Dilemme choix roues hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Kyle »

Par exemple, des jantes Dijon 17" sont vendues 550€ pièce en concession.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par pims89 »

L'avantage avec les pack hiver vendus à l'achat c'est qu'elles sont moins large, (pneu en 225 de large pour les Dijon été et 205 de large pour les Dijon hiver). Par contre j'ai jamais ces roues hiver vendus séparément de la golf (sur internet). À voir chez le cc combien ils les vendent seul.

Sur le site KUNZMANN.DE les Madrid sans les pneus sont affichés à 1439€ et je pense que le pneu hiver pour ce modèle est au moins à 150€ le pneu sur internet (plutôt 300€ chez le cc) haut de gamme (pneu haut de gamme livrés avec les pack roues hiver)

Perso j'ai pris les Madrid en option (en pneu été) avec les Dijon hiver à 1500€
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par WobGo507 »

J'ai équipé ma G7 de jantes Aspen en accessoire et j'ai pu choisir mes pneus, des TS 850. Et puis les 205/55R16 sont chainables avec des chaines standards.
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Kyle »

Au fait, Mat', j'ai aussi des roues hiver à vendre qui iraient sur ta G7. ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Mat39
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2014, 02:28

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Mat39 »

Ah ? :) Dis m'en plus...
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par bilboquet »

WobGo507 a écrit :
J'ai équipé ma G7 de jantes Aspen en accessoire et j'ai pu choisir mes pneus, des TS 850. Et puis les 205/55R16 sont chainables avec des chaines standards.
Idem
aspen mais avec des michelin alpins 4 en 15" , impossible de juger l'efficacité car pas de neige cet hiver sur les routes même en Haute-Savoie :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Kyle »

Mat39 a écrit :
Ah ? :) Dis m'en plus...
Voilà le lien de mon annonce, Mat :
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =24&t=5323

Tu n'hésites pas si tu as des questions.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par seb69 »

J'ai tranché et je reste sur du 17" avec jantes d'origines. Facilité pour moi sur la permutation.
Ce sera en michelin alpin A4 que j'ai en stock.
Au passage j'ai un jeu en 16" en 205 alpin A4 neufs à vendre.
Même si ils sont un peu moins performant par rapport au Continental je préfère les Michelin pour leur très bonne endurance et performant surtout pour un mangeur de km comme moi.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Fast »

J'ai eu l'occasion de tester les Alpin A4 en 16 cet hiver en montagne sur route enneigée : impeccable je circulai sans problème. Enfin il fallait juste esquiver les voitures au milieu de la route sans pneus neige qui essayais de monter sans chaîner :Rouge:
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par johnclaude »

Je cherchais des roues hiver avec les jantes aspen. Normalement chez vw le prix avec les pneus dont j'ai oublié la marque (levé à 3h30 cette semaine, la mémoire me joue des tours) est de 990€. Je vais chez le concessionnaire lundi, le mec des accessoires m'annonce déjà 1200€, je retourne vers mon vendeur qui lui sort la fiche tarifaire à 990€, le mec n'est pas jouasse mais accepte.
Quand je lui sors mon bon de réduction pour accessoires de 15% il refuse de le prendre, c'est soit disant une offre spéciale hors cette exception n'est pas mentionnée sur le bon, et il n'est indiqué nulle part sur le tarif que c'est une offre promotionnelle. Je prends sur moi et réponds que je m'en vais.
La colère me prend, je scrute leboncoin sans succès, je vois quelques trucs sur ebay en allemagne à un tarif plus intéressant (mais je crains les contrefaçons), et comme j'habite à 12km de la suisse je visite anibis.ch (l'équivalent helvète du boncoin): bonne idée j'ai trouvé un lot de roues aspen + dunlop sp winter sport 4d (moins bons, certes, que les conti que j'envisageais mais pas dégueu d'après les tests que j'ai trouvé) pour 800chf (environ 663€ d'après google). J'envoie un mail au vendeur et rendez vous aujourd'hui à 15h. Les photos donnaient envie on voyait que ça avait l'air en excellent état, au final quand j'ai vu les roues j'ai cru qu'elles étaient neuves.
Je crois que j'ai fait une bonne affaire (il y a un lot avec roues tôle à ce prix dans les annonces du forum)
L'explication est que le mec a un ami dans une grosse concession vw, il lui achète régulièrement des véhicules de direction récents peu kilométrés. Là il a acheté une GTD avec des roues en 18, qu'il garde pour monter ses pneus hiver et a monté du 19 en été, et là forcément les aspen deviennent inutiles et encombrantes.
Tout ça pour dire que je suis joie, et que ces aspen ont une bien meilleure allure que les fortaleza.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Olakeen
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 30 sept. 2014, 09:46
Voiture : Golf 7 Carat 122 DSG

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Olakeen »

Bonjour,

Je prospecte pour un pack 4 jantes/pneus hiver en 16".

J'ai une préférence pour les Aspen mais pour plus de 1000€, je n'en veux pas avec des Pirelli (note passable sur chaussée sèche/humide).

Est-il possible de commander les Aspen avec des pneus particuliers ?

J'ai vu une pub pour l'opération hiver de 2012 qui débutait du 1er Octobre jusqu'au 15 Décembre. Est-ce que ce genre d'opération est annuelle ?

Merci d'avance :coucou:
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Fast »

Il est possible de commander les Aspen 16 en accessoire sans pneus pour 620 € les 4.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Kyle »

@ Olakeen :
Moi, j'ai un set de roues hiver en 16" qui t'irait parfaitement bien et pour bien moins cher que ton projet d'achat.
(Ceci est un message subliminal :roll: )
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Olakeen
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 30 sept. 2014, 09:46
Voiture : Golf 7 Carat 122 DSG

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Olakeen »

J'ai vu avec la concession.

