l'horizon pour me dire ce que ça donne sur sa voiture, toutes motorisations confondues avec BVM ?
Vraiment personne ? :?:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

J'ai rien remarqué perso.
J'essaierai d'y prêter attention, je te dirai ce qu'il en est sur la mienne.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Je voudrais bien pouvoir te répondre mais j'ai pas compris la question :oops: (blonde inside :( )
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
Je n'ai pas prêté attention à ça, je vérifierai demain ... si j'y pense, la mémoire :affraid:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

@Titi et BeGolf :
Merci ! J'attends avec impatience vos nouvelles. Je crois que c'est le seul défaut que j'ai trouvé à ma mienne. :heart:

@ Isabelle :
Si tu veux, quand le rapport est verrouillé en 3 ou en 5, si tu prends le levier entre le pouce et l'index et que tu fais une légère pression droite/gauche, le levier est légèrement mobile.
A mon goût, le passage en 5 n'est pas aussi fluide que sur ma TSI et j'ai fait un peu craquer la boîte pour la première fois au km 1100 parce que je croyais le rapport engagé et qu'il ne l'était pas vraiment. :( Un verrouillage perfectible du fait du rodage toujours en cours ?
En 2, en 4 et en 6, je n'ai pas ce jeu. Je vérifierai pour la 1ère.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

J'essaie d'y penser demain en aller bosser (comme Titi, ma mémoire me joue des tours, je suis allé faire une course ce soir, j'ai oublié...).

Concernant le verrouillage des rapports, j'avoue que j'ai eu aussi un peu de mal au début. Je sais plus trop sur quel rapport je faisais craquer, le 4 il me semble.
Aujourd'hui plus de souci, mais je peux pas te dire si c'est une question de rodage ou si c'est juste que je me suis habitué.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

j'essaierai de me rappeler de voir ça demain et éventuellement de comparer avec ma G4.

En revanche ce que j'avais remarqué pendant le rodage, voire un peu plus, c'est que parfois j'avais du mal à enclencher la 3ème, le levier ne voulais pas s'engager.
Maintenant ça va beaucoup mieux, Titine a presque 12.000 km.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut,
j'ai vérifié sur ma TSi 140 BM6, je ne constate pas spécialement de "jeu" dans le levier. A la limite, je dirais en parlant du levier que :
- sur les 1 + 2, peut être légèrement plus souple si on pousse vers la gauche et plus ferme vers la droite,
- sur les 5 + 6, peut être légèrement plus souple si on pousse vers la droite et plus ferme vers la gauche,
- sur le 3 et 4, pas de remarque.
Je ne fait pas attention à ça, je trouve la boite bien guidée et le verrouillage des rapports francs.

Je n'avais pas vu tes :pictures: , c'est chose faite. Belle voiture :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Merci Titi ! :D

Oui, peut-être fais-je une fixation là-dessus comme je n'ai rien à redire sur la voiture ? :scratch:
Il faudrait que je tombe sur quelqu'un avec une G7 et une BVM. Ceci dit, une boîte de GTI ne correspond pas forcément à toutes les versions essence...

BeGolf, Zaz, quoi de neuf chez vous ?
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

Même ressenti que titi73 sur ma TDI 150 BVM6.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ah... :|

Allez, une vidéo faite ce soir pour illustrer mon propos :
http://youtu.be/7-2kNqwQAg0
calaan
Membre bavard