Merci Youright, j'irai demander au cc.
Juste pour être informatif, ma même configuration chez un célèbre marchand internet et 22 euros moins cher, mais sans les housses, et passe alors avec à 20 en plus!! Donc dans ce cas précis merci VW.
Par expérience, pour la largeur, je confirme, dans les années 70 jusqu'à à fin 80, j'avais toujours une monte hiver pneus neige "fins"+ cloutage maxi (devant passer partout et par tout temps en Beauce, il neigeait beaucoup et les chasse neige sableuses étaient quasi inconnus même près de Paris) et ça se comportait comme des piolets, ça traçait un sillon dans la neige fraîche et s'agrippait au gelé. Impressionnant d'efficacité.
Et sur le sec ça tenait très bien, fallait anticiper le freinage et être calme, conduire avec des ballerines et pas des godasses de plomb (surnom de Jean Alesi) c'est tout.
Mais bien entendu on a prétendu que les clous massacraient les routes, les 38 tonnes jamais, et ceux qui ne respectaient pas les barrières de dégel non plus, ben voyons les routiers sont tous sympa, ...et faut voir dans quel état de délabrement la plupart sont maintenant d'ailleurs alors qu'il n'y a plus de clous, et qu'il suffit d'une petite tempête de rien du tout pour paralyser totalement une région...avec les limitations généralement uniquement pompe à fric (les vrais dangers devenant banalisés et encore plus piègeux du coup) , les rétrécissement de chaussée (2 voies neutralisées sur 4) sur certains axes, la bêtise et l"inconscience généralisée des conducteurs, qui n'ont en plus plus aucune technique de base,(pas leur faute, difficile de supprimer l'abs et l'antipatinage

) on va bientôt revenir aux chariots des rois fainéants ...
Désolé du HS