Il est en effet possible de prendre les 4 jantes + pneus de son choix. Au final, il n'y a que 20€ supplémentaire par rapport au pack de base.
Thonon74
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 20 oct. 2014, 17:59
Voiture : Golf 7 Highline, Bal

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Thonon74 »

C'est l'homologation qui compte. Il y a un mythe sur internet qui dit qu'on peut descendre d'une taille pour les pneus hivers, et on nous renvoie a un texte de loi. Ce dernier stipule que seule la vitesse peut etre inferieure. Je n'arrive pas a obtenir une 'vraie' reponse, sauf que le jour ou il y a pepin et blessés, l'assurance va directement a l'homologation du vehicule et rien d'autre.
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Kyle »

Article 3 alinea 3.4 du texte suivant :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0005616983

Donc on descend d'un indice de vitesse pour les pneus hiver avec les contraintes suivantes :
* respecter l'indice de charge
* posséder un rappel visuel (pare-brise) de la vitesse limite à ne pas dépasser au regard de l'indice de vitesse des pneus montés.

Rappel : seuls les pneus hiver sont concernés !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
FredL.A
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 17 févr. 2014, 19:14
Voiture : golfVII BM BVM TDI 105 confortline

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par FredL.A »

Bonjour!
A mon tour d'hésiter! Je reçois ce jour une lettre de ma concession, proposant jantes tôles et pneu Michelin Alpin A5 pour 119 euros (x4= 476 merci la calculette) en 195/65 R15 91T pour 169 E (676) en dimension comme mes roues actuelles soit 205/55 R16 91 T.
N'étant pas loin de Super Besse (1 heure de route, donc possibilité d'y aller skier retour dans la journée) et ne faisant pas de longs trajets en dehors des vacances scolaires (et quasi pas d'autoroute), l'esthétique important peu, que me conseilleriez vous, l'économie avec des jantes de 15 ou rester sur ma dimension d'origine? avantages du 16 sur le 15 en hiver ?? (en prime, housses de jantes offertes)
Merci d'avance!
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par yourigt »

:coucou:
Je ne me prononcerais pas sur la compatibilité des 15" sur ta voiture, mais j'ai lu sur le forum que sur la neige, moins le pneu est large, mieux c'est.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
FredL.A
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 17 févr. 2014, 19:14
Voiture : golfVII BM BVM TDI 105 confortline

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par FredL.A »

Merci Youright, j'irai demander au cc.
Juste pour être informatif, ma même configuration chez un célèbre marchand internet et 22 euros moins cher, mais sans les housses, et passe alors avec à 20 en plus!! Donc dans ce cas précis merci VW.
Par expérience, pour la largeur, je confirme, dans les années 70 jusqu'à à fin 80, j'avais toujours une monte hiver pneus neige "fins"+ cloutage maxi (devant passer partout et par tout temps en Beauce, il neigeait beaucoup et les chasse neige sableuses étaient quasi inconnus même près de Paris) et ça se comportait comme des piolets, ça traçait un sillon dans la neige fraîche et s'agrippait au gelé. Impressionnant d'efficacité.
Et sur le sec ça tenait très bien, fallait anticiper le freinage et être calme, conduire avec des ballerines et pas des godasses de plomb (surnom de Jean Alesi) c'est tout.
Mais bien entendu on a prétendu que les clous massacraient les routes, les 38 tonnes jamais, et ceux qui ne respectaient pas les barrières de dégel non plus, ben voyons les routiers sont tous sympa, ...et faut voir dans quel état de délabrement la plupart sont maintenant d'ailleurs alors qu'il n'y a plus de clous, et qu'il suffit d'une petite tempête de rien du tout pour paralyser totalement une région...avec les limitations généralement uniquement pompe à fric (les vrais dangers devenant banalisés et encore plus piègeux du coup) , les rétrécissement de chaussée (2 voies neutralisées sur 4) sur certains axes, la bêtise et l"inconscience généralisée des conducteurs, qui n'ont en plus plus aucune technique de base,(pas leur faute, difficile de supprimer l'abs et l'antipatinage :D ) on va bientôt revenir aux chariots des rois fainéants ... :Rouge:
Désolé du HS
Mat39
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2014, 02:28

Re: Dilemme choix roues hiver

Message par Mat39 »

yourigt a écrit :
Je ne me prononcerais pas sur la compatibilité des 15" sur ta voiture, mais j'ai lu sur le forum que sur la neige, moins le pneu est large, mieux c'est.
Je me permets de te contredire... Par abus de langage, nous utilisons le terme pneu "neige" pour parler des pneus hiver (composition de gomme offrant un meileur grip à basse température).
Les véritables pneus "neige" désigne normalement des pneus "cloutés". Ainsi, il est vrai de dire que des pneus cloutés doivent être plus étroits, afin de concentrer la charge sur une petite surface, car l'objectif est de PLANTER les clous dans la neige/glace.
Pour le pneu hiver en revanche, nous parlons véritablement d’adhérence, de grip. Et dans ce contexte, plus la surface de contact avec la route est grande, meilleure l'adhérence sera ;)

En résumé : il n'est pas vrai qu'un pneu hiver (type Michelin Alpin) doit être plus étroit qu'un pneu classique. Ce n'est pas gênant, dans une certaine mesure, mais certainement pas "meilleur".
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »