Bonjour à tous,
je sens que je vais faire partie des Papis du forum, voici mon pédigrée :
Pseudo : Gepi29
Prénom : JP (Jean-Paul à l'Etat Civil)
Département : 06 (mais 29 forever)
Anciens véhicules possédés :
Renault Fuego GTL 1980
Golf D 3 portes 1982
Jetta S 1986
Xantia Turbo D 1995
Golf IV TDI 110 1999
Je viens de signer le bon de commande pour une Golf 7, autant j'étais fixé sur la Golf (contrairement à ma femme qui voulait une voiture plus haute genre Qashqai - elle a un Juke Tekna 110dci), autant je vous avoue avoir hésité des jours sur le type de motorisation. Je fais aujourd'hui environ 14 000 km/an pour les trajets domicile/travail en passant par une petite route de l'arrière pays Vençois, route très agréable au demeurant.
Comme vous pouvez le voir plus haut, ma Golf 4 actuelle vient d'avoir 15 ans (CG du 22/06/99), elle a 225 000 km et elle tourne comme une horloge suisse. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, j'ai bien envie de la garder...
Donc 225 000 /15 ça nous fait 15 000 km par an et quand j'arrêterai de travailler évidemment ça sera encore moins, mais je sais bien que ce genre de calcul ça ne veut pas dire grand-chose.
Alors pour en revenir à ma décision, après avoir évalué les 105TDI, 150TDI et 150TSI, évidemment en BM et DSG je me suis décidé pour le 122 TSI BM6.
L'avenir me dira si j\'ai fait le bon choix, en tout cas c\'est une Golf, ça me rappelle une pub géniale des années 80 que les plus jeunes ne connaissent peut-être pas :
http://www.youtube.com/watch?v=k2eBCYFUmcg
C'est en amenant sournoisement ma femme essayer le Sportsvan que j'ai pu la ramener vers la Golf, j'ai demandé à essayer un Diesel et une Essence mais comme le Sportsvan n\'était dispo qu\'en 150TDI le CC nous a proposé la Golf en 150TSI.
Finalement l'assise et le confort général des deux voitures a convenu à ma chère et tendre et au retour à la concession notre vendeuse étant occupée, on a regardé les voitures exposées dans le hall, dont une Golf Cup. Par rapport aux Carat qu'on venait d'essayer la présentation intérieure ne change quasiment pas, ma femme a retrouvé des sièges confortables avec réglage lombaire (elle a le dos hyper sensible en ce moment à cause d'une hernie discale qui la taraude) et un intérieur très bien fini (% à ce qu'on connaît).
A partir de là, comme la porte était ouverte et qu'on n'est pas à l'abri d'un retournement soudain et intempestif (souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie n'est-ce pas) je m'y suis engouffré et me voilà donc en attente de livraison. Date prévue entre fin août et fin septembre, je ne suis pas pressé, ce qui me turlupine c'est plus la coupure du mois d'août et l'arrêt ou la mise au ralenti de la production, je ne suis pas très fan des changements dans les process bien rôdés avec par exemple l'emploi de tempo vacances ou intérimaires sur la chaîne de production. Enfin ça reste VW et jusqu'à présent je n'ai pas trop eu à m'en plaindre.
Voilà après cette (très) longue présentation je suis heureux de vous rejoindre sur le forum, j'aurais quelques questions ou remarques que j'essaierai de trouver dans les topics existants, sinon je me risquerai à lancer le sujet.
Bien amicalement,